Football - Ligue 2 Dijon/Auxerre en direct

Ajaccio
Amiens SC
Auxerre
Bastia
Caen
Dijon
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Le Havre
Nancy
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
Toulouse
Valenciennes
Ligue 216ème journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre M. Rainville
  1. 79′ Benzia
  2. 37′ Scheidler
  3. 16′ Jacob
  1. 61′ Charbonnier
Dijon 3 - 1 Auxerre
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 16′
    Valentin Jacob
    Dijon
  1. 37′
    Aurélien Scheidler
    Dijon
  1. 39′
    Jubal
    Auxerre
  1. 59′
    Birama Touré
    Auxerre
  1. 61′
    Gaëtan Charbonnier
    Auxerre
  1. 79′
    Yassine Benzia
    Dijon
  1. 85′
    Théo Pellenard
    Auxerre
  1. 86′
    Senou Coulibaly
    Dijon
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve vendredi prochain, le 3 décembre, après un week-end de coupe, pour suivre ensemble l'ouverture de la 17e journée de Ligue avec pas moins de huit matchs simultanés au programme !
90+4′
90+4′
90+4′
90+4′ Petite désillusion et opportunité manquée pour Auxerre. Alors qu'une deuxième place confortable leur tendait les bras après également une belle série de trois victoires consécutives, les hommes de Jean-Marc Furlan ont d'abord raté leur première période avant de peiner à revenir en seconde, malgré l'espoir instauré par le but de Charbonnier. La lutte pour la montée directe s'annonce longue.
90+4′ Dijon se fait du bien. Malgré de nombreux absents et une période compliquée, ce résultat mérité est encourageant en vu de viser une meilleure place que celle qui était la leur avant cette rencontre, d'autant plus dans un derby à domicile. Efficaces en contre et sur coups de pieds arrêtés, les hommes de Patrice Garande sont de retour dans ce championnat !
90+4′ C'est terminé ! M. Rainville siffle la fin de ce derby bourguignon intense entre Dijonnais et Auxerrois qui voit la victoire des locaux, 3-1, en clôture de la 16e journée de Ligue 2 ! Un résultat qui permet aux Rouges de grimper de la 18e à la 12e place tandis qu'Auxerre reste 3e du championnat.
90+2′ Scheidler reste au sol après s'être vraisemblablement blessé aux ischios. Le deuxième buteur dijonnais du soir devrait néanmoins rester sur le terrain jusqu'au bout des quatre minutes de temps additionnel indiqué par le 4e arbitre alors qu'il semble réellement souffrir.
88′ Auxerre : Tir cadré de Rémy Dugimont !! Tout juste entré en jeu, l'attaquant auxerrois décoche une superbe frappe sans contrôle à 25 mètres plein axe qui se dirige sous la barre mais Racioppi est impérial ce soir et repousse encore, au-dessus de ses cages !
87′ Dernier changement aussi pour Dijon avec l'entrée de Frédéric Sammaritano à la place du premier buteur du match, Valentin Jacob.
87′ Dijon : Entree de Frédéric Sammaritano Sortie de Valentin Jacob
86′ Dijon : Carton jaune pour Senou Coulibaly qui est venu réagir de manière trop véhémente auprès de Pellenard suite à cette faute.
85′ Auxerre : Carton jaune pour Théo Pellenard qui coupe volontairement la trajectoire d'un Ahlinvi parti vers le but en le poussant dans le dos.
85′ Auxerre : Tir cadré de Lassine Sinayoko qui est servi d'une belle transversale depuis la gauche vers la droite, repique vers l'axe et tente une frappe enroulée du pied gauche vers le petit filet opposé que repousse Racioppi !
84′ Troisième et dernier changement pour Auxerre avec l'entrée de Rémy Dugimont à la place de Gauthier Hein, nouveau choix offensif pour tenter de revenir dans ces dernières minutes.
83′ Auxerre : Entree de Rémy Dugimont. Sortie de Gauthier Hein.
