Football - Ligue 2 Paris FC/Auxerre en direct

Ajaccio
Amiens SC
Auxerre
Bastia
Caen
Dijon
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Le Havre
Nancy
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
Toulouse
Valenciennes
Ligue 24ème journée
Stade Sébastien Charléty - Arbitre M. Rainville
  1. 73′ Laura
  1. 79′ Autret
Paris FC 1 - 1 Auxerre
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 54′
    Donovan Léon
    Auxerre
  1. 67′
    Lassine Sinayoko
    Auxerre
  1. 73′
    Gaëtan Laura
    Paris FC
  1. 78′
    Morgan Guilavogui
    Paris FC
  1. 79′
    Mathias Autret
    Auxerre
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès mercredi, 19h, pour le match en retard de la 2e journée de Ligue 2 entre Quevilly-Rouen et Bastia !
90+3′
90+3′
90+3′ Les Auxerrois ont bien failli laisser filer des points précieux. Dominateurs en première mi-temps, les hommes de Jean-Marc Furlan ont levé le pied en seconde période pour finalement encaisser l'ouverture du score. Les Bourguignons ont cependant bien réagi en réalisant un meilleur dernier quart d'heure, période au court de laquelle ils ont égalisé. Avec ce résultat, l'AJA termine la journée à la 4e place du classement de Ligue 2 !
90+3′ La belle réaction parisienne n'aura pas suffi. Dominés et sans idée en première mi-temps, les hommes de Thierry Laurey sont rentrés des vestiaires avec un nouveau projet de jeu et des meilleures intentions qui ont permis finalement d'ouvrir le score mais une faute dans la surface a finalement permis à Auxerre d'égaliser. Au nombre de buts marqués, le PFC prend ainsi la tête du championnat devant Toulouse ce soir !
90+3′ C'est terminé ! M. Rainville siffle la fin de cette rencontre entre le Paris FC et l'AJ Auxerre, match de clôture de la 4e journée de Ligue 2 ! 1-1 entre les deux équipes au terme d'une rencontre très équilibrée.
89′ Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel dans ce match.
87′ Du poste pour poste du côté de Thierry Laurey avec l'entrée de Warren Caddy à la place du premier buteur du match, Gaëtan Laura.
86′ Paris FC : Entree de Warren Caddy. Sortie de Gaëtan Laura.
86′ Troisième changement pour Jean-Marc Furlan avec l'entrée d'Aly Ndom à la place de Lassine Sinayoko. Hamza Sakhi monte ainsi d'un cran dans ce qui ressemble désormais plus à un 4-2-3-1 côté auxerrois.
85′ Auxerre : Entree de Aly Ndom. Sortie de Lassine Sinayoko.
85′ Le but d'Autret sur penalty semble avoir galvanisé les Auxerrois qui sont bien mieux depuis quelques minutes avec notamment un jeu court court et patient similaire à celui produit en première mi-temps face à des Parisiens à nouveau en difficulté malgré un second acte brillamment entamé.
83′ Auxerre : Tir cadré de Hamza Sakhi !! Belle tentative de la part du milieu de terrain bourguignon qui voit un Demarconnay avancé et tente sa chance fort de loin du pied droit, la frappe est belle mais le gardien parisien est sur la trajectoire et repousse en corner, ce dernier ne donnera rien.
79′ Auxerre : Penalty marqué par Mathias Autret !! Le milieu de terrain auxerrois ouvre bien son pied droit pour trouver le petit filet gauche de Demarconnay, prenant au passage à contre-pied le portier parisien. 1-1 désormais entre les deux équipes !
78′ Paris FC : Carton jaune pour Morgan Guilavogui sur cette action donc. Pas de contestation et penalty à suivre pour Auxerre.
78′ Penalty pour Auxerre ! La réaction bourguignonne ne s'est pas faite attendre avec un centre venu de la gauche au deuxième poteau que la défense parisienne ne parvient pas à repousser, Coeff profite ainsi du contrôle hésitant de Guilavogui pour le devancer et se faire faucher involontairement par ce dernier !
76′
74′ Double changement également pour le Paris FC suite à ce but avec les entrées de Morgan Guilavogui et de Migouel Alfarela respectivement aux places de Marvin Gakpa et de Julien Lopez.
73′ Paris FC : Entree de Migouel Alfarela Sortie de J. López
73′ Paris FC : Entree de Morgan Guilavogui. Sortie de Marvin Gakpa.
73′ Paris FC : But de Gaëtan Laura !! La situation se décante enfin et en faveur de Parisiens qui vont effectivement beaucoup mieux depuis le retour des vestiaires ! Superbe transversale de Diakité depuis la droite pour trouver Laura sur la gauche qui réussit son contrôle et élimine Coeff en deux touches avant de tromper Leon en le prenant à contre-pied sur son premier poteau ! 1-0 pour le PFC !
70′ Paris FC : Tir non cadré de Ousmane Kanté !! Le défenseur parisien est trouvé de la tête sur un coup-franc frappé depuis la gauche et il ne manque pas grand chose pour que la tentative trouve le petit filet droit de Léon !
