Football - Ligue 2 Metz/St Étienne en direct

Amiens SC
Annecy
Bastia
Bordeaux
Caen
Dijon
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Havre
Metz
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
St Étienne
Valenciennes
Ligue 214ème journée
Stade Saint-Symphorien - Arbitre Olivier THUAL
  1. 60′ Udol
  2. 39′ N'Doram
  3. 17′ Jean-Philippe Krasso (csc)
  1. 93′ Nadé
  2. 24′ Wadji
Journaliste : Issner Guillaume
Metz 3 - 2 St Étienne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 20′
    Yvann Maçon
    St Étienne
  1. 24′
    Ibrahima Wadji
    St Étienne
  1. 39′
    Kévin N'Doram
    Metz
  1. 60′
    Matthieu Udol
    Metz
  1. 67′
    Jimmy Giraudon
    St Étienne
  1. 92′
    Boubakar Kouyaté
    Metz
  1. 93′
    Mickaël Nadé
    St Étienne
90+6′ Fin du match
90+6′ Les deux formations disputeront leur dernier match avant la trêve de la Coupe du Monde samedi. Sainté accueillera Rodez à 15h et Metz ira chez le Paris FC à 19h.
90+6′ Metz bondit de deux places pour s'emparer du 11eme rang à l'issue de cette 14eme journée. De son côté, l'ASSE reste avant-dernière...
90+6′ Olivier Thual siffle la fin de la rencontre ! Au terme d'une rencontre maitrisée, les Grenats prennent les trois points !
90+5′ Sainté donne tout pour égaliser quitte à laisser des espaces à l'arrière. Une situation qui profite à Lamine Gueye. Celui-ci va s'exiler au poteau de corner pour gagner un corner.
90+3′ St Étienne : Mickaël Nadé entretient les espoirs stéphanois ! Resté aux avant-postes après un coup-franc, le défenseur hérite du cuir dans la surface. Dépourvu de tout marquage, il vient tromper Oukidja !
90+2′ Metz : Le tacle en avant de Boubakar Kouyaté sur Benjamin Bouchouari est puni d'un carton jaune.
90+1′ Le crochet de Krasso ne fonctionne pas. Dans la foulée, le centre de Cafaro est capté par Oukidja. La succès messin ne fait plus de doute !
90′ Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées !
87′ Léo Pétrot a encore du jus pour stopper Lamine Gueye d'un tacle glissé maitrisé. L'entrant pouvait filer vers le but.
85′ St Étienne : Les deux corners successifs frappés par Mathieu Cafaro trouvent une tête messine. Alexandre Oukidja bénéficie finalement d'une sortie de but.
84′ St Étienne : Ibrahima Wadji envoie une frappe trop écrasée. Sans aucun problème pour Alexandre Oukidja.
83′ Metz gère son avance. Les Grenats ne vont plus vers l'avant et se contentent de quadriller le terrain du mieux qu'ils peuvent.
82′ St Étienne : Léo Pétrot arrive le premier sur un coup-franc de Mathieu Cafaro. Toutefois, le défenseur ne peut mettre que le haut du crâne. Le ballon sort du terrain en cloche.
80′ St Étienne : Entree de Gabriel Silva Sortie de Yvann Maçon
79′ Metz : Entree de Ibrahima Niane Sortie de Georges Mikautadze
78′ St Étienne : Mathieu Cafaro frappe un coup-franc vicieux à rebond ! Oukidja doit repousser le ballon d'un réflexe.
76′ St Étienne : Superbe action stéphanoise ! A la conclusion d'un mouvement collectif de qualité, Bouchouari décoche une reprise de volée puissante. Oukidja est sur la trajectoire.
74′ Metz : Entree de Danley Jean Jacques Sortie de H. Maïga
73′ Le numéro 19 sort sur blessure...
71′ Habib Maïga semble touché aux adducteurs. L'Ivoirien reste au sol en attendant que les soigneurs viennent aux nouvelles.
69′ Metz : Entree de L. Gueye Sortie de Anthony Tite Musaba
68′ Pas de doublé pour Wadji ! L'attaquant semble faire faute sur Candé au duel avant de tromper Oukidja d'un enroulé à ras de terre. C'est ce qui est signalé par l'arbitre.
67′ St Étienne : Jimmy Giraudon effectue un tacle non maitrisé sur Georges Mikautadze. Il écope d'un carton jaune.
65′ St Étienne : Entree de Mathieu Cafaro Sortie de Dylan Chambost
65′ St Étienne : Entree de Mickaël Nadé. Sortie de Anas Namri.
