Football - Ligue 2 Sochaux/St Étienne après-match

Amiens SC
Annecy
Bastia
Bordeaux
Caen
Dijon
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Havre
Metz
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
St Étienne
Valenciennes
Ligue 211ème journée
Stade Auguste-Bonal - Arbitre G. Paradis
  1. 48′ Doumbia
  2. 3′ Agouzoul
  1. 69′ Krasso
Journaliste : Issner Guillaume

, publié le 10 octobre

Clinique face aux buts, Sochaux s'est imposé face à l'AS Saint-Étienne, ce lundi soir (2-1). Si les joueurs d'Olivier Guégan se sont relancés en haut du tableau, les Verts continuent leur série négative, avec un 3ème match consécutif sans succès.



Une nouvelle série pour Sochaux ? Si l'avenir le dira, les joueurs dirigés par Olivier Guégan ont repris le chemin du succès après avoir été défaits par Valenciennes il y a une semaine. Et il ne fallait pas arriver en retard dans les tribunes au Stade Auguste-Bonal, ce lundi soir. Après seulement 2 minutes de jeu, consécutivement à un corner tiré par Weissbeck, Agouzoul a su dévier le ballon d'une aile de pigeon subtile qui a terminé sa course au fond des filets d'un Green impuissant (1-0, 2ème). Cette ouverture du score ultra rapide n'a pas forcément aidé au développement du jeu car le premier acte a été marqué par de nombreuses fautes, et crédité d'une petite occasion en faveur de Lobry, qui a vu son tir être repoussé par la barre transversale de Prévot (16ème).

Menant au score à la pause, Sochaux a démarré le second acte de la même manière que le premier : par un but. Cette fois, c'est via une action collective de premier ordre que les locaux ont marqué. Dans un mouvement à la vitesse d'exécution rare, Ndiaye a su alerter Mauricio qui lança Sissoko dans le dos de la défense. L'attaquant s'est débarrassé de Green au bord de la ligne de la surface avant d'adresser une passe décisive à Doumbia, seul dans l'axe pour pousser le cuir au fond des filets (2-0, 48ème). Clinique devant les buts, Sochaux a raté plusieurs occasions de 3-0 et a même concédé un penalty transformé par Krasso (2-1, 68ème).

L'espoir de nouveau présent dans les rangs des Verts, les situations se sont multipliées, avec notamment un tir de Cafaro sur le poteau (81ème). En fin de rencontre, sans doute rongé par la frustration, Krasso a été expulsé en raison d'un coup de coupe adressé à Agouzoul (90ème+4). Au classement, Sochaux est quatrième à une unité de la tête tandis que la cinquième défaite de la saison laisse les Verts dans la zone de relégation, à la 18ème position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.