Football - Ligue 2 Nîmes/Dijon en direct

Ajaccio
Amiens SC
Auxerre
Bastia
Caen
Dijon
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Le Havre
Nancy
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
Toulouse
Valenciennes
Ligue 22ème journée
Stade des Costières - Arbitre B. Lepaysant
Terminé
  1. 80′ Benrahou
  2. 28′ Benrahou
  1. 79′ R. Assalé
Journaliste : Abou Cissé
Nîmes 2 - 1 Dijon
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 27′
    Cheick Omar Traoré
    Dijon
  1. 28′
    Yassine Benrahou
    Nîmes
  1. 35′
    A. Ngouyamsa
    Dijon
  1. 38′
    Adrián Andrés Cubas
    Nîmes
  1. 46′
    Pablo Martinez
    Nîmes
  1. 47′
    Senou Coulibaly
    Dijon
  1. 79′
    R. Assalé
    Dijon
  1. 80′
    Yassine Benrahou
    Nîmes
90+8′ Fin du match
90+8′ Les Crocos réalisent un tour d'honneur pour saluer les supporters après cette première victoire dans cette Ligue 2 saison 2021/2022.
90+6′ C'est terminé au stade des Costières !!! Le Nîmes Olympique s'impose face à Dijon (2-1) grâce à un doublé de Yassine Benrahou (28e et 80e). Les Crocos décrochent leur premier succès de la saison dans cette Ligue 2 2021/2022. Les Dijonnais enchainent une deuxième défaite consécutive en deux matchs.
90+2′ Les ratés de Ferhat et Benrahou !!! Les Crocos partent en contre-attaque mais butent dans la surface de réparation sur Reynet.
90+1′ Nîmes : Le raté de Lamine Fomba !!! Ferhat dribble sur le côté gauche et centre en retrait dans la surface de réparation dijonnaise. Le milieu expédie le ballon en tribune.
90′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89′ Dijon : La reprise Yassine Benzia !!! Dans la surface de réparation de Nîmes, l'attaquant de Dijon reçoit le ballon et reprend le cuir en première intention. Le portier de Nîmes se détend parfaitement au sol sur sa droite
87′ Nîmes : Entree de Zinedine Ferhat Sortie de Julien Ponceau
87′ Nîmes : Entree de Kelyan Guessoum Sortie de Adrián Andrés Cubas
84′ Dijon : Entree de Frédéric Sammaritano Sortie de Mattéo Ahlinvi
82′ Coup dur pour les visiteurs qui ont tenu l'égalisation que une minute !!!
80′ Nîmes : But de Yassine Benrahou !!! Le Nîmes Olympique reprend les commandes !!! Le milieu nîmois effectue un centre depuis le côté droit dans le camp de Dijon. Le ballon arrive dans la surface visiteuse. Fomba effleure peut-être la sphère. Le cuir finit au fond du filet sur la gauche de Reynet. Doublé de Benrahou !!! 2-1 pour Nîmes !!!
79′ Dijon : But de Roger Assalé !!! Dijon égalise !!! Benzia lance dans la profondeur l'attaquant ivoirien. Il contrôle et bat d'un plat du pied le gardien nîmois dans la surface de réparation. 1-1 entre Nîmes et Dijon !!!
76′ Nîmes : Entree de Léon Delpech Sortie de Antoine Valério
75′ Nîmes : La tête Mahamadou Doucouré !!! Benrahou envoie le ballon dans la surface de réparation dijonnaise. L'attaquant domine son ballon de la tête et pousse le gardien bourguignon à réaliser une parade décisive.
73′ Les Nîmois se trouvent dans un temps faible et sont passés tout près de concéder l'égalisation.
70′ Dijon : La frappe de Jessy Pi !!! A l'entrée de la surface de réparation de Nîmes, l'ancien joueur de Monaco tente un tir qui passe juste au-dessus de la transversale de Bratveit.
67′ Nîmes : La tête de Lamine Fomba !!! Benrahou adresse un bon corner dans la surface dijonnaise et trouve au premier poteau son coéquipier. Il devance son adversaire mais croise trop devant le but de Reynet.
64′ Nîmes : Entree de Mahamadou Doucouré Sortie de Elías Már Ómarsson
63′ Nîmes : La frappe de Yassine Benrahou !!! Le milieu de Nîmes est passé tout près d'un doublé. Il déclenche une frappe dans la surface de réparation dijonnaise et oblige Reynet à une parade sur sa gauche.
61′ Dijon : Entree de Bryan Soumaré Sortie de Yaya Soumaré
60′ Dijon : Entree de Yassine Benzia Sortie de Aurélien Scheidler
58′ Dijon : La tentative de Jessy Pi !!! Pas attaqué, le milieu de Dijon arme une frappe à l'extérieur de la surface de Nîmes.
55′ Les visiteurs continuent à souffrir sur le plan défensif sans craquer une deuxième fois pour le moment dans cette partie.
52′ Les locaux poussent pour inscrire un deuxième but dans cette rencontre.
