Football - Ligue 2 Le Havre/Toulouse en direct

Ajaccio
Amiens SC
Auxerre
Caen
Chambly
Châteauroux
Clermont
Dunkerque
Grenoble Foot 38
Guingamp
Le Havre
Nancy
Niort
Paris FC
Pau
Rodez
Sochaux
Toulouse
Troyes
Valenciennes
Ligue 234ème journée
Stade Océane - Arbitre R. Landry
  1. 28′ Koné
Journaliste : Morel Bastien
Le Havre 0 - 1 Toulouse
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    Alexandre Bonnet
    Le Havre
  1. 28′
    Kouadio Koné
    Toulouse
  1. 46′
    Branco van den Boomen
    Toulouse
  1. 59′
    Alexandre Bonnet
    Le Havre
  1. 68′
    Victor Lekhal
    Le Havre
  1. 69′
    R. Gabrielsen
    Toulouse
  1. 82′
    Sébastien Dewaest
    Toulouse
  1. 88′
    Khalid Boutaïb
    Le Havre
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est terminé au Havre avec cette victoire du Téfécé sur la plus petite des marges ! Au terme d'un match accroché malgré l'exclusion de Bonnet à l'heure de jeu, Havrais et Toulousains ont livré une belle bataille. Le Havre, qui a touché les montants à deux reprises, n'a pas eu la réussite ce soir, devant une équipe de Toulouse efficace et réaliste en première période. Au classement, cette victoire permet aux hommes de Patrice Garande de revenir à quatre points de Clermont et de croire à une montée directe en Ligue 1 tout en retardant l'accession de Troyes. De son côté, Le Havre devra encore grapiller des points lors des deux prochaines journées pour assurer son maintien.
90+4′ Sur l'action qui suit, le coup-franc est mal frappé. Bayo, près de la ligne médiane, frappe en direction du but vide. La frappe est imprécise et le ballon file en dehors des limites du terrain.
90+3′ Toulouse : Faute de Sébastien Dewaest. Le défenseur belge commet une intervention irrégulière sur Boutaïb et Le Havre obtient un coup-franc lointain. Gorgelin est présent dans la surface toulousaine.
90+1′ Le Havre : Faute de Khalid Boutaïb. L'attaquant du Havre commet une faute sur Bayo près des bancs de touche. Averti il y a quelques instants, Boutaïb n'était pas loin d'un deuxième jaune sur ce coup-là.
90′ Il y aura cinq minutes en plus dans cette partie.
89′ Près de la surface du HAC, Antiste centre en direction de Bayo. Le ballon est trop fuyant et le ballon file en dehors des limites du terrain.
88′ Le Havre : Carton jaune pour Khalid Boutaïb, agacé après une décision arbitrale.
87′ Sur le côté droit, Cornette centre. Le ballon est dévié mais ne surprend pas Dupé qui se couche pour le capter.
86′ Toulouse ne maîtrise pas grand chose dans cette fin de match. Les joueurs de Patrice Garande ne sont pas à l'abri d'un retour du Havre dans ces dernières minutes de jeu.
84′ Au second poteau, Thiaré est tout proche de reprendre un magnifique centre venu de la droite mais le défenseur havrais manque son geste technique et le ballon lui passe sous le pied. Quelle opportunité pour le HAC !
82′ Toulouse : Carton jaune pour Sébastien Dewaest, auteur d'un geste d'humeur en dégageant le ballon.
80′ Toulouse : Hors-jeu de Janis Antiste. Alerté dans la surface du HAC par Van den Boomen, l'attaquant du Téfécé voit le drapeau se lever.
80′ Le Havre : Entree de Khalid Boutaïb. Sortie de Victor Lekhal.
79′ Toulouse : Entree de Janis Antiste. Sortie de Amine Adli.
79′ Le Havre : Tir non cadré de Romain Basque. Dans la foulée, le milieu de terrain reprend le ballon de volée. Sa tentative n'est pas cadrée et passe à droite à côté du but de Dupé.
78′ Le Havre : Poteau de Quentin Cornette ! Le nouvel entrant du côté du Havre frappe ce coup-franc du droit. Le ballon vient heurter la barre de Dupé, une nouvelle fois battu. C'est le deuxième poteau pour le HAC dans cette partie.
76′ Toulouse : Faute de Stijn Spierings. A la suite d'une superbe percée de Cornette qui file au but, le défenseur néerlandais déséquilibre le Havrais juste à l'entrée des seize mètres de Dupé. Coup-franc intéressant à venir pour le HAC.
