Football - Ligue 2 Nîmes/Ajaccio en direct

Ajaccio
Amiens SC
Auxerre
Bastia
Caen
Dijon
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Le Havre
Nancy
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
Toulouse
Valenciennes
Ligue 212ème journée
Stade des Costières - Arbitre G. Paradis
  1. 32′ Nouri
  2. 12′ Courtet
Nîmes 0 - 2 Ajaccio
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 12′
    Gaëtan Courtet
    Ajaccio
  1. 30′
    Yanis Cimignani
    Ajaccio
  1. 32′
    Riad Nouri
    Ajaccio
  1. 38′
    Mounaïm El Idrissy
    Ajaccio
  1. 66′
    Zinedine Ferhat
    Nîmes
  1. 90′
    Kelyan Guessoum
    Nîmes
90+8′ Fin du match
90+8′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve samedi, 15h, pour un choc du championnat de Ligue 2 en ouverture de la 13e journée entre le Paris FC et Toulouse !
90+8′
90+8′
90+8′
90+8′ Copie quasi parfaite pour les Corses. En laissant le ballon aux Nîmois et en profitant des opportunités de contre et des erreurs adverses, les hommes d'Olivier Pantaloni ont converti deux de leurs occasions avant de reculer pour maintenir le score, laissant toujours aussi peu de faille malgré quelques opportunités concédées. Un match appliqué et un podium retrouvé pour l'ACA.
90+6′ Les efforts n'auront pas suffi. Malgré de l'envie et plus d'intensité, les hommes de Pascal Plancque n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense bien organisée des Corses, même si l'entrée d'Omarsson notamment a beaucoup apporté. La mauvaise série se poursuit ainsi pour les Crocos qui enchaînent donc un 8e match sans victoire en Ligue 2.
90+4′ C'est terminé ! M. Paradis siffle la fin de ce match de clôture de la 12e journée de Ligue 2 entre Nîmes et Ajaccio, une rencontre remportée 2-0 par les Corses sur la pelouse des Crocos, leur permettant de retrouver le podium à quatre points de Sochaux !
90+2′ Nîmes : Tir non cadré de Elías Már Ómarsson ! Paquiez est trouvé côté droit et centre à ras de terre vers l'attaquant islandais qui détourne du pied droit au premier poteau mais ça frôle le montant gauche de Leroy !
90′ Nîmes : Carton jaune pour Kelyan Guessoum qui tacle de manière un peu trop brusque Botué au milieu de terrain.
89′ Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel minimum.
86′ Derniers changements pour les Corses avec les entrées d'Everson et de Chaker Alhadhur respectivement aux places de Mathieu Coutadeur et de Gaëtan Courtet, qui ont beaucoup donné aujourd'hui et sortent épuisés.
85′ Ajaccio : Entree de Everson. Sortie de Mathieu Coutadeur.
82′ Les Nîmois sont de plus en plus hauts sur le terrain et poussent de plus en plus pour tenter de revenir au score. Avec une possession de balle largement en leur faveur, les Crocos tentent ainsi de profiter de la fatigue adverse pour enfin trouver la faille à moins de dix minutes de la fin du match !
79′ Troisième changement pour Olivier Pantaloni avec l'entrée d'Alassane N'Diaye à la place de Riad Nouri, applaudi par une partie du public nîmois, lui qui est un ancien joueur des Crocos.
79′ Ajaccio : Entree de Alassane N'Diaye. Sortie de Riad Nouri.
78′ Nîmes : Tir non cadré de Zinedine Ferhat !! Sur un ballon long lui étant destiné, Ferhat réalise un contrôle poitrine parfait pour enchaîner avec une reprise de volée à l'entrée de la surface mais celle-ci est complètement manquée alors que le plus dur était fait !
77′ Nîmes : Tir cadré de N. Eliasson qui tente sa chance sur un coup-franc lointain légèrement excentré à droite, sa frappe enroulée du pied gauche manque de puissance et d'effet et termine directement dans les gants de Leroy.
73′ Double changement pour Ajaccio avec les entrées des jeunes Taïryk Arconte et Jean Botué, respectivement aux places de Cyrille Bayala et Mounaïm El Idrissy.
72′ Ajaccio : Entree de Jean Fiacre Botué Kouamé. Sortie de Mounaïm El Idrissy.
72′ Ajaccio : Entree de Taïryk Arconte. Sortie de C. Bayala.
71′ Ajaccio : Tir non cadré de Mounaïm El Idrissy qui est trouvé entre Paquiez et Guessoum dos au but et se retourne pour frapper du pied droit mais manque complètement sa tentative en se déséquilibrant, ça part très loin des cages de Dias.
68′ Nîmes : Poteau de Elías Már Ómarsson !! Enfin une occasion franche pour Nîmes avec un centre pied gauche de Benrahou depuis la droite sur la tête de l'attaquant islandais qui voit le montant gauche de Leroy repousser sa tentative !
