Football - Ligue 2 St Étienne/Grenoble en direct

Amiens SC
Annecy
Bastia
Bordeaux
Caen
Dijon
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Havre
Metz
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
St Étienne
Valenciennes
Ligue 210ème journée
Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre Angoula Gaël
  1. 63′ Briançon
  2. 57′ Chambost
  1. 75′ Phaëton
  2. 1′ Tell
St Étienne 2 - 2 Grenoble
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 1′
    Jordan Tell
    Grenoble
  1. 32′
    Saikou Touray
    Grenoble
  1. 34′
    Thomas Monconduit
    St Étienne
  1. 39′
    Jordan Tell
    Grenoble
  1. 57′
    Dylan Chambost
    St Étienne
  1. 60′
    Jean-Philippe Krasso
    St Étienne
  1. 63′
    Anthony Briançon
    St Étienne
  1. 75′
    Matthias Jean Phaëton
    Grenoble
90+9′ Fin du match
90+8′ Saint-Étienne fait une mauvaise opération sur sa pelouse contre Grenoble. Surpris par l'ouverture du score de Jordan Tell suite à une perte de balle de Bouchaouri, les Verts ont longtemps buté dans les trente mètres grenoblois avant d'enclencher la marche avant en deuxième période. Après le repos, les hommes de Laurent Battles ont surfé sur leur dynamique et inscrit deux buts avant de se faire égaliser sur un but litigieux de Phaëton à dix minutes du terme de la partie. Les Stéphanois ont ensuite tout tenté mais ont manqué de réussite face à un Brice Maubleu des grands soirs !
90+5′ C'EST TERMINÉ, SCORE DE PARITÉ ENTRE L'AS SAINT-ÉTIENNE ET GRENOBLE (2-2).
90+4′ Les Verts monopolisent le ballon dans les ultimes instants de la rencontre mais n'y arrivent pas. Face à eux, les Grenoblois sont très rigoureux en défense.
90+3′ St Étienne : Tir non cadré de Victor Lobry ! L'attaquant a joué un joli numéro de soliste aux abords de la surface de réparation mais son tir est trop croisé.
90+1′ St Étienne : Tir cadré de Victor Lobry ! L'ancien Pallois est trouvé presque au point de penalty mais sa frappe, trop molle, est facilement captée par le portier.
90′ Il y aura 5 minutes de temps additionnel !
90′ St Étienne : Entree de Ayman Aiki Sortie de Yvann Maçon
89′ St Étienne : Coup-franc tiré par Thomas Monconduit ! Dans le même registre que le but de Briançon, le milieu de terrain cherche un coéquipier dans la surface mais son ballon est moins précis et vite dégagé.
88′ Les hommes de Laurent Battles se sont installés dans la partie de terrain adverse.
87′ L'ASSE a concédé son sixième but dans les quinze dernières minutes de la seconde période. C'est plus que tout autre équipe du championnat.
86′ St Étienne : Tir non cadré de Thomas Monconduit ! La reprise de volée en première intention de l'ancien Lorientais est complètement dévissée.
86′ Les Stéphanois parviennent à dégager le danger sur corner et en obtiennent un dans la foulée. La fin de match est complètement folle ici à Geoffroy-Guichard !
85′ Grenoble : Entree de Joris Correa. Sortie de Abdoulie Sanyang.
85′ Il reste un peu plus de cinq minutes dans cette partie !
80′ Grenoble : Entree de Baptiste Isola Sortie de J. Jeno
79′ NOUVELLE PARADE DE MAUBLEU ! Krasso est recherché dans la surface et s'essaye sur une reprise écrasée à bout portant mais le portier est encore présent pour conserver le point du match nul.
79′ Les Verts sont remontés à bloc suite à cette égalisation et prennent d'assaut les trente mètres grenoblois !
78′ St Étienne : Entree de Louis Mouton. Sortie de Ibrahima Wadji.
78′ St Étienne : Entree de Sergi Palencia. Sortie de Mathieu Cafaro.
78′ L'arbitre valide le but malgré la faute de Diarra.
75′ Grenoble : But de Matthias Jean Phaëton ! Les Grenoblois égalisent sur corner ! Le coup de pied de coin est tiré, Monconduit est poussé par Diarra et reste à terre mais le ballon rebondit sur sa tête. Phaëton est à l'affût et catapulte le cuir dans les filets !
75′ LA PARADE INCROYABLE DE MAUBLEU ! Les Verts poussent une nouvelle fois en cette fin de partie. Wadji est trouvé dans la surface à bout portant et place une tête imparable mais le portier grenoblois réalise un arrêt de grande classe !
74′ On entre dans le dernier quart d'heure de la partie.
72′ Les Verts ont centré à 15 reprises contre une seule petite fois pour le GF38.
72′ Grenoble : Entree de Matthias Jean Phaëton Sortie de Franck-Yves Bambock
71′ Le match s'emballe enfin depuis une grosse dizaine de minutes. Les Verts veulent inscrire un troisième but pour assoir cette victoire tandis que les hommes de Vincent Hognon cherchent l'égalisation.