75′ Après une période très délicate, Toulouse tente d'imprimer à nouveau le rythme dans cette partie.
73′ Depuis plusieurs minutes Le Havre va mieux. Toulouse n'arrive plus à garder le ballon malgré une supériorité numérique.
72′ Dans la surface toulousaine, Wahib centre. Le ballon est détourné et Le Havre obtient un corner.
70′ Le Havre : Tir cadré de Pierre Gibaud ! Botté par Cornette depuis le côté gauche, le coup-franc termine dans une bonne zone. Gibaud coupe parfaitement le ballon qui prend la direction de la lucarne de Dupé mais le portier du Téfécé effectue un superbe arrêt pour préserver le score !
69′ Toulouse : Carton jaune pour R. Gabrielsen. Devancé sur le côté gauche par la vitesse de Thiaré, le défenseur norvégien récolte un avertissement pour une faute d'antijeu sur le défenseur havrais.
68′ Le Havre : Carton jaune pour Victor Lekhal qui écope d'un avertissement pour contestation.
66′ Le Havre : Entree de Abdoullah Ba Sortie de Himad Abdelli
66′ Le Havre : Entree de Quentin Cornette. Sortie de Elies Mahmoud.
66′ Toulouse : Hors-jeu de Amine Adli. Recherché dans le dos de la défense normande, le milieu du Téfécé voit le drapeau se lever.
64′ Depuis l'exclusion de Bonnet, Toulouse a repris totalement le contrôle de cette partie et est bien installé dans la moitié de terrain havraise.
63′ Décalé sur le côté droit, Moreira centre en direction de Bayo. Mayembo est sur la trajectoire au premier poteau et détourne le ballon en corner.
63′ Sur le côté gauche, Diarra centre. Personne ne peut couper la trajectoire mais le ballon reste dans les pieds toulousains puisque Van den Boomen peut le récupérer au second poteau.
61′ Toulouse : Entree de Vakoun Issouf Bayo Sortie de Rhys Healey
59′ Le Havre : Carton rouge pour Alexandre Bonnet ! Déjà averti dans cette partie, le capitaine du Havre écope d'un nouvel avertissement pour une faute grossière sur Adli. Un carton synonyme d'exclusion. Les Normands vont devoir évoluer en infériorité numérique durant les trente dernières minutes de jeu.
58′ Le Havre : Poteau de Romain Basque ! Le milieu de terrain se charge de botter ce coup-franc du gauche. Le ballon vient heurter le poteau droit de Dupé qui était battu sur ce coup-là. Quelle occasion pour la formation normande !
57′ Toulouse : Faute de Moussa Diarra sur Abdelli. Le défenseur toulousain offre un coup-franc juste à l'entrée de la surface pour le HAC.
55′ Lancé dans la profondeur, Thiaré tente de crocheter Dewaest mais le défenseur belge ne tombe pas dans la feinte et concède un corner.
55′ Toulouse : Coup-franc tiré par Branco van den Boomen. Aux trente mètres, le milieu néerlandais botte ce coup de pied arrêté du droit. Le ballon trouve une belle zone mais Mayembo intervient de la tête et éloigne le danger.
53′ Le Havre : Tir non cadré de Victor Lekhal. Loin du but de Dupé, le milieu de terrain algérien tente sa chance. Le ballon manque de précision et passe largement au-dessus du but toulousain.
52′ Parfaitement lancé dans la profondeur, Healey pense filer au but mais le ballon heurte son dos et la défense du Havre peut souffler.
50′ Aux vingt mètres, Koné recherche Healey dans la profondeur. La passe est interceptée et la formation havraise peut se relancer.
49′ Comme en première période, Toulouse met le pied sur le ballon et s'installe dans le camp havrais.
46′ Toulouse : Carton jaune pour Branco van den Boomen ! Le milieu de terrain est l'auteur d'une semelle sur le cheville de Bonnet. L'arbitre n'hésite pas et sort un avertissement, le deuxième dans ce match, le premier pour un Toulousain.
46′ Après s'être manqué dans son intervention, Mayembo est tout proche d'offrir un but à Healey mais l'attaquant gallois est trop court de quelques centimètres. Gorgelin intervient et récupère le ballon.
45′ C'est reparti au stade Océane ! Les locaux viennent de lancer cette seconde période.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause au Havre sur ce score de 1-0 pour Toulouse ! Plus entreprenants dans ce premier acte, les joueurs de Patrice Garande rentrent logiquement aux vestiaires avec cet avantage d'un but. Le Téfécé s'est créé les meilleures occasions durant ces quarante cinq premières minutes face à une équipe havraise inoffensive et qui peine à s'approcher du but de Maxime Dupé. Pour le moment, ce but de Koné retarde la montée de Troyes en Ligue 1.