69′ Premiers changements de la partie pour Auxerre avec les entrées d'Alexandre Coeff et de Gaëtan Perrin, respectivement aux places de Carlens Arcus et de Gauthier Hein.
68′ Auxerre : Entree de Gaëtan Perrin Sortie de Gauthier Hein
67′ Auxerre : Entree de Alexandre Serge Coeff. Sortie de Carlens Jean Fedlaire Ruby Arcus.
67′ Auxerre : Carton jaune pour Lassine Sinayoko qui laisse traîner la semelle sur le pied de Name en tentant de lui prendre le ballon.
65′ Paris FC : Tir cadré de Marvin Gakpa ! L'ailier parisien se met sur son pied gauche depuis l'axe pour déclencher une frappe lointaine mais Léon lit bien la trajectoire et se couche bien pour repousser cette nouvelle tentative parisienne !
62′ Paris FC : Tir cadré de Marvin Gakpa qui parvient à se frayer un chemin entre trois auxerrois dans la surface mais manque de puissance et d'angle sur sa frappe du pied gauche pour tromper un Léon bien placé.
61′ Auxerre : Tir non cadré de Birama Touré qui tente sa chance de loin, sans contrôle, dans l'axe mais ça manque de maîtrise et ça part directement dans les tribunes de Charléty.
60′
59′ Bon retour de Sinayoko qui vient jusque dans sa surface pour prendre de la poitrine le centre venu de la gauche de Laura vers le deuxième poteau et un Gakpa qui armait une reprise de volée. C'est récupéré par Léon et dégagé par Léon.
56′ Superbe anticipation de Léon qui voit Hanin centrer vers Laura à ras de terre depuis la gauche dans ses six mètres et se jette donc sur la trajectoire, prenant le risque, payant, de laisser son premier poteau libre.
55′ Paris FC : Coup-franc tiré par Marvin Gakpa, fort du pied gauche mais ça termine directement dans le mur, tout comme sa deuxième tentative après que le ballon soit revenu vers lui. Les Parisiens vont bien mieux dans cette seconde période en tout cas !
54′ Auxerre : Carton jaune pour Donovan Léon ! Diakité sert encore Laura dans le dos de la défense mais dans son camp, l'attaquant parisien vient défier Léon et pousse le portier auxerrois à la faute, à quelques centimètres de l'entrée de la surface. Bon coup-franc à suivre pour le PFC !
51′ Paris FC : Tir cadré de Gaëtan Laura !! Les Parisiens ont l'air plus inspirés dans cette seconde période à l'image de cette action où Diakité sert Laura dans le bon tempo dans le dos de Pellenard mais encore une fois Léon sort bien dans les pieds de l'attaquant francilien pour repousser sa tentative en bloquant son angle de frappe !
49′ Laura ! Réponse parisienne avec la frappe du buteur parisien dans l'axe à l'entrée de la surface mais Pellenard se jette bien et stoppe la tentative de son adversaire.
47′ Sinayoko ! L'attaquant auxerrois est trouvé dans la profondeur par son capitaine Touré mais perd son duel face à Demarconnay, sorti devant lui pour lui couper l'angle de frappe sur le côté droit de la surface.
45′ C'est reparti ! M. Rainville donne le coup d'envoi de la seconde période entre Parisiens et Auxerrois ! Toujours 0-0 pour l'instant entre les deux équipes mais tout reste à faire lors des 45 prochaines minutes !
45′ 2éme période
45′
45′
45′ Les Auxerrois vont devoir se montrer plus dangereux. Malgré une possession de balle largement en leur faveur et une domination nette, les hommes de Jean-Marc Furlan ne parviennent pour l'instant pas à faire la différence face à la défense parisienne bien organisée. Il va falloir prendre des risques pour prendre à défaut le bloc francilien.
45′ Les Parisiens peinent à la construction. Dominés depuis le début du match, les hommes de Thierry Laurey laissent volontairement le ballon aux Auxerrois pour se projeter vite à la récupération mais ces situations sont trop rares ou trop souvent gâchées par des approximations techniques dans ces 45 premières minutes. Insuffisant à domicile alors que la première place est accessible au terme de ce match.
45′ C'est la pause ! M. Rainville renvoie les 22 acteurs de ce match aux vestiaires sur le score de 0-0 entre Paris FC et AJ Auxerre !
45′ Mi-temps
42′
40′ Auxerre : Tir non cadré de Gaëtan Charbonnier ! Sur un long ballon de Bernard vers Autret le long de la touche et dans le dos de la défense, le passeur auxerrois remise de superbe manière en retrait pour Sinayoko qui décale sur sa droite vers Charbonnier mais la frappe de l'extérieur du pied droit de l'ancien brestois est dévissée, étant notamment bien gêné par la présence de Hanin.
36′ Auxerre : Tir non cadré de Lassine Sinayoko ! Charbonnier décroche pour servir son capitaine Touré en retrait qui trouve son autre attaquant sur la droite mais la frappe de ce dernier, qui partait bien, est contrée par la défense parisienne.
