Football - Ligue 2 Grenoble Foot 38/Clermont en direct

Ajaccio
Amiens SC
Auxerre
Caen
Chambly
Châteauroux
Clermont
Dunkerque
Grenoble Foot 38
Guingamp
Le Havre
Nancy
Niort
Paris FC
Pau
Rodez
Sochaux
Toulouse
Troyes
Valenciennes
Ligue 236ème journée
Stade des Alpes - Arbitre J. Miguelgorry
Ciel dégagé
  1. 91′ Willy Semedo
  1. 47′ Bayo
  2. 19′ J. Allevinah
Journaliste : Issner Guillaume
Grenoble Foot 38 1 - 2 Clermont
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 5′
    Jordy Gaspar
    Grenoble Foot 38
  1. 19′
    J. Allevinah
    Clermont
  1. 47′
    Mohamed Bayo
    Clermont
  1. 85′
    Florent Ogier
    Clermont
  1. 90′
    Lorenzo Rajot
    Clermont
  1. 91′
    Willy Semedo
    Grenoble Foot 38
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci de nous avoir suivis !
90+4′ Pour les deux dernières journées, Grenoble ira à Toulouse et recevra Rodez alors que Clermont accueillera Sochaux et terminera sa saison à Caen !
90+4′ Cette précieuse victoire garantit à Clermont de jouer à minima les barrages d'accession. Bayo et ses coéquipiers, deuxièmes de Ligue 2, ont désormais huit points d'avance sur Toulouse qui a joué deux matches en moins. En revanche, Grenoble avec cette seconde défaite de suite fait une très mauvaise opération au classement. Le GF38, quatrième, doit désormais rester dans le top 5 pour jouer les barrages.
90+4′ Les Auvergnats ont fait la différence en première période grâce à Allevinah et Bayo en première période. La réduction du score de Diallo pour Grenoble a été trop tardive.
90+4′ Monsieur Miguelgorry libère Clermont ! Fin du match et victoire des joueurs de Pascal Gastien sur le score de 2-1 !
90+4′ Philippe Hinschberger pousse ses joueurs à faire les efforts et aller chercher une brèche. Les Grenoblois ont la possession dans ces dernières minutes. .
90+1′ Grenoble Foot 38 : Willy Semedo transforme le penalty plein centre et inscrit son quatrième but de la saison ! Grenoble a quatre minutes pour égaliser !
90′ Au même moment, quatre minutes de temps additionnel sont annoncées.
90′ Clermont : Carton jaune pour Lorenzo Rajot.
90′ Le gros tacle de Rajot sur Diallo ! Penalty incontestable pour Grenoble !
88′ Clermont ne touche quasiment plus le ballon mais reste très solide derrière. Les Auvergnats gèrent leur avance.
87′ Clermont : Entree de Driss Trichard Sortie de Jason Berthomier
86′ Grenoble Foot 38 : A 25 mètres, Mamadou Diallo frappe superbement un coup-franc. Le ballon a effleuré le poteau droit d'Arthur Desmas qui semblait battu.
85′ Clermont : Carton jaune pour Florent Ogier.
83′ Un corner est joué à deux entre Diallo et Abdallah. Le latéral gauche grenoblois centre en première intention. Arthur Desmas est sur la trajectoire et capte le cuir.
81′ Grenoble Foot 38 : Entree de Kevin Tapoko Sortie de Anthony Belmonte
80′ Belle combinaison sur coup-franc entre Belmonte et Diallo. Alors que les grands sont montés, le premier cité sert son coéquipier à l'entrée de la surface qui tente une frappe. Il tombe et demande le penalty. Monsieur Miguelgorry ne bronche pas.
79′ Grenoble Foot 38 : Un corner est tiré par Anthony Belmonte avec une trajectoire rentrante. Une tête clermontoise est la première sur le cuir pour écarter le danger.
76′ Grenoble est plus entreprenant. Il reste quinze minutes aux Isérois pour tenter de marquer ce but qui peut relancer le match.
