Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 17 mai 2025 à 15h35
Avant le match comptant pour les playoffs de Ligue 2 entre Metz et Dunkerque ce samedi, Stéphane Le Mignan a mis la pression sur les Nordistes en les désignant comme les favoris.
Alors qu'on saura ce samedi soir qui sera barragiste en Ligue 1, et devra donc passer par une double confrontation pour se maintenir dans l'élite du football français, le club de Ligue 2 qui disputera ce barrage sera connu ce samedi en début de soirée. En effet, à 17h, Metz accueille Dunkerque au stade Saint-Symphorien, quelques jours après la victoire des joueurs de Luis Castro contre Guingamp (1-0), lors des playoffs. Face à la presse, Stéphane Le Mignan a d'ailleurs été dithyrambique à propos des Nordistes. « Pour moi, c'est le meilleur jeu collectif du championnat qui, quel que soit l'adversaire, joue avec ses principes de jeu. Qui embête énormément d'équipes jusqu'aux meilleures de Ligue 1 puisqu'on n'oublie pas qu'elle a réussi à éliminer Lille à Lille, Brest à Brest, Auxerre à Auxerre », a notamment déclaré l'entraîneur messin.
Le Mignan loue le travail de Luis Castro
« Elle a même mené 2-0 contre le PSG. Ça veut dire que toutes ces équipes-là ont des difficultés à jouer contre Dunkerque, ça prouve le travail de l'entraîneur qui est un entraîneur de grande qualité. (...) Si Metz est favori ? Je ne crois pas. On a l'avantage de recevoir, c'est sûr. On peut penser qu'ils ont joué mercredi et qu'ils seront un peu plus entamés, mais il y a une bonne gestion de l'effectif je pense, et puis un effectif de qualité. Ce ne seront pas forcément les mêmes joueurs qui vont jouer, a par la suite expliqué Le Mignan, dans des propos repris par MaLigue2. Au niveau des budgets, on ne va pas se cacher, c'est le FC Metz qui a tout ce qui conditionne un favori. Si l'on ne regarde que ça, ce sont nous les favoris. Mais dans le jeu collectif, je pense qu'ils ont été très performants cette saison. » Après avoir terminé à la 3e place de L2 cette saison, le FCM partira tout de même avec l'avantage de jouer à domicile.