64′ Metz : La révolte ne se fait pas ressentir chez le club du Forez. Au contraire, Metz a toujours autant d'espace à l'avant à l'image de Sabaly dont la frappe axiale est stoppée par Dreyer.
62′ Cette troisième réalisation messine fait de l'ASSE la plus mauvaise défense de Ligue 2, avec 26 buts encaissés en 14 matches. Soit un de plus que la lanterne rouge, Niort.
60′ Metz : Matthieu Udol porte le score à 3-1 ! Le capitaine grenat repique dans l'axe avec le ballon et arme de son mauvais pied, le droit. Sa frappe est très lourde et vient mourir dans le petit filet opposé !
58′ Musaba pousse son ballon un peu trop loin. Pétrot réalise un bon tacle glissé dans ses pieds. Le choc est inévitable entre les deux hommes qui restent quelques secondes au sol.
56′ Musaba a du champ libre. Le joueur qui appartient à l'AS Monaco fixe les défenseurs et frappe. Pétrot contre le ballon, qui arrive dans les gants de Dreyer.
54′ Oukidja glisse sur les fesses et ferme son petit côté pour obtenir un corner ! Le portier n'est pas malheureux sur ce coup-là.
52′ St Étienne : Oukidja boxe un coup-franc de Chambost des poings. Une sortie quelque peu manquée après laquelle Kouyaté sauve son équipe. Le défenseur stoppe de la tête une frappe enroulée de ce même Chambost.
50′ Quel centre de Jallow ! A la réception du ballon, Musaba impose un peu trop son physique et concède une faute.
48′ Wadji est dangereux, encore une fois lancé par Krasso comme sur son but en première période. Il tente de contourner Oukidja et voit sa frappe contrée à bout portant par Udol.
47′ Batlles a profité de la mi-temps pour changer de système. Les Verts sont désormais organisés en 4-4-2 avec Giraudon et Pétrot dans la charnière. L'entrant sera milieu droit.
46′ St Étienne : Entree de Mathys Saban Sortie de Abdoulaye Bakayoko
45′ La seconde période démarre avec un changement côté stéphanois. Bakayoko est remplacé par Saban qui fait sa première apparition en Ligue 2.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ Fin de la première période ! Il y a du jeu ce soir à Saint-Symphorien ! Metz mène 2-1 grâce à un but contre son camp de Jean-Philippe Krasso et un autre de son milieu de terrain Kevin N'Doram. Une bonne bouffée d'air frais pour les Grenats, qui n'avait plus marqué depuis trois matches.
45′ Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44′ Krasso fixe Maïga dans la surface. Le capitaine stéphanois passe mais il tombe dans la foulée sur Udol, qui concède le corner.
42′ St Étienne : L'ASSE n'égalisera pas tout de suite. La reprise à reculons de Bakayoko, de la tête, passe au-dessus de la barre sur ce centre de Lobry.
39′ Metz : Kévin N'Doram redonne l'avantage au FC Metz ! La reprise spectaculaire de Jallow est repoussée de la main droite par Dreyer. Le cuir revient dans les pieds du son coéquipier qui enchaine et marque dans le but ouvert.
38′ Metz : Georges Mikautadze frappe un excellent corner vers le point de penalty. Dans la douleur, la défense stéphanoise se dégage tant bien que mal.
37′ Sabaly s'éclate sur la gauche ! L'offensif sénégalais garde le cuir dans un trou de souris mais son centre manque de justesse.
36′ La partie s'est rééquilibrée depuis l'égalisation des Stéphanois. Le suspense est à nouveau entier dans ce match très plaisant.
34′ Le pied haut de Krasso sur Udol est sanctionné. Metz récupère le cuir dans son camp.
32′ St Étienne : L'ASSE se projette avec Chambost qui sert Bouchouari d'un très bon centre en retrait. Ce dernier déclenche du pied droit. Sa frappe tendue se dérobe.
31′ St Étienne : Victor Lobry voit le ballon lui venir dans les pieds dans la surface. Dans une position inconfortable, il tente sa chance du droit mais se loupe complètement.
29′ Metz : L'enroulé du pied droit de Cheikh Sabaly est un peu trop timide. Matthieu Dreyer n'a aucun mal à s'emparer du ballon.
28′ Le buteur sénégalais inscrit son troisième but en Ligue 2. Il avait déjà marqué lors de la dernière journée à Amiens.
26′ Ce retour des stéphanois arrive de nulle part ! Les joueurs de Laurent Batlles étaient inconstablement dominés.
24′ St Étienne : Ibrahima Wadji égalise contre le cours du jeu pour les Verts ! La remise de Krasso lobe la défense et notamment Kouyaté. L'ancien joueur de Qarabag file au but pour ajuster Oukidja d'une frappe croisée.