34′ Après plus de trente minutes jouées, on distingue clairement la volonté et le style de jeu des deux équipes avec des Parisiens au jeu long et direct qui s'opposent donc à la philosophie auxerroise au jeu court et basé sur la possession. Deux systèmes qui se neutralisent pour l'instant.
30′ Auxerre : Tir cadré de Gauthier Hein !! Cette fois c'est l'ancien messin qui est trouvé dans le dos de la défense et qui a l'occasion de battre Demarconnay en un contre un mais le portier parisien sort bien dans ses pieds et repousse le ballon en corner. Ce dernier ne donnera rien.
29′ Auxerre : Tir cadré de Lassine Sinayoko ! L'attaquant auxerrois est trouvé dans le dos de la défense parisienne côté droit et repique légèrement dans l'axe pour effacer son adversaire et frapper du pied gauche en angle fermé mais c'est stoppé par un Demarconnay bien placé et vigilant. Dommage car Hein demandait le ballon seul en retrait.
26′ Paris FC : Tir non cadré de Moustapha Name qui tente sa chance de loin en voyant traîner un ballon suite à un duel entre Gakpa et Pellenard mais sa frappe du pied gauche à ras de terre part loin du poteau gauche de Léon.
24′
22′ Paris FC : Tir cadré de Ousmane Kanté ! Resté aux avant-postes après un corner frappé côté droit, le défenseur central parisien est trouvé sur un centre venu de la gauche mais sa tête smashée est trop axiale et termine directement dans les gants d'un Léon vigilant.
20′ Paris FC : Tir cadré de J. López ! Enfin une réaction parisienne avec un contre mené par Laura dans l'axe, l'attaquant francilien avance sans être gêné et sert Lopez sur sa gauche mais ce dernier perd son duel face à un Léon bien sorti dans ses pieds.
19′ Les Parisiens ont un peu plus de ballons mais ont énormément de mal à sortir de leur moitié de terrain, à l'image des échanges peu inspirés entre Bernauer et Name qui offrent finalement une touche aux Bourguignons, toujours proches du porteur du ballon.
15′ Autret !! Sinayoko récupère un ballon haut dans les pieds de Name et sert son milieu de terrain à droite mais ce dernier préfère chercher un coéquipier dans l'axe (alors qu'il n'y avait personne) plutôt que de tenter une frappe croisée avec un angle de tir ouvert !
13′ Auxerre : Tir non cadré de Jubal !! Enfin une opportunité de marquer et ce sont les Auxerrois qui ont failli ouvrir le score sur un corner frappé côté gauche par Autret au deuxième poteau qui trouve la tête de Jubal mais ça passe juste à côté du poteau droit alors que Sinayoko est trop juste pour pousser le ballon au fond !
8′ Les Auxerrois prennent peu à peu l'avantage en termes de possession dans ce début de match avec un jeu plus calme et posé et notamment le premier corner de la rencontre, mais ce dernier, joué à deux côté gauche, ne donne rien.
4′ Le match est parti sur un petit rythme, la faute notamment à de nombreuses pertes de balles dues à des tentatives directes de rechercher les attaquants, aussi bien d'un côté comme de l'autre. Beaucoup de duels dans ce début de partie, pour l'instant remporté par les défenseurs donc.
0′ C'est parti ! M. Rainville donne le coup d'envoi de ce Paris FC - AJ Auxerre en clôture de la 4e journée de Ligue 2 !
0′ 1ere période
Les 22 acteurs ainsi que le corps arbitral de la rencontre font leur entrée sur la pelouse du stade Charléty, le match va bientôt débuter.
Les deux équipes sont en forme dans ce début de saison. Avec respectivement 9 et 7 points pris en trois matchs, le Paris FC et l'AJ Auxerre sont pour le moment invaincus en Ligue 2 mais auront à coeur de mettre un terme à la bonne série de l'adversaire afin de venir titiller l'actuel leader toulousain et s'imposer comme de vrais prétendants à la montée en fin de saison.
Deux changements également pour Jean-Marc Furlan ce soir par rapport aux onze joueurs choisis lors du match nul concédé à domicile contre Ajaccio le week-end dernier (0-0) : dans un nouveau dispositif, Alexandre Coeff est remplacé poste pour poste par Carlens Arcus à droite de la défense tandis que Gaëtan Charbonnier accompagnera Lassine Sinayoko à la pointe de l'attaque, remplaçant ainsi Gaëtan Perrin.
Deux changements dans le onze de départ concocté par Thierry Laurey ce soir par rapport à celui aligné au Havre le week-end dernier (victoire 2-1) : la recrue Maxime Bernauer est aujourd'hui préférée à Ousmane Camara en défense centrale tandis que Julien Lopez remplacera Morgan Guilavogui sur le flanc gauche de l'attaque parisienne.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce match de clôture de la 4e journée de Ligue 2 entre le Paris FC et l'AJ Auxerre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.