83′ Penalty pour Dijon ? Non selon M. Rainville qui estime que le ballon n'a pas touché la main, en tout cas pas en première intention, de Pellenard sur le centre de Rocchia depuis la gauche à destination de Soumaré au deuxième poteau.
81′ Deuxième changement pour Patrice Garande avec l'entrée de Mattéo Ahlinvi à la place du jeune Wilitty Younoussa au milieu de terrain.
80′ Dijon : Entree de Mattéo Ahlinvi. Sortie de Wilitty Younoussa.
80′
79′ Dijon : But de Yassine Benzia !! Dijon semble éteindre les espoirs auxerrois avec un nouveau break réalisé. Sur une situation similaire au but de Scheidler, le corner est frappé côté gauche par Dijon et parvient jusqu'à Pi au deuxième poteau qui, en manquant sa frappe, sert Benzia qui tend le pied gauche pour tromper Léon alors que le ballon a été détourné. 3-1, Dijon reprend deux buts d'avance !
74′ Deuxième changement pour Jean-Marc Furlan avec l'entrée de Lassina Sinayoko à la place de Gaëtan Perrin, une solution plus offensive côté auxerrois.
74′ Auxerre : Entree de Lassine Sinayoko. Sortie de Gaëtan Perrin.
73′ Les Auxerrois continuent de pousser avec notamment un coup-franc obtenu par Sakhi à 20-25 mètres des buts adverses plein axe tiré par Autret, le mur repousse d'abord la tentative avant que l'ancien brestois ne glisse au moment de frapper le corner côté gauche.
69′ Auxerre : Tir cadré de Mathias Autret !! Et si Auxerre revenait dans le match ? Les occasions se succèdent en tout cas pour les Blancs avec un ballon récupéré haut et un Autret servi sur le côté gauche qui enroule sa frappe du pied droit vers la lucarne opposée mais ça manque de précision pour inquiéter Racioppi qui repousse !
67′ Premier changement pour Dijon avec l'entrée de Bryan Soumaré à la place d'Alex Dobre, du poste pour poste.
67′ Dijon : Entree de Bryan Soumaré Sortie de A. Dobre
66′ Dijon : Tir non cadré de A. Dobre qui provoque Arcus sur le côté gauche et repique vers l'axe pour frapper vers le premier poteau mais l'ailier roumain est bien gêné par le latéral haïtien au moment de tenter sa chance, ça passe à côté.
65′ Joli sauvetage à deux avec Jubal et Pellenard qui donne de leurs corps pour contrer la frappe intérieure du pied droit de Jacob à l'entrée de la surface qui semblait prendre la direction du cadre !
63′
61′ Auxerre : But de Gaëtan Charbonnier !! Le match est relancé avec un but très similaire au premier du soir marqué par Jacob, Hein initiant un une-deux côté droit avec Arcus qui adresse un magnifique centre sur la tête d'un Charbonnier laissé seul au point de penalty et qui trouve le petit filet droit de Racioppi. 2-1, Auxerre revient dans le match !
59′ Auxerre : Carton jaune pour Birama Touré qui fauche un Jacob parti entre les lignes auxerroises et s'approchant dangereusement de la surface auxerroise.
57′ Premier changement pour Auxerre avec l'entrée de Hamza Sakhi, de retour de blessure et qui tentera de dynamiser le jeu des siens, à la place d'Alexis Trouillet.
56′ Auxerre : Entree de Hamza Sakhi Sortie de Alexis Trouillet
56′ La possession de balle auxerroise est peut-être même plus stérile qu'en première période, prenant pour l'instant peu de risques pour tenter de revenir au score alors que les Dijonnais sont toujours présents défensivement.
52′ Après un peu plus de cinq minutes disputés dans cette seconde période, on constate que la physionomie du match n'est pour l'instant pas très différente de la première mi-temps avec des Auxerrois toujours en possession de ballon, manquant de solutions face à des Dijonnais qui tentent de se projeter vers l'avant à la récupération, mais avec moins de réussite pour l'instant.
48′ Auxerre : Tir non cadré de Gaëtan Perrin ! Auxerre aurait pu profiter de cette erreur de Traoré sur un dégagement après un centre venu de la droite, mais Perrin manque sa demi-volée alors qu'il est seul, ça passe au-dessus de la barre transversale de Racioppi.
