Football - Ligue 2 Guingamp/Paris FC en direct

Amiens SC
Annecy
Bastia
Bordeaux
Caen
Dijon
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Havre
Metz
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
St Étienne
Valenciennes
Ligue 23ème journée
Stade du Roudourou - Arbitre G. Paradis
Journaliste : Morel Bastien
Guingamp 0 - 0 Paris FC
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 52′
    Maxime Barthelmé
    Guingamp
  1. 55′
    Julien Le Cardinal
    Paris FC
  1. 63′
    Paul-Bastien Lasne
    Paris FC
  1. 82′
    Donatien Gomis
    Guingamp
  1. 87′
    Gaëtan Courtet
    Guingamp
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est terminé ! Au terme d'un triste mach, Guingamp et le Paris FC se quittent sur un score nul et vierge de 0-0 ! Sous une chaleur intense, les vingt-deux acteurs ont peiné à proposer un jeu convenable, ce samedi. Malgré une supériorité numérique lors des trente dernières minutes de jeu, l'EAG n'a pas réussi à trouver la faille et n'enchaînera donc pas avec une troisième victoire de suite. Pour le PFC, c'est un nouveau point gagné chez un prétendant à la monté après celui glané à Sochaux lors de la première journée du championnat. Avant les matches du soir, Guingamp conserve sa première place et le Paris FC est troisième.
90+3′ Nouveau centre de l'EAG. Ce coup-ci, c'est Quemper qui s'essaye. Filipovic capte sans problème.
90+3′ Sur le côté droit, Merghem centre. Le ballon est repoussé de la tête par Bernauer.
90+1′ Les Bretons terminent mieux cette partie mais ne trouvent pas la faille face à une bloc parisien regroupé.
90′ Guingamp : Coup-franc tiré par Dylan Louiserre mais Filipovic se détend parfaitement et détourne le ballon en corner.
89′ Il y aura quatre minutes en plus dans cette partie.
88′ Alerté dans la profondeur, Merghem est tout proche de récupérer mais Bamba dégage le ballon en touche.
87′ Guingamp : Carton jaune pour Gaëtan Courtet auteur d'une semelle sur Chergui.
85′ Malgré leur infériorité numérique, les Parisiens gèrent bien et ne concèdent pas d'occasion.
84′ A l'entrée de la surface de l'EAG, Bamba recherche Guilavogui dans la profondeur. C'est trop fort et ça sort en six mètres. Le défenseur parisien était pourtant en belle position pour frapper.
82′ Guingamp : Carton jaune pour Donatien Gomis, auteur d'une intervention en retard sur Guilavogui.
82′ Trouvé dans la surface parisienne, Courtet contrôle mais le ballon lui échappe et ne peut remettre en retrait.
81′ Guingamp : Entree de Mehdi Baaloudj. Sortie de Yoann Cathline.
81′ Guingamp : Entree de Warren Tchimbembé Sortie de T. Muyumba
81′ Guingamp : Tir non cadré de T. Muyumba. Aux vingt-cinq mètres, le milieu de terrain décoche une frappe du droit. Le ballon redescend juste derrière le but de Filipovic.
79′ Paris FC : Entree de Axel Bamba Sortie de Alimami Gory
78′ Paris FC : Tir cadré de J. López. A la suite d'une bonne et rapide remontée de ballon, l'attaquant tente sa chance du droit à l'entrée de la surface. Le ballon est capté sans problème par Basilio.
77′ Guingamp : Tir non cadré de Dylan Louiserre. Aux trente mètres, le milieu de terrain tente sa chance du droit. Sa frappe est complètement dévissée et le ballon file en six mètres en faveur de Filipovic.
77′ Très bon travail de Cathline côté gauche. L'attaquant effectue un centre piqué vers le second poteau mais personne ne peut récupérer le ballon.
76′ Sur le côté gauche, Quemper centre vers Courtent mais l'ancien Ajaccien ne pourra pas récupérer et Filipovic capte le ballon sans problème.
73′ Carton jaune pour Thierry Laurey, coupable d'une contestation sur le banc de touche.
72′ Après un petit numéro plein axe, Merghem recherche Livolant côté gauche. Sa passe n'arrivera pas.