69′ L'ASSE a frappé à 17 reprises pour 6 cadrés contre 2 tirs et un cadré pour le GF38.
67′ Les Verts ont complètement la mainmise dans cette seconde période où il reste une vingtaine de minutes.
66′ Il s'agit du premier but en sept matchs de L2.
63′ St Étienne : But de Anthony Briançon ! C'était pressenti, les Verts passent devant ! Monconduit frappe superbement ce coup franc excentré à gauche à 25 mètres et trouve au premier poteau son capitaine qui, d'un coup de casque dans le petit filet gauche, donne l'avantage aux siens !
63′ St Étienne : Tir cadré de Mathieu Cafaro ! Les Verts sont dans un temps-fort mais la défense grenobloise résiste pour le moment.
61′ Cette égalisation a eu le mérite de réveiller les spectateurs stéphanois.
60′ Grenoble : Entree de J. Jeno Sortie de Saikou Touray
60′ Grenoble : Entree de P. Ba Sortie de Jordan Tell
60′ St Étienne : Carton jaune pour Jean-Philippe Krasso ! Le passeur décisif est averti pour un tacle sur la cheville de Monfray. À première vue, le carton jaune aurait pu être rouge. Heureusement, le Grenoblois se relève.
57′ St Étienne : But de Dylan Chambost ! Les Verts égalisent dans ce match ! Excellent travail de Krasso à l'angle de la surface de réparation à droite avant que l'attaquant ne donne un bon ballon en retrait pour son coéquipier qui, après un contrôle, trouve la lucarne !
57′ St Étienne : Tir non cadré de Victor Lobry ! Le nouvel entrant profite d'une belle remise avant la surface de Chambost pour placer une reprise du gauche mais le ballon échappe de peu au cadre.
56′ Les Verts cherchent beaucoup les centres, ils sont déjà à 17 dans ce match.
54′ St Étienne : Entree de Victor Lobry. Sortie de Benjamin Bouchouari.
54′ Krasso est servi par Pétrot avant la surface avant d'y pénétrer mais le leader au classement des buteurs heurte Bambock. L'arbitre siffle en faveur du GF38.
52′ L'ASSE a, comme lors du premier acte, la possession de balle un peu plus de cinq minutes après le repos (69%-31%).
51′ À noter que l'ASSE a tenté 11 tirs en première période soit son plus haut total dans les 45 premières minutes d'un match en L2.
50′ Yvann Maçon hérite d'un ballon intéressant sur le flanc gauche, il cherche à centrer avec son pied gauche mais dévisse complètement son tir.
49′ Jordan Tell est coupable d'une faute sur Léo Pétrot dans les airs. Le Grenoblois est repris par l'arbitre. Il faut savoir que l'attaquant a déjà un carton jaune.
48′ Les Grenoblois ne sont pas loin de refaire le même coup qu'en première mi-temps ! Superbe contre-attaque du GF38, Tell adresse un beau ballon pour Sanyang dans l'axe. L'attaquant fonce dans la surface mais est rattrapé au dernier moment par Briançon qui lui pique le ballon. Gross frayeur dans le camp stéphanois.
46′ Aucun changement à signaler de part et d'autre.
45′ C'est reparti entre l'ASSE et Grenoble !
45′ 2éme période
45′ Les Stéphanois ont été surpris d'entrée de jeu par l'ouverture du score de Tell suite à une perte de balle de Bouchouari. Après le but grenoblois, les hommes de Laurent Battles ont clairement dominé le reste de la première mi-temps sans parvenir à régler la mire jusqu'ici.
45′ C'est la pause ici à Saint-Étienne. Les Verts sont menés par le plus petit des écarts contre Grenoble.
45′ Mi-temps
44′ Il y aura une minute de temps additionnel.
44′ Les coups de pied arrêtés des Stéphanois sont très mal négociés jusqu'à présent. Il faudra se montrer plus précis à l'avenir.
43′ St Étienne : Corner tiré par Dylan Chambost, c'est encore dégagé de la tête par Jordan Tell.
42′ À quelques minutes du repos, le rythme de la rencontre a clairement baissé. La qualité de jeu a aussi pris un coup.
40′ Il reste cinq minutes dans cette première mi-temps.
39′ Grenoble : Carton jaune pour Jordan Tell ! Le buteur a déclenché un appel en profondeur et a heurté involontairement la tête de l'ancien Lorientais.
38′ St Étienne : Coup-franc tiré par Dylan Chambost ! Le ballon du Stéphanois atterrit dans les six mètres grenoblois mais Jordan Tell dégage le cuir de la tête.
34′ St Étienne : Carton jaune pour Thomas Monconduit ! L'ancien Lorientais est averti à son tour pour un tacle à retardement sur Ngando près du rond central.
33′ Malgré les 22 000 spectateurs dans le stade, les principaux groupes de supporters stéphanois se taisent pour faire grève.
32′ Grenoble : Carton jaune pour Saikou Touray ! Le Grenoblois est averti pour un tacle non maîtrisé sur Bakayoko.
32′ St Étienne : Tir cadré de Dylan Chambost ! Dylan Chambost souffle un gros frisson dans la surface grenobloise avec cette tête à bout portant sur un service de Cafaro mais Maubleu a été vigilant et dégage des deux poings !