45′ C'est reparti ! M. Rainville donne le coup d'envoi de ce derby bourguignon pour l'instant mené par les Dijonnais à domicile face aux Auxerrois, 2-0. Mais tout reste encore à faire en seconde période !
45′ 2éme période
45′
45′ Auxerre n'y arrive pas. Malgré une possession de balle en leur faveur, les hommes de Jean-Marc Furlan peinent à se montrer réellement dangereux, hormis sur deux situations, et se montrant à l'inverse fébriles face au pressing adverse, notamment sur le côté gauche. Les Ajaïstes ont néanmoins les armes pour revenir dans ce match en 2nde période !
45′ Première mi-temps presque idéale pour Dijon ! Avec notamment un pressing réussi et une bonne projection vers l'avant, les hommes de Patrice Garande se sont vus récompenser leurs efforts avec deux buts, concédant assez peu d'occasions au final. Attention néanmoins au réveil du 3e de Ligue 2 en 2nde période !
45′ C'est la pause ! M. Rainville renvoie les 22 acteurs de ce derby bourguignon aux vestiaires avec un avantage de deux buts en faveur de Dijon face à Auxerre, 2-0 !
45′ Mi-temps
42′ Dijon : Tir non cadré de Aurélien Scheidler !! On était tout proche du 3-0 sur ce coup avec Dobre qui fixe Arcus sur le côté droit de la surface auxerroise et le déborde avant de centrer en retrait et à mi-hauteur vers Scheidler qui pensait s'offrir un doublé avec cet extérieur du pied bien senti de volée, mais ça passe juste à côté du poteau gauche de Léon !
39′ Auxerre : Carton jaune pour Jubal qui prend le premier avertissement de ce match et de sa saison en fauchant Benzia à 40 mètres de ses buts plein axe.
38′
37′ Dijon : But de Aurélien Scheidler !! Les Rouges font le break au terme d'un énorme cafouillage sur un corner frappé côté droit où les Auxerrois ne touchent pas le ballon, Scheidler poussant le ballon devant Léon qui ne parvient pas à attraper le ballon dans un deuxième temps avant de voir le buteur dijonnais finir le travail à bout portant. 2-0 pour Dijon !
36′ On sent tout l'enjeu de ce derby dans l'implication et dans les duels, majoritairement licites, de ce match mais aussi dans la volonté de marquer face à l'adversaire à l'image de deux actions similaires, une de chaque côté où des coéquipiers se sont gênés au moment de frapper. D'abord trois dijonnais à la réception d'un centre venu de la gauche, puis deux auxerrois à la retombée d'un ballon repoussé aux abords de la surface adverse.
33′ Auxerre : Tir cadré de Mathias Autret qui bénéficie d'un coup-franc côté gauche et tente sa chance directement vers le premier poteau mais ça manque de puissance et de précision pour inquiéter Racioppi qui écarte des deux poings.
31′ Le match a légèrement perdu en rythmes depuis quelques minutes. Les Auxerrois peinent à trouver des solutions offensives à l'approche de la surface dijonnaise tandis que ces derniers ne parviennent plus à se montrer dangereux en contre.
27′ Dijon : Tir non cadré de Christopher Rocchia qui est servi côté gauche à 20 mètres des cages de Léon mais sa tentative est trop croisée et passe loin du poteau gauche du portier auxerrois.
24′ Si les Auxerrois ont toujours la possession et tentent de réagir, les Dijonnais se montrent quant à eux de plus en plus dangereux à la récupération du ballon, à l'image de cette belle action en une touche de balle entre Younoussa, Jacob et Benzia depuis le milieu de terrain jusqu'à l'entrée de la surface, stoppée par Pellenard.
22′ Dijon : Tir cadré de Aurélien Scheidler qui tente sa chance de loin et à ras de terre mais Léon est bien placé et l'arrête sans souci en deux temps. Dommage car Traoré s'était présenté seul à droite mais n'a pas été servi par son attaquant.