45′ Il y aura deux minutes en plus dans cette première période.
42′ Toulouse : Faute de R. Gabrielsen. Près du rond central, le défenseur norvégien commet une faute en retard sur Thiaré. Pas de carton sur ce coup.
41′ Le HAC termine mieux cette première période en récupérant plus rapidement le ballon.
39′ Aux abords de la surface de Toulouse, Basque recherche un coéquipier dans l'axe. La défense toulousaine intervient et éloigne le danger.
38′ Alerté sur le côté gauche, Diarra fait l'effort pour garder le ballon sur le terrain. Le défenseur du Téfécé enchaîne ensuite avec un centre du gauche mais le ballon passe derrière le but de Gorgelin.
37′ Dans la surface du HAC, Adli centre. Le ballon, qui passe entre les jambes de Wahib, ne trouve pas preneur, si ce n'est la défense normande qui peut remonter le terrain.
35′ Toulouse : Tir non cadré de Amine Adli. Loin du but de Gorgelin, le numéro 21 de Toulouse tente sa chance. Sa frappe est trop enlevée et le ballon passe largement au-dessus du but de Gorgelin.
34′ Encore un gros travail d'Adli sur le côté droit. Le milieu de terrain, omniprésent depuis le coup d'envoi, pousse trop loin son ballon et Gorgelin obtient un renvoi aux six mètres.
33′ Après un bon mouvement sur le côté gauche, Wahid centre. Sa tentative est mal ajustée et le ballon passe derrière le but de Dupé.
32′ Sur le côté droit, Koné reste au sol après un duel avec Coulibaly. Le banc toulousain réclame une faute de la part du Havrais. L'arbitre ne bronche pas mais stoppe tout de même le jeu pour prendre des nouvelles du Toulousain et en profite pour aller glisser quelques mots à Patrice Garande.
30′ Un point sur la possession après trente minutes de jeu dans ce match: Le Havre (34%) - Toulouse (64%).
29′ Ce but vient récompenser la bonne première demi-heure du Téfécé qui s'est procuré les meilleures occasions depuis le début de la partie.
28′ Toulouse : But de Kouadio Koné ! Au vingt mètres, le milieu de terrain déclenche une frappe flottante du droit. Gorgelin touche le ballon mais l'ancien portier lyonnais est trop court. Toulouse ouvre le score. 1-0 pour les visiteurs !
26′ Toulouse : Tir non cadré de Rhys Healey. Trouvé en retrait dans la surface havraise par Adli, l'attaquant gallois reprend le ballon du droit. Son corps est penché en arrière, le ballon monte et passe au-dessus du but de Gorgelin.
24′ Le Havre : Entree de Abdelwahed Wahib. Sortie de U. Meraş.
24′ Le jeu est arrêté puis que Meras reste au sol. Le milieu de terrain se plaint à l'arrière de sa cuisse droite. C'est terminé pour le numéro 3 qui va quitter ses partenaires.
22′ Sur le flanc gauche, Bonnet et Meras tente le une-deux mais Moreira avait tout lu et peut intervenir devant le milieu turc.
20′ Lancé dans une action solitaire, Koné entre dans la surface du HAC mais le milieu toulousain se heurte à la défense normande qui peut récupérer le ballon.
19′ Les contacts se font de plus en plus nombreux depuis plusieurs minutes et les deux bancs donnent de la voix pour mettre la pression sur le corps arbitral.
17′ Grosse incompréhension dans la défense havraise ! A la suite d'un ballon aérien, Gorgelin vient percuter Gibaud. Adli en profite et marque dans le but vide mais l'arbitre ne valide pas ce but. Monsieur Landry estime que l'attaquant toulousain commet une faute alors que ce dernier joue parfaitament le coup et c'est Gorgelin qui vient heurter son défenseur.
15′ Alerté dans la surface toulousaine par Abdelli, Mahmoud est devancé par Adli mais obtient tout de même un corner.
14′ Le Havre : Tir non cadré de Jamal Thiaré. A la suite d'un contre mené à vitesse grand V alors qu'il y avait une faute sur un Toulousain au départ de l'action, Thiaré est trouvé dans la surface du TFC. Du droit, l'attaquant tente sa chance. Sa frappe est déviée par Moreira qui offre à son tour un corner aux Normands.
