Ajaccio
Amiens SC
Auxerre
Caen
Chambly
Châteauroux
Clermont
Dunkerque
Grenoble Foot 38
Guingamp
Le Havre
Nancy
Niort
Paris
Pau
Rodez
Sochaux
Toulouse
Troyes
Valenciennes
Ligue 25ème journée
Stade de l'Aube - Arbitre A. Baert
  1. 14′ R. Kouamé
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
Troyes 1 - 0 Clermont
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 14′
    R. Kouamé
    Troyes
  1. 16′
    Rayan Ny Aina Arnaldo Raveloson
    Troyes
  1. 57′
    Dylan Chambost
    Troyes
  1. 75′
    Johan Gastien
    Clermont
  1. 91′
    Florian Tardieu
    Troyes
90+4′ Fin du match
90+4′ C'est terminé au stade de l'Aube ! Grâce à un but précoce de Kouamé, Troyes s'est logiquement imposé face à Clermont (1-0). Les coéquipiers de Jim Allevinah ont tout donné pour égaliser mais ils ont été trop courts, s'inclinant pour la première fois de la saison.
90+2′ Sur le coup-franc lointain, Gallou capte facilement le ballon.
90+1′ Troyes : Carton jaune pour Florian Tardieu ! Le numéro 10 troyen n'a pas du tout maîtrisé son intervention sur Chader.
90′ Il y aura au moins trois minutes de temps additionnel.
90′ Ba récupère le ballon dans les pieds d'Iglesias mais il n'arrive pas à enchaîner, sa frappe finissant dans les tribunes du stade de l'Aube.
89′ La pression troyenne oblige Albert à concéder le corner. Un coup de pied de coin qui ne donne rien.
88′ Le temps presse pour des Clermontois dont la série d'invincibilité est sérieusement menacée.
87′ Tous les changements possibles ont été réalisés dans cette rencontre.
87′ Troyes : Entree de Oualid El Hajjam Sortie de S. Mambo
85′ Sur le second coup de pied de coin, Bayo se jette pour tenter de dévier le ballon dans le but mais il est devancé par la défense troyenne. C'était très chaud sur le but gardé par Gallon !
84′ Clermont pousse et obtient notamment deux corners consécutifs.
81′ Troyes : Entree de Remi Vita. Sortie de Dylan Saint-Louis.
81′ Troyes : Entree de Rui Pires. Sortie de R. Kouamé.
80′ A dix minutes du terme, Clermont tente le tout pour le tout avec un triple changement.
80′ Clermont : Entree de Lorenzo Rajot. Sortie de Johan Gastien.
80′ Clermont : Entree de Josué Albert. Sortie de Cédric Hountondji.
80′ Clermont : Entree de Alidu Seidu. Sortie de J. Allevinah.
79′ Clermont a un deux contre deux à négocier en contre, Gomis tente de fixer Giraudon mais il n'y arrive pas. Le défenseur troyen reste sur ses appuis et dévie un tir qui est facilement capté par Gallon.
77′ Après une longue séquence de possession aux abords de la surface clermontoise, Ba tente sa chance. Sa frappe est captée en deux temps par Djoco.
75′ Clermont : Carton jaune pour Johan Gastien ! Le Clermontois est intervenu de manière illicite dans un duel avec Kouamé.
72′ Grâce à sa vitesse, Gomis s'arrache dans son couloir gauche pour parvenir à centrer. Il n'arrive pas à transmettre le ballon à un coéquipier.
71′ Bayo s'illustre une nouvelle fois mais sa tête sur un centre d'Allevinah n'est pas cadrée.
68′ Clermont : Entree de Sofyan Chader Sortie de Jason Berthomier
67′ Sur un coup-franc joué rapidement, Bayo fait trembler les filets mais juste avant il a été réprimandé par l'arbitre pour une faute sur Giraudon. C'est sévère.
66′ Touzghar s'illustre encore une fois mais son appel dans la profondeur est stoppé par un coup de sifflet de l'arbitre. Le nouvel entrant a été signalé, à tort, en position de hors-jeu.
64′ Sur son premier ballon Touzghar décale parfaitement Chambost mais sa frappe est trop puissante pour accrocher le cadre de Djoco.
