FC Barcelone : Le transfert de Lenglet va bien rapporter de l'argent à Nancy

FC Barcelone : Le transfert de Lenglet va bien rapporter de l'argent à Nancy©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 15 avril 2020 à 22h00

Ce mercredi via Twitter, Nancy a annoncé avoir obtenu gain de cause, auprès du TAS, dans le cadre du transfert de Clément Lenglet vers le FC Barcelone. Le FC Séville devra s'acquitter de la somme de 3,7 millions d'euros.

L'AS Nancy-Lorraine a obtenu gain de cause. Ce mercredi, le club lorrain a annoncé, via son compte Twitter, la décision favorable rendue par le TAS, en sa faveur. En effet, le pensionnaire de Ligue 2 va récupérer la coquette somme de 3,7 millions d'euros du transfert de Clément Lenglet. Ce dernier, qui évolue au FC Barcelone, jouait auparavant au FC Séville. Le club espagnol et la formation française étaient, depuis, en litige. En septembre 2019, l'ASNL avait déjà obtenu gain de cause, auprès de la FIFA. L'instance avait ainsi ordonné aux Sévillans de régler cette fameuse somme de 3,7 millions d'euros. En janvier 2017, le joueur, devenu depuis international français, avait ainsi été cédé au FC Séville, contre la somme de 5 millions d'euros.



A ce moment-là, un pourcentage sur une plus-value possible à hauteur de 12% avait également été négocié. A l'été 2018, le FC Barcelone avait ensuite payé la clause libératoire du défenseur central, qui s'élevait, semble-t-il, à 36 millions d'euros. Toutefois, ensuite, le FC Séville avait refusé de s'acquitter de cette fameuse somme, arguant le fait que c'était Clément Lenglet lui-même qui avait réglé la somme de sa clause libératoire, et qu'il n'y avait donc pas eu de transfert classique entre les deux clubs. Finalement, la FIFA puis donc le TAS en ont décidé autrement. En cette période d'incertitudes, sur le plan sportif et économique, en raison de la pandémie de coronavirus, cette décision devrait faire beaucoup de bien aux Nancéiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.