18′ Dobre ! Nouveau danger dijonnais amené sur le côté droit par Traoré qui centre fort à mi-hauteur vers le deuxième poteau où Dobre passe tout juste devant Arcus mais ne peut ajuster sa reprise, bien gêné par le latéral droit auxerrois.
16′
16′ Dijon : But de Valentin Jacob !! Et ce sont finalement les Dijonnais qui ouvrent le score ! Après deux actions chaudes auxerroises, Traoré initie un une-deux avec Jacob côté droit, lui permettant de déborder tranquillement pour lever la tête et retrouver son coéquipier du couloir droit en retrait qui trompe Léon du pied droit ! 1-0 pour les Rouges !
14′ Auxerre : Tir cadré de Mathias Autret !! Hein trouve Autret depuis la droite vers l'axe, ce dernier réussissant un contrôle orienté lui permettant de battre Coulibaly en une touche et de se présenter seul face à Racioppi mais le portier dijonnais remporte à nouveau son duel !
12′ Superbe retours de Touré et de Jubal ! Alors que Jacob avait surgi devant Bernard pour partir en un contre un face à Pellenard à l'entrée de la surface, Touré revient d'abord sans faute avant que Jubal ne tacle devant un Benzia qui avait suivi l'action et s'apprêtait à frapper.
9′ Légèrement bousculés en début de match, les Auxerrois ont désormais mis le pied sur le ballon et commencent à construire tranquillement leurs actions depuis leur camp, mais les Dijonnais sont bien en place et récupèrent beaucoup de ballons au milieu de terrain, même s'ils les perdent rapidement derrière.
5′ Auxerre : Tir cadré de Gaëtan Perrin !! Grosse occasion pour Auxerre avec le débordement d'Arcus côté droit qui centre au deuxième poteau vers un Perrin absolument seul qui reprend de volée du pied droit mais Racioppi est déjà dans son match et repousse sur sa ligne !
2′ La première offensive du match est à mettre à l'actif de Dijon avec Rocchia qui récupère le ballon dans les pieds de Hein côté gauche et sert Dobre en profondeur pour un centre contré qui offre un corner à son équipe, mais Benzia ne frappe pas bien ce premier coup de pied arrêté, repoussé au premier poteau.
0′ C'est parti ! M. Rainville donne le coup d'envoi de ce derby bourguignon entre Dijon et Auxerre en clôture de la 16e journée de Ligue 2 !
0′ 1ere période
Les 22 acteurs et le corps arbitral de ce derby bourguignon font leur entrée sur la pelouse du stade Gaston Gérard, le match va bientôt pouvoir débuter.
Auxerre ne veut pas laisser filer la tête. Actuellement 3e de Ligue 2, les hommes de Jean-Marc Furlan, qui restent sur trois victoires consécutives en championnat, veulent faire d'une pierre deux coups en remportant ce derby et en revenant ainsi à deux points du leader toulousain et un point devant Ajaccio, son dauphin.
C'est presque un match des extrêmes. Actuellement 18e et barragiste de Ligue 2, les hommes de Patrice Garande restent sur deux défaites consécutives en championnat mais peuvent remonter jusqu'à la 12e place en cas de succès ce soir.
C'est tout l'inverse du côté d'Auxerre. L'équipe de Jean-Marc Furlan voit en effet son infirmerie se désemplir avec les retours notamment de Hamza Sakhi, Alexandre Coeff ou encore Gautier Lloris. Les trois hommes débuteront néanmoins sur le banc pour ce match important, tandis que les titulaires auront à cœur de remporter ce derby en terre dijonnaise.
Patrice Garande a dû composer avec de nombreux absents. Privés de Mickaël Le Bihan, Romain Philippoteaux, Baptiste Reynet, Adama Fofana (tous blessés) ou encore de Lucas Deaux (suspendu), les Dijonnais, en difficulté en championnat, vont devoir redoubler d'efforts afin de remporter ce derby bourguignon à domicile.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce derby bourguignon entre Dijon et Auxerre en clôture de la 16e journée de Ligue 2 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.