30′ St Étienne : Tir cadré de Mathieu Cafaro !
27′ La possession de balle est toujours du côté de l'ASSE mais elle est légèrement inférieure à tout l'heure, de l'ordre de 66% - 34%.
24′ St Étienne : Tir cadré de Jean-Philippe Krasso ! Le meilleur buteur tente sa chance à son tour à 20 mètres mais Brice Maubleu se saisit facilement du ballon.
22′ À noter qu'Axel Ngando, présent sur la pelouse stéphanoise sous le maillot du GF38, dispute son 100eme match en L2.
21′ Yvann Maçon est auteur d'une grosse faute sur Saikou Touray mais l'arbitre décide de ne pas attribuer de carton jaune au Stéphanois.
19′ St Étienne : Hors-jeu de Mathieu Cafaro ! Sur le corner, Cafaro, en position de hors-jeu, a tenté un retourné raté, Bakayoko trainait dans les parages et a frappé le cuir mais Maubleu a dégagé le danger de deux pieds ! De toute façon, l'arbitre de touche avait levé son drapeau
17′ Chambost a tenté de trouver Briançon au deuxième poteau mais Diarra a enlevé ce ballon de la tête. Corner à suivre.
16′ Grenoble : Faute de Franck-Yves Bambock sur Krasso à 35 mètres plein axe.
15′ L'ASSE a clairement la possession de balle contre le GF38 (70% - 30%). Curieusement depuis l'ouverture du score, les hommes de Vincent Hognon défendent très, très bas.
13′ St Étienne : Tir cadré de Yvann Maçon ! Au bout d'un enchaînement de passes à 30 mètres de la cage grenobloise, Maçon hérite d'un ballon à l'angle de la surface et tente sa chance. Son coup de pétard est cadré mais Maubleu capte le ballon sans aucun problème.
12′ Les Verts insistent de plus en plus dans les trente mètres grenoblois mais ça manque d'inspiration et de mouvement dans le dernier geste.
8′ St Étienne : Tir non cadré de Dylan Chambost ! Le Stéphanois profite d'une remise de Wadji juste à l'angle de la surface de réparation pour tenter sa chance mais son tir est trop enlevé.
7′ Les Verts monopolisent le ballon et s'installent petit à petit dans la partie de terrain adverse.
5′ À noter qu'il s'agit du deuxième but en six matchs de L2 de Jordan Tell. C'est lui d'ailleurs, qui avait permis à son équipe de l'emporter contre Caen avant la trêve.
1′ Grenoble : But de Jordan Tell ! L'ASSE prend un coup derrière la tête d'entrée de jeu ! Bouchouari perd le ballon au milieu de terrain sous la pression de Nagando, la contre-attaque grenobloise se met en place. Sanyang fonce sur le flanc gauche puis repique vers l'axe avant de frapper. Tell profite d'un contre favorable stéphanois suite au tir pour ouvrir le score face à Green dans la surface.
0′ C'est parti entre Saint-Étienne et Grenoble !
0′ 1ere période
On le rappelle, l'ASSE est 18eme de Ligue 2 tandis que Grenoble figure à la 9eme place.
Du côté grenoblois, on note les titularisations de Loris Néry (ancien Stéphanois) et Bamba avec Jordan Tell en attaque.
Laurent Battles a procédé à trois changements depuis le match contre Guingamp. Étienne Green a été préféré à Mathieu Dreyer, Bakayoko sera en défense et Cafaro apparaît au milieu de terrain.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse sous les clameurs des supporters.
Geoffroy-Guichard ouvrira ses portes pour la première fois de la saison après les incidents survenus contre Auxerre en barrage L1/L2 en mai dernier où le club stéphanois avait écopé de quatre matchs à huis clos. Aujourd’hui, 22 000 personnes garniront l'enceinte de l'ASSE.
La statistique : L'ASSE n'a perdu aucune de ses cinq réceptions de Grenoble en Ligue 2 (4 victoires pour 1 match nul). D'ailleurs, le coach de Grenoble, Vincent Hognon, jouait avec Saint-Étienne lors de la dernière, en octobre 2003.
Le GF38 n'a jamais enchaîné deux succès de rang dans cette saison de Ligue 2. Cet après-midi, les hommes de Vincent Hognon ont l'occasion de le faire, pour une éventuelle première victoire à l'extérieur.
Avant la trêve internationale, les Verts ont perdu contre Guingamp (2-1) alors qu'ils restaient sur quatre matchs sans défaite (2 victoires pour 2 nuls).
L'arbitre de la rencontre est Gaël Angoula.
Vincent Hognon a choisi une formation en 3-5-2 pour affronter Saint-Étienne.
Laurent Battles a opté pour un système en 3-4-1-2.
Avant d'aller plus loin dans l'explication de cette rencontre, voici les compositions d'équipe.
Bonjour à toutes et à tous, ravi de vous retrouver en ce samedi pour suivre en direct et en intégralité, la rencontre d'ouverture de la 10eme journée de Ligue 2 entre Saint-Étienne et Grenoble.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.