Football - Ligue 2 Dijon/Sochaux en direct

Ajaccio
Amiens SC
Auxerre
Bastia
Caen
Dijon
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Le Havre
Nancy
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
Toulouse
Valenciennes
Ligue 21ère journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre A. Petit
  1. 84′ R. Assalé
  1. 96′ Virginius
  2. 74′ A. Kalulu
  3. 50′ Weissbeck
Journaliste : Morel Bastien
Dijon 1 - 3 Sochaux
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 7′
    Tony Mauricio
    Sochaux
  1. 18′
    Yassine Benzia
    Dijon
  1. 33′
    Christopher Rocchia
    Dijon
  1. 50′
    Gaëtan Weissbeck
    Sochaux
  1. 74′
    A. Kalulu
    Sochaux
  1. 84′
    R. Assalé
    Dijon
  1. 93′
    F. Pogba
    Sochaux
  1. 96′
    Alan Virginius
    Sochaux
90+7′ Fin du match
90+7′ C'est terminé à Dijon sur ce score de 3-1 pour Sochaux ! Au terme d'une rencontre maîtrisée malgré la réduction de l'écart de Dijon en fin de match, les Sochaliens s'imposent logiquement face à l'ancien pensionnaire de la Ligue 1. Les Doubistes ont montré beaucoup d'assurance face à une équipe de Dijon qui n'a jamais réussi à emballer ce match. Il reste énormément de travail aux joueurs de David Linarès. Au terme de cette première journée, Sochaux s'installe sur le podium de la Ligue 2, 3e, tandis que Dijon est 18e.
90+6′ Sochaux : But de Alan Virginius ! Sur un contre joué à vitesse grand V, l'attaquant est bien décalé côté droit. Le jeune sochalien entre dans la surface et croise sa frappe du droit. Reynet est trop court et le ballon touche le poteau avant de sceller de façon définitive la victoire doubiste ! 1-3.
90+6′ Dijon se rue à l'attaque alors que l'arbitre ne va pas tarder à siffler la fin du match.
90+4′ Sochaux : Entree de Christophe Diedhiou. Sortie de Ousseynou Thioune.
90+4′ Dijon : Coup-franc tiré par Frédéric Sammaritano. Du droit, l'ailier tente sa chance mais le ballon ne retombe pas. C'est une occasion gâchée par les Dijonnais.
90+3′ Sochaux : Carton jaune pour F. Pogba. Incompréhension entre Pogba et Prévot. Le défenseur retient Assalé qui filait au but. Carton logique mais le banc dijonnais réclamait un peu plus qu'un simple jaune.
90+2′ Sochaux : Tir non cadré de Younès Kaabouni. Aux vint cinq mètres, l'attaquant tente sa chance mais sa frappe s'envole dans les travées de Gaston-Gérard.
90′ Il y aura six minutes en plus dans cette partie.
88′ Les Dijonnais terminent mieux cette rencontre. Sochaux, qui menait de deux buts, n'est pas à l'abri d'un retour de son adversaire du soir dans ces dernières minutes.
86′ Dijon : Tir non cadré de Frédéric Sammaritano. Encore Assalé. Auteur d'un déboulé sur le côté gauche, le numéro 15 du DFCO centre en retrait. Sammaritano arrive lancé et frappe. Sa tentative file au-dessus du but de Sochaux.
84′ Dijon : But de R. Assalé. A la suite d'un ballon perdu par Kaabouni, Assalé perfore la défense doubiste et entre dans l'axe. Sa frappe du gauche à ras de terre trompe Prévot ! Dijon relance tout dans ces dix dernières minutes de jeu. 1-2 !
82′ Sochaux : Entree de Alan Virginius Sortie de Gaëtan Weissbeck
81′ Sochaux : Entree de Hermann Tebily Sortie de A. Kalulu
79′ Dijon : Entree de Wilitty Younoussa. Sortie de Jessy Pi.
79′ Le jeu est stoppé à Gaston-Gérard puisque Gaëtan Weissbeck se plaint de crampes au niveau de son mollet gauche.
78′ L'entame de saison est parfaite pour Sochaux qui, comme Dijon, a fait de la montée un objectif cette année.
76′ Dijon : Entree de R. Assalé. Sortie de Valentin Jacob.
76′ Dijon : Entree de Frédéric Sammaritano Sortie de Yassine Benzia
74′ Sochaux : But de A. Kalulu. A la suite d'un long ballon dans la profondeur pour Weissbeck, le capitaine de Sochaux, dans la surface, ouvre son pied droit. Sa tentative est repoussée par Reynet mais le ballon revient sur Kalulu qui contrôle puis conclut l'action avec une frappe du droit. Sochaux fait le break ! 0-2.
