Montpellier - Camara : « On ne boxe pas dans la même catégorie que les Verts »

Montpellier - Camara : « On ne boxe pas dans la même catégorie que les Verts » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 29 septembre 2025 à 22h10

Après la victoire de Montpellier à Laval samedi dernier (1-0), Zoumana Camara s'est rapidement tourné vers le match contre Saint-Etienne, un adversaire d'un tout autre calibre.

Ces dernières semaines, Montpellier alterne le bon et le moins. En effet, après une victoire, deux matchs nuls et une défaite pour commencer la saison 2025-26, le club héraultais semble sur courant alternatif en ce mois de septembre. Battu à Guingamp (0-1), le MHSC a ensuite rebondi face à Bastia (2-0), avant un gros raté face à Boulogne (1-3) et enfin un nouveau rebond à Laval samedi dernier (1-0). « Ce que je retiens du match ? On va dire la confirmation que Boulogne était un accident. Je l'ai dit, dans cette phase de reconstruction, j'apprends aussi à découvrir mon groupe et la mentalité », a notamment déclaré l'entraîneur de Montpellier, dans des propos repris par Midi Libre. Désormais, la formation de Zoumana Camara va avoir un gros défi à relever lors de la 9e journée de Ligue 2 avec la réception de Saint-Etienne, actuellement 2e au classement après avoir perdu contre l'EAG (2-3), à la Mosson.

Camara : « Ce n'est pas un manque d'ambition »

« Le match face à Saint-Etienne ? On ne boxe pas dans la même catégorie que les Verts. On est un club qui descend de Ligue 1, comme Saint-Etienne. Mais on n'est pas du tout dans la même catégorie. Quand je dis ça, ce n'est pas un manque d'ambition et ça ne veut pas dire qu'on ne va pas préparer le match pour le gagner. C'est du réalisme. Il faudra avoir cet état d'esprit, a par la suite expliqué Camara, face à la presse, après le succès de son équipe à Laval. On a depuis le début de saison un public qui nous soutient. Même quand on était mené contre Boulogne, la Butte continuait à chanter. Le public répondra encore présent pour ce match. Que ce soit un match de gala et que les joueurs se libèrent ! » Le choc entre les deux relégués en Ligue 2 cette saison devrait en tout cas être très intéressant à suivre, le samedi 4 octobre (20h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.