62′ C'est l'heure du coaching dans cette rencontre avec des changements de part et d'autre.
62′ Troyes : Entree de Yoann Touzghar. Sortie de Suk Hyun-Jun.
62′ Troyes : Entree de P. Ba Sortie de Levi Jeremiah Lumeka
62′ Clermont : Entree de J. Iglesias Sortie de Yohann Magnin
60′ Le coup de pied de coin ne donne rien.
60′ Lumeka et Chambost combinent bien mais le centre qui résulte de leur une-deux est dévié en corner par Hountondji.
58′ Encore une fois, Berthomier cadre son coup-franc mais ce n'est pas assez puissant pour surprendre Gallon.
57′ Troyes : Carton jaune pour Dylan Chambost ! Le Troyen a commis une faute de main évidente à l'entrée de sa surface de réparation. C'est un très bon coup-franc à venir pour Clermont.
57′ Même s'ils ont eu des opportunités, les joueurs du Clermont Foot n'arrivent pas à se créer des occasions franches. Ils ont encore une trentaine de minutes pour égaliser et enfin faire la différence sur une de leurs offensives.
52′ Quel mouvement collectif de Troyes mais la dernière passe à destination de Lumeka est trop longue pour lui...
49′ Sur un coup-franc excentré de Berthomier, la déviation d'Allevinah est repoussée par la défense de l'ESTAC.
48′ Sur un coup-franc lointain de Chambost, Salmier dévie le ballon de la tête. Djoco est obligé de se détendre pour capter le ballon.
47′ De la tête, Nsimba pense égaliser mais l'arbitre signale une faute du défenseur clermontois dans son duel aérien avec Raveloson.
46′ Plein axe, Bayo a une fenêtre de tir mais sa frappe est contrée par la défense troyenne.
45′ Le jeu reprend au stade de l'Aube, il n'y a pas eu de changement à la pause !
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la pause au stade de l'Aube. Troyes mène grâce à un but de Kouamé (1-0).
45+3′ Clermont pousse dans cette fin de première période mais le centre en retrait d'Allevinah ne trouve personne.
45+2′ Avec ses dribles et sa vitesse, Gomis fait une nouvelle fois la différence. Après avoir déposé Raveloson, le Clermontois centre fort devant le but mais Bayo est trop court pour pousser le ballon au fond.
45+1′ Depuis 45 minutes, les offensives clermontoises se heurtent à un bloc défensif troyen très rigoureux.
44′ Il y aura au moins trois minutes de temps additionnel.
44′ Le jeu a été interrompu quelques instants car Hountondji se plaint de la cuisse. Il revient finalement tenir sa place avec un strap.
42′ Bayo gache une belle occasion en manquant son contrôle dans la surface de réparation troyenne. C'est dommage car le centre d'Allevinah semblait intéressant.
37′ Dans la continuité, l'ESTAC exploite parfaitement son contre mais Kouamé, qui a repiqué dans l'axe depuis le couloir droit, voit sa frappe être repoussée par Djoco. Le corner qui suit ne donne rien.
36′ Clermont a une belle occasion en contre mais Allevinah est devancé par Gallon sur un excellent ballon dans la profondeur. Le gardien troyen reste au sol après ce sauvetage héroïque.
36′ Saint-Louis a une nouvelle occasion mais sa frappe est contrée par Zedadka. L'attaquant troyen avait parfaitement exploité une déviation de Suk sur un centre venu de la droite.
34′ Depuis le couloir droit, Berthomier tente sa chance directement sur un coup-franc excentré. C'est trop puissant pour accrocher le cadre ou trouver un coéquipier.
32′ Après vingt premières minutes de haute volée, le rythme de la rencontre est un peu redescendu.
29′ Malgré un pressing plus haut depuis quelques minutes, les Clermontois sont toujours plus souvent en danger que dangereux.
25′ Les Troyens interceptent une passe de Gastien dans l'axe du terrain. L'ESTAC a une belle opportunité sur ce contre mais Saint-Louis n'arrive pas à cadrer sa frappe.
22′ Sur un contre clermontois, Zedadka va au bout de son effort mais ce n'est pas suffisant pour résister au retour défensif de l'ESTAC.