72′ Dijon : Tir non cadré de Yassine Benzia. Encore Rocchia sur le flanc gauche. L'ancien marseillais trouve Benzia qui décroise sa tête. Sa tentative file hors du cadre.
71′ Dijon : Tir non cadré de Valentin Jacob. A la suite d'un débordement sur le côté gauche, Rocchia centre pour Jacob qui place son coup de tête. Sa tentative file hors du cadre sochalien.
70′ Le rythme est retombé d'un cran depuis plusieurs minutes. Dijon n'arrive pas à mettre d'intensité afin de revenir dans cette rencontre.
68′ Long ballon en direction de Scheildler. C'est trop profond et le ballon file dans les pieds de Prévot.
66′ Sochaux : Entree de Younès Kaabouni Sortie de M. Teixeira
64′ Menés depuis un quart d'heure de jeu, les Dijonnais ne réagissent toujours pas dans cette rencontre.
62′ Dijon : Entree de Yaya Soumaré Sortie de Bryan Soumaré
62′ Parfaitement lancé dans la profondeur, Teixeira profite de la mauvaise intervention d'Ecuele-Manga pour se présenter devant Reynet mais le portier du DFCO s'interpose et repousse le danger.
60′ Sochaux gère tranquillement pour le moment. Prévot n'est toujours pas inquiété dans son but.
57′ Depuis l'ouverture de la part des Sochaliens, Dijon tente de mettre un peu plus d'intensité dans la récupération... sans vraiment de réussite pour le moment.
55′ Le jeu est arrêté puisque Thioune reste au sol après un coup reçu au niveau du visage.
53′ Dijon : Coup-franc tiré par Yassine Benzia ! L'ancien lyonnais tente sa chance du droit à ras de terre. La frappe est légèrement déviée par Kalulu et Dijon obtient un corner.
52′ Sochaux : Faute de Joseph Romeric Lopy sur Bryan Soumaré ! Le milieu de Sochaux offre un coup-franc parfaitement placé pour le DFCO.
51′ En difficulté depuis le début de la rencontre, Dijon va devoir réagir dans ce match et montrer beaucoup plus que depuis le coup d'envoi.
50′ Sochaux : But de Gaëtan Weissbeck ! A la réception d'un centre parfaitement ajusté de la part de Valentin Henry côté droit, le capitaine sochalien réalise un appel plein axe de la défense dijonnaise et ajuste un superbe coup de tête qui trompe Reynet ! Sochaux ouvre le score et c'est logique. 0-1 !
48′ Sochaux : Hors-jeu de Abdallah Ndour. Trouvé sur le côté gauche, la latéral est sanctionné d'une position illicite. C'est la deuxième fois dans cette partie que le Sochalien est pris au piège du hors-jeu.
47′ A noter qu'il n'y a pas eu de changement à la pause, les deux équipes sont reparties avec le même onze de départ.
45′ C'est reparti à Gaston Gérard ! Les Dijonnais viennent de lancer cette seconde période.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause à Dijon sur ce score de 0-0 où les Dijonnais rentrent aux vestiaires sous les sifflets du stade Gaston Gérard ! Au cours d'un premier acte dominé de la tête et des épaules par Sochaux, les Doubistes n'ont pas réussi à trouver la solution. Lopy et Kalulu ont buté sur Reynet tandis que Prévot passe une soirée très tranquille dans le but bourguignon. Tout reste à faire mais Dijon devra montrer autre chose s'il veut remporter cette partie.
45+1′ Les Sochaliens tiennent le ballon dans cette fin de premier acte. Dijon n'arrive plus à mettre le pied sur le cuir.
44′ Il y aura deux minutes en plus dans cette première période.
42′ Sochaux : Hors-jeu de Abdallah Ndour. Décalé sur le côté gauche par Teixera, le latéral du DFCO voit le drapeau se lever.
42′ Sochaux : Coup-franc tiré par Gaëtan Weissbeck. La frappe du droit de la part du Sochalien termine directement dans le mur bourguignon.
40′ Le centre de Ndour est trop haut mais Rocchia est contraint de repousser le ballon en corner.
40′ Côté gauche, Kalulu déborde et centre de l'extérieur du pied. Sa tentative est contrée par la défense dijonnaise.
39′ Sochaux : Tir non cadré de Abdallah Ndour ! A la suite d'un coup-franc lointain joué par Weissbeck, le ballon voyage dans les seize mètres de Dijon. Ndour se jette mais ne trouve pas le cadre.