75′ Sur un centre venu de la gauche, Henen dévie le cuir de la tête. Florent Ogier fait de même et concède le corner. Il y avait danger sur le but de Desmas.
74′ Clermont : Entree de C. Gomis. Sortie de Jodel Dossou.
74′ Clermont : Entree de Jordan Tell Sortie de J. Allevinah
74′ Quel festival de Jodel Dossou. Très actif sur son côté droit depuis le début du match, il vient d'éliminer deux joueurs d'un sublime double contact. Malheureusement pour Clermont, il ne se comprend pas avec Berthomier juste derrière. La balle revient au GF38.
72′ Grenoble Foot 38 : Anthony Belmonte le frappe en force côté gardien. Le ballon passe de peu au-dessus de la barre d'Arthur Desmas !
71′ Grenoble obtient un coup-franc très bien placé, juste à l'entrée de la surface. Belmonte va s'en charger.
69′ Abou Demba est servi sur le côté droit et décide de frapper croisé en force. Son centre-tir est effleuré au second poteau par David Henen ! ll était proche de réduire la marque. L'arbitre de touche lève son drapeau à la fin de l'action pour signaler une position de hors-jeu du Belge.
67′ Conscient que son équipe ne trouve pas les clés pour aller inquiéter la défense clermontoise, Philippe Hinschberger donne des conseils à ses joueurs.
66′ Grenoble Foot 38 : Entree de Florian Michel Sortie de Jessy Bénet
66′ Grenoble Foot 38 : Entree de Mamadou Lamarana Diallo Sortie de Yoric Ravet
66′ Le jeu grenoblois passe essentiellement par le côté gauche. C'est au tour d'Abdallah de centrer. Cette fois-ci, Arthur Desmas intervient et capte le ballon.
65′ David Henen centre en bout de course sur le côté gauche. Il ne trouve aucun coéquipier dans la surface.
63′ Grenoble Foot 38 : Abdallah tente sa chance de loin, il se rate complètement. Le ballon sort au niveau du poteau de corner.
62′ Grenoble n'arrive pas à se relancer devant sa surface. Bayo et N'Simba font les efforts et s'arrachent pour presser les défenseurs. Ca fonctionne !
60′ Clermont : Lorenzo Rajot n'est pas attaqué à 25 mètres du but. Il arrive à déclencher sa frappe du pied gauche. La trajectoire au sol termine à côté du poteau droit de Brice Maubleu.
58′ Loïc Nestor commet une faute volontaire sur Jodel Dossou dans le rond central. A l'image du comportement du défenseur, le GF38 est impuissant.
55′ Les joueurs de Pascal Gastien sont bien en place et empêchent Grenoble de déployer son jeu. C'est un casse-tête pour le moment pour le GF38.
53′ Gros choc pour N'Simba. Après avoir contrôlé le ballon de la tête dans la surface grenobloise, le latéral gauche tente de le reprendre mais il est stoppé net par Brice Maubleu qui était sorti. Plus de peur que de mal.
52′ Allevinah change de direction dans le rond central. Belmonte est pris de vitesse et commet une faute.
49′ Clermont part très vite en contre à l'image de Bayo. Le deuxième buteur adresse une passe puissante à Zedadka qui a pris son couloir droit. Malheureusement pour les visiteurs, le centre du latéral passe derrière le but.
47′ Grenoble récupère un ballon à l'entrée de la surface. Semedo est servi et s'excentre sur la gauche pour frapper. Il est contré !
46′ Grenoble va devoir se découvrir pour tenter dans un premier temps d'égaliser. Le quatrième au classement doit prendre le jeu à son compte.
45′ Grenoble Foot 38 : Entree de H. Abou Demba Sortie de Jordy Gaspar
45′ C'est reparti à Grenoble !
45′ 2éme période
45+6′ Mi-temps
45+6′ C'est la mi-temps ! Clermont mène 2-0 grâce à des buts de Jim Allevinah et Mohamed Bayo. Les joueurs de Pascal Gastien sont à 45 minutes de réaliser un très gros coup !