49′ Nîmes : Poteau de Lamine Fomba !!! Grosse occasion pour Nîmes !!! Sur un coup franc, le milieu dévie le ballon de la tête. Sa déviation touche le poteau gauche de Reynet.
46′ C'est reparti au stade des Costières ! Les Nîmois ont engagé cette seconde période.
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'est la pause au stade des Costières !!! Le Nîmes Olympique mène face à Dijon grâce à un penalty de Yassine Benrahou (28e). Le DFCO est infériorité numérique depuis la demi heure de jeu.
45+2′ Dijon : Carton jaune pour Senou Coulibaly pour une altercation avec Pablo Martinez !
45+1′ Nîmes : Carton jaune pour Pablo Martinez pour une altercation avec Senou Coulibaly !
45′ Nîmes : Faute de Adrián Andrés Cubas sur Aurélien Scheidler dans le camp de Nîmes !
44′ Nîmes : Coup-franc tiré par Yassine Benrahou ! Le milieu offensif de Nîmes a botté son coup de pied arrêté sans trouver le cadre.
41′ Les supporters poussent leurs joueurs en faisant entendre et conspuant les joueurs dijonnais sur chaque chute à l'issue d'un contact.
38′ Nîmes : Carton jaune pour Adrián Andrés Cubas (Nîmes) pour un tacle non maitrisé sur Bryan Soumaré (Dijon) !
35′ Dijon : Carton jaune pour Ngouyamsa (Dijon) pour un tacle trop engagé sur Antoine Valerio (Nîmes) !
32′ Dijon : Entree de A. Ngouyamsa. Sortie de Valentin Jacob.
31′ Nîmes : Faute de Théo Sainte-Luce (Nîmes) sur Valentin Jacob (Dijon) !
28′ Nîmes : Penalty marqué par Yassine Benrahou !!! Le Nîmes Olympique ouvre le score !!! Le milieu offensif formé à Bordeaux transforme son penalty en prenant à contre-pied Baptiste Reynet. 1-0 pour Nîmes !!!
27′ Dijon : Carton rouge pour Cheick Omar Traoré ! Face à Baptiste Reynet, le défenseur se sacrifie sur une frappe de Julien Ponceau en la contrant par une main au point de penalty de la surface dijonnaise.
25′ Penalty pour Nîmes !!! Ponceau reçoit un bon ballon de Fomba dans la surface de réparation de Dijon. Il tire et voit Traoré mettre sa main pour bloquer la tentative.
25′ Les locaux combinent bien dans leur camp adverse mais peinent à réaliser la passe clé pour s'offrir cette occasion.
22′ Nîmes : Faute de Adrián Andrés Cubas sur Jessy Pi dans le rond central !
19′ Le jeu reprend après la blessure de Christopher Rocchia. Le défenseur est revenu sur le terrain.
16′ Les Crocos ont dominé le premier quart d'heure sans parvenir à conclure leurs actions offensives.
13′ Les visiteurs souffrent dans ce début de match sur le plan défensif. Ils sont très limites dans leur interventions défensives.
11′ Les supporters nîmois se font entendre dans ce début de match en critiquant leur président. Il a augmenté le prix des places.
9′ Les Dijonnais tentent s'installer dans le camp des Nîmois sans réussite pour le moment.
6′ Nîmes : Hors-jeu de Julien Ponceau (Nîmes) !. Ce dernier est prêté par Lorient avec une option d'achat à 1 millons d'euros.
3′ Les deux clubs s'observent dans ces premières minutes de cette partie.
1′ C'est parti au stade des Costières ! Les Dijonnais ont donné le coup d'envoi.
0′ 1ere période
Les deux formations font leur apparition sous la pelouse avec la présence du public (2000 à 3000 personnes).
Les Dijonnais évolueront en 4-4-2 avec la présence de certaines recrues dans le onze de départ notamment Daniel Congré mais aussi Jessy Pi.
Les Nîmois joueront en 4-1-4-1 pour leur première à domicile cette saison en Ligue 2.
Dijon a réalisé un mercato xxl pour aborder cette saison de Ligue 2 (Mickael Le Bihan, Zargo Touré) avec comme dernière arrivée Lucas Deaux en provenance de Nîmes.
Les deux équipes étaient en Ligue 1 la saison dernière et se retrouvent dès la deuxième journée.
Le DFCO a manqué son entrée en lice dans cette saison Ligue 2 2021/2022 avec un revers à domicile contre Sochaux (1-3). Les Bourguignons tenteront de se reprendre à l'extérieur pour lancer leur saison.
Le Nîmes Olympique a bien débuté sa saison 2021/2022 en Ligue 2 avec un match nul chez le promu corse Bastia (1-1). Les Crocos devront confirmer cet après-midi pour leur première à domicile dans cet exercice.
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match d'ouverture de la 2e journée de Ligue 2 saison 2021/2022 Nîmes-Dijon. Coup d'envoi à 15 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.