13′ Toulouse : Coup-franc tiré par Branco van den Boomen. Le milieu de terrain botte un coup-franc excentré sur le côté droit. Thiaré intervient et concède un corner, le premier dans cette partie.
11′ Toulouse : Tir cadré de Amine Adli. A vingt-cinq mètres du but havrais, l'attaquant du Téfécé tente sa chance du gauche. Sa frappe prend la direction du but mais cela manque de puissance pour inquiéter Gorgelin qui capte le ballon sans problème.
11′ Dans ce premier quart d'heure de jeu, le HAC n'arrive pas à conserver le ballon et le rend trop rapidement aux joueurs de Patrice Garande.
9′ Toulouse : Tir cadré de Kouadio Koné ! Au vingt-cinq mètres, le futur joueur du Borussia Mönchengladbach tente sa chance du droit. Sa tentative est puissante mais Gorgelin intervient et capte le ballon qui prenait la direction de sa lucarne gauche. C'est la première frappe cadrée dans cette rencontre.
8′ Malgré une possession en sa faveur dans ce début de partie, Toulouse peine à mettre du rythme et déséquilibrer un bloc normand bien en place.
7′ Dans un petit périmètre près du rond central, Adli obtient une nouvelle faute. Le jeu est haché dans ces dix premières minutes de jeu.
7′ Parti dans un raid solitaire, Mahmoud obtient une touche dans les trente mètres du Téfécé.
6′ Recherché dans l'axe, Adli recherche un coéquipier sur le côté. Sa remise manque de précision et le ballon file en touche.
4′ Toulouse : Coup-franc tiré par Rhys Healey. Aux vingt-cinq mètres, l'attaquant gallois tente sa chance du droit. Sa tentative passe au-dessus du but de Gorgelin qui accompagne le ballon en sortie de but.
3′ Le Havre : Carton jaune pour Alexandre Bonnet, coupable d'une faute en retard sur Healey. Le capitaine du HAC est le premier joueur averti dans cette partie.
2′ Le Havre : Faute de Himad Abdelli. Recherché dans la surface toulousaine, l'attaquant du Havre commet une faute et va permettre à la défense du Téfécé de se relancer.
1′ Dans ces premières secondes de jeu, Toulouse met le pied sur le ballon et tente de s'installer dans la moitié de terrain du Havre.
0′ A noter qu'en cas de défaite ou nul face au HAC, Toulouse peut valider à distance la montée de Troyes en Ligue 1.
0′ C'est parti au Havre ! Les Toulousains viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre.
0′ 1ere période
Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse du stade Océane.
Lors du match aller le 19 décembre dernier, Toulouse l'avait emporté (4-3) à l'issue d'un match complètement fou au Stadium. Après avoir menés 2-0 puis 3-1, les Toulousains ont finalement réussi décroché la victoire dans au bout du temps additionnel grâce à un penalty transformé par Spierings. Lors de cette rencontre, Healey, auteur d'un doublé et Adli, avaient également marqué pour Toulouse tandis que Bonnet, Meras et Alioui ont été les buteurs pour la formation normande.
En cas de succès sur la pelouse du Havre, Toulouse serait assuré de jouer les barrages puisque le Téfécé compterait 7 points d'avance sur Auxerre à qui il ne reste plus que deux matches de championnat à disputer.
Il faut remonter au 15 mars dernier et un succès sur la pelouse de Caen (2-0) pour voir Le Havre l'emporter en Ligue 2. A domicile, la disette est encore plus longue pour les Normands puisque la dernière victoire au stade Océane date du 6 février et un match remporté face au Paris FC (1-0).
En course pour la montée en Ligue 1, Toulouse reste sur une défaite lors de la précédente journée face au Paris FC (1-3). Les joueurs de Patrice Garande, qui comptent deux matches en retard dont celui-ci, peuvent revenir sur Clermont, 2e avec 7 points d'avance, pour revenir dans la course à la montée directe dans l'élite.
Quatorzième au classement, Le Havre, qui reste sur une série de six matches sans victoire en championnat, n'a pas encore assuré son maintien. Les joueurs de Paul Le Guen ne possèdent que trois points d'avance sur Caen, 18e et en position de barragiste.
Le coup d'envoi sera donné à 19h au stade Océane du Havre par l'arbitre de la rencontre, monsieur Rémi Landry.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre entre Le Havre (14e, 41 points) et Toulouse (3e, 62 points) à l'occasion d'un match en retard de la 34e journée de Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.