68′ Ajaccio : Tir cadré de C. Bayala qui récupère un ballon au milieu de terrain et remonte balle au pied jusqu'à trouver un angle de frappe à 25 mètres des cages de Dias qui stoppe sans difficulté la tentative trop axiale de l'ailier corse.
66′
66′ Nîmes : Carton jaune pour Zinedine Ferhat qui contestait à répétition les décisions de M. Paradis, en l'occurrence cette fois sur une potentielle faute de Gonzalez sur Omarsson dans la surface.
64′ Triple changement pour Nîmes avec notamment la sortie de Pablo Martinez, qui s'est blessé sur l'action précédente et cède son brassard de capitaine à son remplaçant Kelyan Guessoum. Gaëtan Paquiez et Elias Omarsson sont les deux autres entrants, remplaçants respectivement Patrick Burner et Karim Aribi.
63′ Nîmes : Entree de Elías Már Ómarsson. Sortie de Karim Aribi.
62′ Nîmes : Entree de Gaëtan Paquiez. Sortie de Patrick Julien Burner.
62′ Nîmes : Entree de Kelyan Guessoum Sortie de Pablo Martinez
61′ Ajaccio : Tir cadré de Mounaïm El Idrissy !! Comme sur le second but, l'attaquant corse efface Martinez grâce à un jeu de corps astucieux et déborde côté droit en repiquant vers l'axe jusqu'à frapper en angle fermé par manque de solutions mais Dias est sur la trajectoire et empêche le 3-0 !
59′ Les Crocos tentent de plus de passer par les côtés en dédoublant notamment, entraînant ainsi quelques centres mais aucun de ceux-ci ne trouvent preneur, la faute au peu de solutions offertes dans la surface et à une défense corse toujours irréprochable jusqu'à maintenant.
57′ Grosse bataille au milieu de terrain où les duels se multiplient mais de manière licite, le match est assez propre et fair-play au niveau des duels jusqu'à maintenant.
52′ La physionomie de ce début de seconde période est relativement similaire à celle de la première mi-temps, à ceci près que les Corses défendent désormais légèrement plus bas, laissant ainsi encore moins d'espaces à des Nîmois qui continuent de chercher une faille et tentent peut-être encore plus à casser les lignes avec un jeu de passes directes.
49′ Ajaccio : Tir cadré de Yanis Cimignani qui tente sa chance du pied gauche à l'extérieur de la surface mais c'est trop axial et directement capté par Dias.
46′ Nîmes : Tir non cadré de Yassine Benrahou qui hérite d'un ballon mal dégagé dans la surface corse pour tenter sa chance d'une demi-volée du pied gauche sous la pression adverse, ça manque d'application et ça part loin au-dessus des cages de Leroy.
45′ C'est reparti ! M. Paradis donne le coup d'envoi de la seconde période entre Nîmes et Ajaccio ! Après 45 minutes jouées, ce sont pour l'instant les Corses qui mènent sur la pelouse des Crocos, mais tout reste encore à faire !
45′ 2éme période
45′
45′
45′ Tout va pour le mieux côté Ajaccio. Solides défensivement et donc peu inquiétés, les hommes d'Olivier Pantaloni exploitent au mieux les opportunités de contre qu'ils ont ainsi que les erreurs défensives adverses qui leur permettent au final de rentrer aux vestiaires avec un avantage logique de deux buts au compteur.
45′ Les Nîmois n'y arrivent pas. Malgré une possession de balle à leur avantage, les hommes de Pascal Plancque ont beaucoup de mal à trouver la faille dans la défense adverse, bien organisée et en place, ayant au final très peu d'occasions et concédant deux buts sur des erreurs défensives de leur part.
45′ C'est la pause ! M. Paradis renvoie les 22 acteurs de ce match aux vestiaires sur le score de 2-0 en faveur d'Ajaccio sur la pelouse de Nîmes !
45′ Mi-temps
44′ Le match perd peu à peu en rythme depuis le but du break inscrit par les Ajacciens. Les Crocos ont toujours autant de difficultés à trouver la faille dans la double ligne défensive corse et perdent de plus en plus de ballons dans le camp adverse.
40′ Courtet ! Sur une action collective de grande classe menée côté gauche et à 1-2 touches de balle, l'attaquant corse est tout proche de profiter d'une faute de main de Dias qui tentait de repousser un centre tendu à mi-hauteur, mais le portier nîmois s'impose finalement en deux temps face au buteur adverse.
38′ Ajaccio : Carton jaune pour Mounaïm El Idrissy qui se plaint avec trop de véhémence auprès de M. Paradis de ne pas avoir obtenu de faute lors de son duel avec Ueda.
36′
32′ Ajaccio : But de Riad Nouri !! Martinez rate son tacle en voulant couper la trajectoire du ballon le long de la ligne vers El Idrissy qui a donc tout le temps pour lever la tête et adresser un centre parfait au deuxième poteau pour un Nouri qui arrive lancé et trompe Dias à bout portant et à contre-pied. 2-0 pour l'ACA !