71′ Guingamp : Entree de Gaëtan Courtet. Entree de Gaëtan Courtet.
71′ Guingamp : Entree de Mehdi Merghem Sortie de Maxime Barthelmé
71′ Guingamp : Sortie de Yoann Cathline
70′ Paris FC : Entree de J. López. Sortie de Pierre-Yves Hamel.
70′ Paris FC : Entree de Morgan Bono Guilavogui. Sortie de Mehdi Chahiri.
69′ A vingt minutes de la fin du match, les deux équipes effectuent la deuxième pause fraîcheur dans cette partie.
67′
67′ Après le match à Sochaux en ouverture du championnat où les Parisiens avaient fini à 9, les joueurs de Thierry Laurey vont une nouvelle devoir terminer une rencontre en infériorité numérique.
64′ Trouvé dans la surface parisienne, Cathline frappe du gauche. Sa tentative est trop écrasée et la défense parisienne peut se dégager.
63′ Paris FC : Carton rouge pour Paul-Bastien Lasne, auteur d'une intervention très en retard sur Louiserre. L'arbitre n'hésite pas et sort le rouge. Quel tacle impressionnant du milieu de terrain !
60′ On vient de passer l'heure de jeu du côté de Guingamp et les deux équipes proposent un peu plus de jeu et mettent un peu plus de rythme qu'en première période.
57′ Trouvé au second poteau, Quemper remet le ballon dans l'axe mais personne ne peut reprendre et le ballon est perdu.
57′ Encore un arrêt de jeu puisque Roux reste au sol, touché à la tête dans un duel aérien avec Hamel.
56′ Guingamp : Tir non cadré de Félix Junior Gustave Eboa Eboa. Encore une fois, le défenseur central s'impose dans les airs. Sa tête passe juste à côté du poteau gauche de Filipovic qui semblait battu sur le coup.
55′ Paris FC : Carton jaune pour Julien Le Cardinal, coupable d'une main, involontaire, en taclant. C'est sévère.
54′ Guingamp : Tir non cadré de Félix Junior Gustave Eboa Eboa. A la réception d'un corner, le défenseur place son coup de tête. Sa tentative passe au-dessus du but de Filipovic.
53′ Paris FC : Coup-franc tiré par Moustapha Name. Cadrée, la tentative du milieu de terrain termine dans les gants de Basilio.
52′ Guingamp : Carton jaune pour Maxime Barthelmé auteur d'une faute sur Hanin et cela offre un coup franc à venir pour les Parisiens.
51′ Dans la surface guingampaise, Hamel centre. Le ballon est contré et le PFC obtient un coup de pied de coin.
49′ Les deux opportunités bretonnes redonnent de la voix au public du stade de Roudourou !
48′ Dans la surface parisienne, Quemper centre en direction de Cathline ! L'attaquant breton est devancé au dernier moment par un tacle salvateur de Bernauer.
46′ Oh la grosse occasion pour Guingamp ! A la suite d'un centre anodin, Filipovic s'y reprend à deux fois pour capter le ballon. Cathline était tout proche de reprendre.
45′ C'est reparti au stade de Roudourou ! Les joueurs de Stéphane Dumont viennent de donner le coup d'envoi de cette partie.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause à Guingamp sur ce score de 0-0 entre Guingampais et Parisiens. Sous une chaleur accablante, ce samedi, en Bretagne, les deux équipes peinent à produire du jeu. C'est un match assez fermé auquel on assite.
45+1′ Sur le côté gauche, Cathline accélère mais sa passe est manqué et le ballon est perdu par les Bretons.
45′ Il y aura deux minutes en plus dans cette première période.
44′ Guingamp : Tir cadré de Yoann Cathline. Lancé dans la profondeur, l'attaquant de l'EAG tente le lob sur Filipovic mais le portier du PFC s'interpose parfaitement et capte le ballon.
42′ Paris FC : Tir cadré de Julien Le Cardinal. Au vingt-cinq mètres, le défenseur tente sa chance mais le ballon file dans les bras de Basilio. C'est la première frappe cadrée dans cette partie.
41′ Sur le côté gauche, Chahiri centre. Hamel laisse passe pour Iglesias mais le milieu parisien est devancé au dernier moment par le très bon tacle de Louiserre.