37′ Devancé par le contrôle de Teixeira, Traoré commet une grosse faute en retard sur l'attaquant de Sochaux. L'arbitre ne sort pas de carton sur le coup.
35′ Depuis quelques minutes, Dijon arrive enfin à poser le pied sur le ballon mais peine toujours à inquiéter Prévot dans cette première période.
33′ Dijon : Carton jaune pour Christopher Rocchia. Coupable de cette faute sur le Sochalien, le numéro 20 du DFCO écope d'un avertissement. Avec Benzia, c'est le deuxième Dijonnais à recevoir un jaune dans cette partie.
32′ Gros contact entre Rocchia et Thioune ! Les deux joueurs restent au sol.
30′ Côté gauche, Ndour centre. Sur la trajectoire, Ecuele Manga repousse le danger en catastrophe.
29′
28′ Sur ce coup, l'attaquant du DFCO reste au sol et les soigneurs interviennent auprès du numéro 10.
28′ A la suite d'une bonne remontée de balle de Rocchia, l'ancien Marseillais recherche Benzia à l'entrée de la surface. L'attaquant dijonnais s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas.
27′ Sochaux : Coup-franc tiré par Gaëtan Weissbeck ! Loin du but de Reynet, l'attaquant se charge de botter ce coup de pied arrêté. Au duel avec Aaneba, Traoré reste au sol. L'arbitre stoppe le jeu. Les Dijonnais vont pouvoir se relancer.
24′ Sur le côté droit, Traoré centre. Sa tentative est contrée par Ndour mais le ballon reste dans les pieds des joueurs de David Linarès.
23′ Dijon peine à rentrer dans sa rencontre. Les anciens pensionnaires de Ligue 1 n'arrivent pas à inquiéter Prévôt.
21′ Encore un superbe de travail de Kalulu qui réalise un festival dans la surface dijonnaise. L'attaquant élimine un défenseur puis frappe. Une nouvelle fois, Reynet est à la parade et empêcher l'ouverture du score sochalienne.
18′ Dijon : Carton jaune pour Yassine Benzia.
17′ Les Sochaliens font mal aux Dijonnais. Les Doubistes sont bien mieux rentrés dans cette partie que les Bourguignons.
15′ Sochaux : Tir cadré de Joseph Romeric Lopy ! Quelle occasion pour Sochaux. Après une perte de balle dijonnaise, Kalulu récupère et décale Lopy sur sa gauche. L'attaquant sochalien frappe du gauche mais Reynet intervient et remporte son face à face !
13′ Dijon : Hors-jeu de Aurélien Scheidler. A son tour, l'attaquant dijonnais est sanctionné par l'arbitre.
12′ Un point sur la possession dans ce premier quart de jeu : Dijon (35%) - Sochaux (65%).
11′ Sochaux : Hors-jeu de A. Kalulu. Recherché dans le dos de la défense dijonnaise, l'ancien lyonnais est sanctionné d'une position illicite par l'arbitre assistant.
9′ Les Sochaliens tiennent le ballon dans ce début de rencontre.
7′ Sochaux : Carton jaune pour Tony Mauricio ! A terre dans la surface dijonnaise à la suite d'un contact avec Pi, l'attaquant de Sochaux écope d'un carton jaune. Pourtant, il y avait un contact entre les deux joueurs...
6′ Trouvé sur le côté droit, Henry, arrivé cet été en provenance de Rodez, centre. Sa tentative est mal ajustée et son ballon file directement en dehors des limites du terrain.
5′
4′ A noter que c'est une première depuis de nombreux mois, il y a des spectateurs dans les travées afin d'assister à cette partie !
2′ Première offensive dijonnaise dans ce début de match. Trouvé à l'entrée de la surface, Scheidler tente sa chance. Sa frappe est contrée par la défense doubiste.
1′ Sochaux : Tir non cadré de M. Teixeira. A la réception d'un centre venu de la droit, l'attaque de Sochaux vient placer son coup de tête. Légèrement poussé dans le dos, Teixeira n'arrive pas à ajuster sa tête.
0′ C'est parti à Dijon ! Les Sochaliens viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre.
0′ 1ere période
Les deux équipes viennent d'effectuer leur entrée sur la pelouse du stade Gaston-Gérard.
Relégué cette saison en Ligue 2, Dijon aura l'objectif de remonter tout de suite dans l'élite du football français.
Les deux équipes se sont déjà affrontées au début du mois de juillet. Grâce à Virginius et Kalulu, Sochaux l'avait emporté. Le Bihan fut le buteur dijonnais au cours de cette partie.
Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au stade Gaston-Gérard à Dijon.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre entre Dijon et Sochaux à l'occasion de la 1ere journée du championnat de Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.