Football - Ligue 2 Dunkerque/Guingamp après-match

Ligue 2Promotion Play-offs - 1st Round
Stade Marcel Tribut - Arbitre Abdelatif Kherradji
Temps sec
Terminé
Dunkerque
1
0
Guingamp
  1. 46′ Rivera
Journaliste : Guillaume Issner

, publié le 14 mai

L'équipe de Dunkerque continue de rêver de Ligue 1.



Dans une ambiance surchauffée au stade Marcel-Tribut, les Maritimes ont logiquement dominé une équipe de Guingamp dépassée dans tous les compartiments du jeu, s'imposant 1-0 grâce à un but opportuniste de Maxence Rivera en début de seconde période (46e). Ce succès envoie les Nordistes à Metz pour disputer le barrage d'accession à la Ligue 1. Pour les Bretons, la saison s'arrête là. Dès les premières minutes, Dunkerque a imposé sa loi. Plus agressifs, plus inspirés dans le jeu, les hommes de Luis Castro se sont rapidement procuré les meilleures occasions.

Guingamp impuissant

Maxence Rivera, intenable sur son côté gauche, se procurait deux énormes opportunités, dont un face-à-face mal négocié face à Basilio (28e). La transversale venait aussi au secours de Jaouen sur une tête puissante de Sidibé (27e) pour la seule vraie occasion guingampaise de la première période. Malgré une première période à sens unique, le score restait vierge à la pause. Mais Dunkerque ne mettait que quelques secondes à frapper au retour des vestiaires. Sur un centre mal dégagé par Vallier, Rivera s'arrachait pour convertir sa troisième tentative dans la surface et offrir l'avantage mérité aux siens (46e, 1-0). Ce quatrième but de la saison du jeune ailier débloquait enfin une rencontre que les Nordistes avaient sous contrôle.

Face à un bloc dunkerquois compact et discipliné, Guingamp a tenté de réagir, mais avec peu d'idées et une grande fébrilité technique. Les entrées offensives n'ont pas suffi à inverser la tendance. Seule éclaircie : un but de Vallier refusé pour hors-jeu après recours à la VAR (70e). Jaouen, dans les buts dunkerquois, n'a eu que peu d'interventions à effectuer, tant les Bretons ont manqué d'efficacité et de tranchant dans le dernier tiers. Solide, cohérente, créative et portée par un public en fusion, l'USL Dunkerque confirme qu'elle est l'équipe en forme de cette fin de saison. Avec une deuxième victoire face à Guingamp cette année, elle se présente en outsider ambitieux pour défier Metz samedi prochain à Saint-Symphorien. Dunkerque se rapproche d'une montée historique en Ligue 1. Pour Guingamp, la déception est immense. Les Bretons échouent dans leur quête d'accession lors du barrage, et vont devoir digérer cette fin de saison amère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.