40′ Nouveau déboulé de Quemper mais son centre est une nouvelle fois repoussé par l'arrière-garde parisienne.
39′ Encore un arrêt de jeu à Guingamp puisque cette fois-ci, c'est Le Cardinal qui se plaint d'une douleur au niveau des adducteurs.
38′ Guingamp : Corner tiré par Maxime Barthelmé mais Filipovic s'impose dans les airs et capte le ballon sans problème.
37′ Bon travail sur le côté gauche de la part de Barthelmé. Le milieu de terrain centre. Le ballon est détourné en corner.
34′ Paris FC : Hors-jeu de Alimami Gory. Au second poteau dans la surface bretonne, l'attaquant parisien s'écroule mais le drapeau se lève pour une position illicite.
33′ Touché dans un duel avec Livolant, Bernauer souffre au niveau du pied droit et les soigneurs interviennent auprès du défenseur parisien.
31′ Malgré une possession largement en leur faveur, les Guingampais n'arrivent pas à s'approcher du but de Filipovic.
29′ Sur le côté droit, Hamel frappe. Sa tentative est contrée et les Parisiens vont obtenir une touche dans les 20 dernières mètres bretons.
27′ Un point sur la possession dans cette partie : Guingamp (59%) - Paris FC (41%).
25′ Le jeu est stoppé au stade de Roudourou puisque les joueurs et arbitres observent la première pause fraîcheur dans cette partie.
24′ Guingamp : Tir non cadré de Maxime Barthelmé. Plein axe, l'ancien Lorientais tente sa chance du gauche. Le ballon file hors du cadre de Filipovic.
23′ Alerté dans la profondeur, Cathline est devance dans les airs par Chergui qui peut repousser le danger.
21′ Sur le flanc gauche, Roux centre. Sa tentative est trop fuyante et le ballon file en six mètres en faveur de Filipovic.
19′
18′ Sur le côté gauche, Quemper centre. Le ballon est dévié en corner.
15′ Alors que l'on vient de passer le premier quart d'heure de jeu, on assiste à un début de partie très fermé. La chaleur doit notamment jouer sur les organismes des joueurs.
14′ Le jeu est arrêté quelques instants puisque Roux reste au sol après avoir reçu un coup dans un duel avec Pierre-Yves Hamel.
12′ Paris FC : Tir non cadré de Pierre-Yves Hamel. Aux vingt mètres, l'attaquant tente sa chance du droit. Sa tentative file hors du cadre de Basilio mais c'est la première tentative dans cette partie.
10′ Après un début de match compliqué, les Parisiens tentent de sortir de leur moitié de terrain mais les joueurs de Thierry Laurey échouent face à un bloc breton bien en place.
8′ Pour l'heure, on attend les occasions dans cette partie entre ces deux prétendants à la montée en fin de saison.
6′ Lancé dans la profondeur sur le flanc gauche, Livolant tente de centrer mais n'arrive pas à redresser le ballon. Ce sera un renvoi aux six mètres en faveur de Filipovic.
4′ Pour le moment, ce sont les joueurs de l'EAG qui mettent le pied sur le ballon.
3′ Alerté dans la profondeur, Cathline entre dans la surface et trouve Livolant. Le contrôle de l'attaquant breton est trop profonde et le ballon file en six mètres.
1′ Décalé sur le côté droit, Manceau centre. En voulant dégager, Bernauer se manque complètement et concède le premier corner de la partie.
1′ A noter qu'il fait très chaud en Bretagne encore, ce samedi, puisque le thermomètre affiche 37° pour ce match.
0′ C'est parti à Guingamp ! Les Parisiens viennent de donner le coup d'envoi de cette partie.
0′ 1ere période
Les deux formations effectuent leur entrée sur la pelouse du stade de Roudourou.
Avec deux victoires en deux matches, les Bretons ont parfaitement débuté le championnat. Les joueurs de Stéphane Dumont ont l'occasion d'enchaîner un 3eme succès consécutifs face à la formation parisienne.
Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 15h au stade de Roudourou à Guingamp par l'arbitre de ce match, monsieur Guillaume Paradis.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre entre Guingamp (1er, 6 points) et le Paris FC (5e, 4 points) à l'occasion de la 3e journée du championnat de France de Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.