22′ Metz : Le ballon arrive devant l'angle de la surface sur Koffi Kouao. Le latéral ne se pose pas de question et arme en force. Sa frappe du coup de pied fuit largement le cadre.
20′ St Étienne : Carton jaune pour Yvann Maçon, coupable d'un méchant coup dans le mollet de Kouao.
18′ Metz : Les Grenats continuent de pousser. Georges Mikautadze se met sur son pied droit pour lâcher une frappe à ras de terre. Il ne trouve pas le cadre.
17′ St Étienne : Jean-Philippe Krasso marque contre son camp ! 1-0 pour le FC Metz ! Quelle maladresse du meilleur buteur stéphanois. Le corner de Fali Candé est raté et arrive sur Krasso, qui manque son dégagement et envoie malencontreusement le ballon dans le toit du but.
16′ Kouao réalise un grand pont dévastateur avant d'envoyer un centre en bout de course. La défense des Grenats concède le corner.
15′ Le coup-franc stéphanois est galvaudé par la glissade de Chambost, qui était à la baguette. Metz se fait toutefois peur avec la remise dans l'axe de Candé. Sans conséquence.
14′ N'Doram accroche volontairement Chambost dans ses 30 mètres. Le milieu messin est rappelé verbalement à l'ordre pour le moment.
13′ Les velléités offensives des locaux s'illustrent à la possession, qui est leur sans surprise favorable (58,5%).
12′ St Étienne : Victor Lobry a le temps de préparer sa frappe. Il dégaine du pied gauche. La trajectoire tendue à rebond passe à côté du poteau gauche d'Oukidja.
10′ Mikautadze tente de dribbler Giraudon dans la surface. Le défenseur est vigilant et ne tombe pas dans le panneau.
8′ Metz a déjà montré bien plus offensivement qu'il y a deux semaines au Havre. Les Grenats se portent encore vers l'avant. La frappe de Mikautadze est contrée à bout portant.
7′ Krasso une fois, deux fois, mais pas trois ! La percée de l'ancien Ajaccien est très efficace mais sa transmission en bout de course est récupérée par les Messins.
6′ Metz : Quelle occasion de Cheikh Tidiane Sabaly ! Le milieu de terrain devance Anas Namri à la course pour reprendre un centre génial de Koffi Kouao de la tête. Celle-ci est piquée et passe au-dessus de la barre !
5′ Mikautadze est anormalement seul dans la surface ! Le Géorgien distille une frappe croisée mais bien trop écrasée, qui ne sort pas des limites du terrain.
4′ La première intervention d'Oukidja est bonne. Dans les airs, le portier local coupe un centre de Lobry.
3′ Sabaly s'emmène le ballon sur le côté gauche et se heurte à Namri. Le Messin demandait une faute. Ça sera un renvoi aux six mètres pour Dreyer.
1′ St Étienne : Maçon tente une frappe lointaine. C'est complètement dévissé de la part du latéral stéphanois.
0′ Olivier Thual siffle le début de la rencontre !
0′ 1ere période
Place au onze du FC Metz. Dans son 4-2-3-1, László Bölöni aligne la même défense qu'au Havre il y a deux semaines. Il intègre Maïga au milieu aux côtés de N'Doram tandis que Musaba enchaine après avoir marqué en Coupe de France.
La composition stéphanoise est connue. Les Verts sont à cinq derrière avec Namri à droite et Maçon sur la gauche. Bouchouari, Lobry et Chambost sont positionnés dans l'entrejeu derrière Wadji et Krasso.
Leur saison délicate l’est devenue un peu plus la semaine dernière après l’élimination en Coupe de France, à domicile contre Rodez aux tirs au but (0-0/3-4). Avant cela, les joueurs de Laurent Batlles venaient de glaner à Amiens (1-0) leur unique victoire en Ligue 2 depuis le 10 septembre.
Handicapée par une pénalité de 3 points avant le début de saison, l’ASSE (19eme, 11 points) n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Les Verts sont avant-derniers avec le même nombre de points que Niort, lanterne rouge.
Metz (13eme, 15 points) n’a gagné aucun de ses trois derniers matches de championnat et s’est rassuré la semaine dernière en Coupe de France. Pour son entrée en lice, le club grenat s’est qualifié à Raon-l’Étape (N3 ; 2-1) pour le 8eme tour.
Cette rencontre était encore jouée en Ligue 1 la saison dernière. Les deux clubs ont été relégués au printemps et ont désormais du mal à retrouver leur identité à l’échelon inférieur.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de clôture de la 14eme journée de Ligue 2 entre Metz et Saint-Etienne au stade Saint-Symphorien. Le coup d’envoi sera sifflé à 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.