Football - Ligue 2 St Étienne/Paris FC après-match

Amiens SC
Annecy
Bastia
Bordeaux
Caen
Dijon
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Havre
Metz
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
St Étienne
Valenciennes
Ligue 212ème journée
Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre A. Perreau Niel
  1. 81′ Chahiri
  2. 60′ Le Cardinal

, publié le 15 octobre

Saint-Etienne a subi ce samedi une seconde défaite consécutive en Ligue 2 contre le Paris FC (0-2). Les Verts se trouvent dans une situation particulièrement inconfortable.



Une fois n'est pas coutume, Saint-Etienne recevait le Paris FC ce samedi en match d'ouverture de la 12eme journée de Ligue 2 dans un stade Geoffroy-Guichard presque plein à craquer, une tribune demeure fermée à cause d'usages d'engins pyrotechniques lors de rencontres précédentes. La météo était clémente par ailleurs, tous les ingrédients étaient réunies pour une belle fête. Cependant, celle-ci a été gâchée par l'adversaire du jour. Venu dans le Forez pour achever une bête blessée, le club de la capitale a rapidement pris ses marques. Alimani Gory a buté sur Etienne Green tandis que Lebogang Phiri a raté une occasion en or dans la foulée, devant la cage vide (11eme). Nettement plus dangereux, les visiteurs ont confirmé la tendance avant le repos avec coup sur coup une tête au-dessus du cadre de Julien Le Cardinal (45eme+1) et un retourné acrobatique de Morgan Guilavogui tutoyant la barre transversale (45eme+2).


Menaçant sur coup de pied arrêté, Julien Le Cardinal a dépassé ses fonctions de défenseur latéral à l'heure de jeu pour tromper Etienne Green d'un lob subtil et récompenser l'hégémonie parisienne (0-1, 60eme). Les Verts ont alors réagi mais d'une main ferme, Ivan Filipovic a repoussé une frappe à ras de terre de Louis Mouton (73eme). A peine une minute plus tard, Mickael Nade a manqué une balle facile en apparence (74eme). L'ASSE a loupé le coche et l'a rapidement regretté. Malgré l'expulsion du portier croate du PFC pour une faute sur Ibrahima Wadji lui coûtant un second avertissement (76eme), les hommes de Thierry Laurey ont asséné le coup de grâce aux Verts par l'intermédiaire de Mehdi Chahiri. Warren Caddy a buté sur le montant mais son coéquipier n'a pour sa part pas manqué la cible au sortir d'un dribble victorieux face à Etienne Green (0-2, 82eme).

Saint-Etienne enchaîne une 4eme rencontre sans succès et occupe une dangereuse 18eme place devant Nîmes et Niort qui comptabilisent également huit points au classement. Déjà critique, la situation des Foréziens se complique encore davantage. A l'inverse des Parisiens qui signent un second déplacement heureux. Le PFC voyage bien puisqu'il reste sur quatre matchs sans défaite à l'extérieur. Dans la hiérarchie de la Ligue 2, cela se traduit par une 8eme position virtuelle avant la suite de ce 12eme épisode du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.