30′ Ajaccio : Carton jaune pour Yanis Cimignani qui laisse traîner un pied haut sur Delpech, premier avertissement du match.
29′ Ajaccio : Tir non cadré de Gaëtan Courtet ! Laissé complètement seul au point de penalty sur corner, le buteur ajaccien détourne de la tête mais croise trop sa tentative qui part à côté des cages de Dias.
28′ Ajaccio : Tir non cadré de Riad Nouri qui tente sa chance sans contrôle suite au bon travail de fixation de Bayala côté droit qui finit par le servir en retrait, mais c'est contré par un défenseur nîmois et ça sort en corner, ça ne donnera rien.
23′ Le match est très rythmé avec notamment un jeu de passes rapides et une réelle volonté des Nîmois de partir à l'attaque une fois le ballon dans les pieds et des Corses très bien organisés défensivement avec deux lignes défensives très dures à percer pour leurs adversaires.
18′ La réaction nîmoise est bonne. Les Crocos asphyxient effectivement les Corses depuis l'ouverture du score avec notamment une possession haute et plusieurs corners obtenus successivement, même si la défense ajaccienne tient toujours bon pour le moment.
16′
16′ Aribi !! Sur un centre bien senti depuis la droite en profondeur vers le premier poteau, l'attaquant nîmois surgit pour détourner du pied droit mais le tacle de Gonzalez et la bonne sortie de Leroy devant lui l'empêche d'égaliser !
12′ Ajaccio : But de Gaëtan Courtet !! Quel début de match de la part des Corses ! Burner manque sa passe latérale de la droite vers la gauche, Bayala intercepte et déborde côté droit pour centrer à mi-hauteur vers la tête de Courtet qui détourne le ballon juste comme il faut pour tromper Dias. 1-0 pour Ajaccio !
12′ Ajaccio : Tir non cadré de Riad Nouri ! Sur le corner qui suit, l'ailier corse réalise une magnifique reprise du pied droit sous pression qui passe juste à côté du poteau droit de Dias !
11′ Ajaccio : Tir cadré de C. Bayala ! La première occasion du match est ajaccienne avec Courtet qui déborde côté gauche et centre en retrait à ras de terre pour Bayala qui, absolument seul à l'entrée de la surface, frappe du pied gauche sans contrôle et oblige Dias à réaliser une belle horizontale pour repousser ce ballon en corner !
9′ Les Crocos tiennent davantage le ballon dans ce début de match mais ont du mal à se trouver dans le camp adverse, la faute à un pressing corse haut qui les bloque dès la ligne médiane et les met sous pression à la moindre perte du ballon.
6′ Gros choc tête contre tête entre El Idrissy et Saint-Luce qui laisse l'attaquant corse à terre pendant quelques temps. Plus de peur que de mal visiblement, les soigneurs interviennent et le font sortir du terrain, le protocole "commotion cérébrale" est appliqué, mais El Idrissy reprend bien sa place.
3′ La première opportunité du match est nîmoise avec le corner obtenu par Aribi côté gauche et frappé par Ferhat au premier poteau mais les Ajacciens sont les premiers sur le ballon et dégagent le danger.
0′ C'est parti ! M. Paradis donne le coup d'envoi de ce match de clôture de la 12e journée de Ligue 2 entre Nîmes et Ajaccio !
0′ 1ere période
Les 22 joueurs et le corps arbitral de cette rencontre font leur entrée sur la pelouse du Stade des Costières, le match va bientôt pouvoir débuter.
Deux équipes en manque de confiance. Avant la trêve, les Nîmois restaient en effet sur 6 matchs consécutifs sans victoire (3 nuls, 3 défaites), occupant ainsi la 13e place du championnat, tandis que les Ajacciens n'ont plus connu le succès depuis 3 rencontres (2 défaites, 1 nul) mais sont actuellement 5e. L'un des deux clubs se relancera-t-il ce soir ?
Olivier Pantaloni doit lui aussi composer malgré ses problèmes d'effectif, devant ainsi se passer d'Ismaël Diallo, Qazim Laci ou encore Bevic Moussiti-Oko. Le technicien corse renouvelle ainsi sa confiance en Cyrille Bayala et Mounaïm El Idrissy notamment.
Toujours privé d'Andres Cubas, Pascal Planque va également devoir se passer de son gardien titulaire Per Kristian Bratveit (remplacé par Lucas Dias) et de son milieu de terrain Lamine Fomba. Les Crocos récupèrent néanmoins Zinedine Ferhat et alignent le jeune Léon Delpech dans l'entrejeu pour compenser les absences à ce poste.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre le match de clôture de la 12e journée de Ligue 2 entre le Nîmes Olympique et l'AC Ajaccio !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.