21′ Bayo semble être lancé parfaitement dans le dos de la défense mais l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu.
17′ Du gauche, Berthomier frappe directement le coup-franc. Le ballon est facilement capté par Gallon.
16′ Troyes : Carton jaune pour Rayan Ny Aina Arnaldo Raveloson ! Le Troyen a stoppé de manière irrégulière un incroyable déboulé de Gomis. Clermont en profite pour obtenir un coup-franc très intéressant à l'angle droit de la surface de réparation troyenne.
15′ Quel premier quart d'heure de l'ESTAC qui mène logiquement au score et monte provisoirement sur le podium de la Ligue 2.
14′ Troyes : But de R. Kouamé ! La domination troyenne est enfin récompensée ! Sur un centre venu de la gauche qui a été dévié, Kouamé arrive lancer pour marquer d'une frappe puissante depuis le point de pénalty. Djoco n'a rien pu faire. Troyes - Clermont : 1-0.
13′ Les Troyens sont très dangereux dans ce match, Suk est lancé dans la profondeur mais il est repris par Ogier et la défense du Clermont Foot.
13′ Encore une fois, le corner est bien joué. Salmier dévie le ballon mais sa tentative de la tête n'est pas assez puissante pour surprendre Djoco.
12′ Le corner qui suit est rapidement joué. Kouamé tente sa chance des 20 mètres. Sa frappe à ras de terre est déviée par la défense clermontoise. Battu, Djoco est tout heureux de voir passer le ballon juste à côté de son but.
11′ Sur un coup-franc très excentré, Chambost tente sa chance directement. Malgré l'angle très fermé, le ballon prend le chemin du but. D'une claquette, Djoco écarte le danger.
9′ Les deux équipes s'observent dans ce début de match.
6′ Clermont tente de se donner de l'air en gardant la possession. Ce n'est pas assez pour être dangereux mais cela limite les incursions troyennes.
3′ Les Troyens poussent dans ce début de match. Sur un centre en retrait, Salmier reçoit un bon ballon, son enchaînement contrôle-frappe est parfait mais le retour de la défense clermontoise l'empêche de cadrer.
2′ Sur le coup de pied de coin, Suk est cherché au point de pénalty mais le Coréen n'est pas trouvé.
1′ Bien décalé dans le couloir droit, Lumeka tente de déborder mais il n'arrive pas à obtenir mieux qu'un corner.
0′ Les Clermontois donnent le coup d'envoi de cette affiche !
0′ 1ere période
Les deux équipes rentrent sur la pelouse du Stade de l'Aube.
Il pleut ce lundi soir à Troyes. Covid-19 oblige, la capacité du stade de l'Aube est limitée pour cette rencontre de la cinquième journée de Ligue 2.
La rencontre de ce soir sera arbitrée par Arnaud Baert.
L'an passé, Clermont a remporté ses deux matchs face aux Troyens. 2-1 dans l'Aube au match aller, 3-2 au stade Gabriel-Montpied lors du match retour. Cet été, les deux équipes se sont affrontés lors d'un amical de pré-saison : 0-0.
En 2020, Troyes n'a perdu qu'une seule fois à domicile, c'était le le 31 janvier contre Grenoble (1-2).
Leur dernière défaite dans un match officiel remonte au 21 février, c'était lors d'un match contre le Paris FC (0-1).
Les coéquipiers de Jason Berthomier n'ont gagné qu'un match cette saison mais ils sont toujours invaincus.
Le week-end dernier, Clermont a été tenu en échec par Toulouse (1-1).
Les hommes de Laurent Batlles restent sur une défaite à Auxerre (2-1).
Au coup d'envoi de ce match, les deux équipes se suivent au classement. L'ESTAC est onzième, juste devant Clermont Foot. Les deux équipes ont six points.
Dans 15 minutes, Troyes reçoit Clermont pour la dernière affiche de la 5eme journée du championnat de Ligue 2.
Les deux équipes se suivent au classement avant ce match avec 6 points. Troyes est 11e devant Clermont, 12e.
Bonsoir et bienvenue dans l'Aube pour cette 5e journée de Ligue 2 et cette belle affiche entre Troyes et Clermont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.