45+6′ Clermont : Clermont part en contre-attaque après une perte de balle des locaux sur un corner. Allevinah entame une course folle et va frapper du pied gauche dans un angle fermé. Brice Maubleu est sur le coup.
45+4′ Déjà buteur à l'aller, le meilleur réalisateur de Ligue 2 marque-là son 20eme but de la saison !
45+2′ Clermont : Penalty marqué par Mohamed Bayo en deux temps ! Le meilleur buteur du CF63 choisit le côté gauche à ras de terre. Brice Maubleu arrête le tir mais relâche le ballon sur l'attaquant qui saisit cette deuxième opportunité !
45+1′ Penalty pour Clermont ! Bayo adresse une passe latérale parfaite à Allevinah à l'entrée de la surface. Alors qu'il semblait pris par la défense, il se retourne avec le ballon et va provoquer dans la surface. Le premier buteur clermontois est fauché par Jordy Gaspar, Monsieur Miguelgorry n'hésite pas et désigne le petit point blanc !
44′ Il y aura cinq minutes de temps additionnel !
43′ Clermont : Légèrement excentré sur la côté droit, Jodel Dossou n'est pas attaqué à l'entrée de la surface. Il entrevoit une brèche et frappe croisé à ras de terre. Brice Maubleu se couche comme il faut pour s'emparer du ballon.
42′ Jonathan Iglesias cède sa place à son tour. Alors qu'il semblait pouvoir continuer, l'Uruguayen est revenu sur le terrain en boitant. Il est trop handicapé pour rester sur le pré.
41′ Clermont : Entree de Lorenzo Rajot. Sortie de J. Iglesias.
41′ Grenoble Foot 38 : A l'entrée de la surface, Yoric Ravet tente d'inquiéter Arthur Desmas d'une frappe. Le ballon est contré par un défenseur clermontois. Sans problème pour le portier.
38′ Clermont : Jason Berthomier tire un coup-franc à destination de la surface de réparation. Le ballon passe dans la masse de joueurs sans être contré. Six mètres pour Grenoble.
37′ Dossou fait des ravages sur son côté droit ! Clermont a mis un coup d'accélérateur sur les dernières minutes.
36′ Jonathan Iglesias semble touché à un pied. L'Uruguayen est mal retombé après avoir pris un ballon de la tête. Plus de peur que de mal pour lui.
33′ Clermont : Jason Berthomier était proche du corner direct comme face à Châteauroux ! Il enroule parfaitement son ballon du pied gauche. Maubleu est vigilant et intervient pour sauver son équipe !
32′ Clermont : Bayo avait le 2-0 au bout du pied ! Tout seul dans la surface après une feinte dévastatrice, le Franco-Guinéen enroule du pied gauche mais son pied d'appui glisse ! Il rate totalement sa frappe ...
31′ Clermont : Superbe mouvement offensif de Clermont ! Après un joli travail sur le côté droit, Dossou sert Bayo dans la surface. Il centre pour Berthomier qui coupe la trajectoire devant le but. Maubleu a failli se trouer ! Le ballon lui passe sous le bras mais il se rattrape !
29′ Les joueurs offensifs clermontois participe au jeu défensif. Après Mohamed Bayo il y a quelques instants, c'est Jim Allevinah qui redescend pour aider les siens.
27′ Grenoble a pris un coup sur la tête avec cette ouverture du score. Les joueurs de Philippe Hinschberger n'arrivent pas à produire un jeu fluide et aller vers l'avant.
25′ Grenoble Foot 38 : Entree de David Boris Philippe Henen. Sortie de Marcellin Achille Anani.
23′ Achille Anani n'a toujours pas récupéré du coup de pied de Johan Gastien. L'Ivoirien se met au sol, il ne peut plus continuer.
21′ Jim Allevinah marque son onzième but de la saison ! 1-0 pour Clermont !
19′ Clermont : But de Jim Allevinah ! Au milieu de terrain, Johan Gastien cherche Mohamed Bayo d'une passe qui casse la ligne défensive. Le serial buteur ne parvient pas à reprendre le ballon qui continue sa course et arrive jusqu'au numéro 11 resté à l'affût. Il exécute un plat du pied parfait croisé et trompe Brice Maubleu !
18′ Grenoble Foot 38 : Yoric Ravet s'en charge. Son ballon fouetté du pied droit fait un rebond et termine sa course dans les gants d'Arthur Desmas.
17′ Juste avant la frappe de Yoric Ravet, Achille Anani a pris un mauvais coup de Johan Gastien. L'attaquant grenoblois met du temps à se relever et boite. L'arbitre revient logiquement à la faute.
15′ Grenoble Foot 38 : Yoric Ravet tente sa chance de loin, le ballon passe de peu au-dessus du but d'Arthur Desmas.
14′ Les débats sont équilibrés. 53% de possession pour Clermont, 47% pour Grenoble.
12′ Grenoble avait une belle situation à exploiter ! A la récupération du ballon, les locaux partent vite en contre. Semedo est lancé dans la profondeur et file vers la surface. C'est bien défendu par Zedadka qui sauve les siens et évite à son gardien d'avoir un duel avec l'attaquant !
10′ Seul aux 30 mètres, Jonathan Iglesias cherchait Jodel Dossou d'une subtile passe mais le numéro 24 clermontois n'arrive pas à récupérer le ballon.
8′ Clermont : Abdallah concède un corner. C'est mal joué de la part de Clermont ! Berthomier le joue à deux avec Dossou, ce dernier fait la faute et rend directement le ballon aux Grenoblois.
5′ Grenoble Foot 38 : Carton jaune pour Jordy Gaspar. Le défenseur va devoir mettre moins d'engagement dans ses interventions pour ne pas risquer de prendre un second jaune.
4′ Clermont : Une perte de balle des locaux au milieu de terrain profite à Clermont qui se projette. Mohamed Bayo progresse vers le but avec le ballon et enroule une frappe du droit. Ca ne passe pas très loin de la lucarne.
3′ Les Grenoblois gênent la relance adverse à l'image de Yoric Ravet dont le pressing est payant.
1′ Grenoble est en bleu, Clermont en blanc !
0′ Grenoble donne le coup d'envoi de ce choc !
0′ 1ere période
Le onze de Clermont est le même qu'au dernier match. Le voici : Desmas - Zedadka, Hountondji, Ogier, N'Simba - Gastien, Iglesias - Dossou, Berthomier, Allevinah - Bayo.
Voici la composition de départ de Grenoble : Maubleu - Gaspar, Monfray, Nestor, Abdallah - Belmonte, Pickel - Semedo, Benet, Ravet - Anani. Brice Maubleu retrouve sa place dans le but trois mois après son dernier match.
En janvier, le 1/64eme de finale de Coupe de France, toujours au stade Gabriel Montpied, a été remporté par Grenoble aux tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b).
C’est la troisième fois de la saison que les deux formations s’affrontent. Leur première opposition comptant pour la 18eme journée de Ligue 2 a vu Clermont l’emporter largement (3-0) avec des buts de Cédric Hountondji, Jodel Dossou et Mohamed Bayo.
En face, Clermont a une occasion en or de conforter sa seconde place et s’approcher ainsi un peu plus de la Ligue 1. Vainqueurs 1-0 à Paris et 2-1 contre la lanterne rouge, Châteauroux, les Auvergnats peuvent reléguer Toulouse (3eme), qui a deux matches en retard, à sept longueurs.
Les Grenoblois doivent rebondir après leur récente défaite (3-1) à Troyes. Ils restaient sur deux victoires (3-1 contre Caen, 2-0 face à Sochaux) et deux nuls (2-2 contre Châteauroux, 1-1 à Dunkerque).
Cette rencontre est très certainement la dernière opportunité pour Grenoble de rester en course pour l’accession directe en Ligue 1. En cas de victoire, le GF38 reviendra à deux unités de son adversaire du jour à deux journées de la fin de saison.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce choc de la 36eme journée de Ligue 2. Grenoble (4eme, 61 points) reçoit Clermont (2eme, 66 points) au Stade des Alpes. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.