Football - Ligue 2 Caen/Metz en direct

Amiens SC
Annecy
Bastia
Bordeaux
Caen
Dijon
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Havre
Metz
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
St Étienne
Valenciennes
Ligue 22ème journée
Stade Michel d'Ornano - Arbitre M. Bollengier
Ciel dégagé
Terminé
  1. 38′ Diani
Journaliste : Issner Guillaume
Caen 1 - 0 Metz
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 25′
    Fali Candé
    Metz
  1. 28′
    H. Maïga
    Metz
  1. 38′
    Djibril Diani
    Caen
  1. 48′
    Georges Mikautadze
    Metz
  1. 85′
    Papa Ndiaga Yade
    Metz
  1. 92′
    Hugo Vandermersch
    Caen
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci d'avoir suivi cette affiche sur notre site. Rendez-vous dès samedi pour le début de la 3eme journée de Ligue 2 !
90+4′ Grâce à ce second succès de rang, Malherbe rejoint Guingamp en tête du classement. Les joueurs de Stéphane Moulin se contentent de la 2eme place en raison d'une différence de buts défavorable. Les Grenats, eux, figurent à la 8eme place.
90+4′ Metz a poussé mais n'a pas été récompensé de ses nombreuses occasions.
90+4′ Caen a tenu bon et l'emporte ! Victoire 1-0 des Normands sur un but de Djibril Diani à la 38eme minute.
90+3′ Metz ne profite pas de ce qui est certainement le dernier coup-franc intéressant en sa faveur. Vagner le frappe bien. Une tête caennaise est la première sur le cuir.
90+2′ Caen : Carton jaune pour Hugo Vandermersch pour un tirage de maillot flagrant sur Vagner.
90′ Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées.
88′ Le public de Michel-d'Ornano chante pour pousser ses joueurs à résister en défense ! Plus que 5 minutes à jouer !
86′ Metz : Entree de Vagner Sortie de Georges Mikautadze
85′ Metz : Yade est averti pour avoir stoppé illégalement la course de Vandermersch.
84′ C'est désormais Mikautadze qui doit couper son effort en raison de crampes. Il reste un changement à effectuer côté messin.
82′ Metz : Quelle remarquable action messine ! Jallow part en boulet de canon dans son couloir gauche avant de centrer au sol pour Mikautadze, présent au second poteau et dont la frappe est trop haute.
80′ Metz : Entree de Sofiane Alakouch Sortie de William Mikelbrencis
80′ Metz : Entree de Danley Jean Jacques. Sortie de H. Maïga.
80′ Metz : Entree de Ismaël Traoré Sortie de Matthieu Udol
79′ Maïga est pris de crampes. Il va céder sa place.
77′ Zady Sery est très actif dans l'axe. Il sert Mendy qui exécute une frappe croisée. Un geste manqué et Metz récupère le ballon.
75′ Caen : Entree de Yoann Court Sortie de Quentin Daubin
74′ Niane manque sa reprise de volée et vient malencontreusement esquinter les bijoux de famille de Vandermersch.
71′ Cafouillage dans la surface caennaise et panique générale ! Metz ne peut pas en tirer profit malgré la tentative d'Udol.
69′ A peine rentré, Zady Sery prend la défense messine de vitesse puis déclenche un centre-tir qu'Oukidja peine à récupérer.
68′ Caen : Entree de Caleb Zady Sery Sortie de Bilal Brahimi
68′ Caen : Entree de Godson Kyeremeh Sortie de S. Essende
67′ Metz : Entree de Papa Ndiaga Yade Sortie de L. Gueye
66′ Metz : Nouvelle énorme occasion pour les Grenats ! La tête de Gueye frôle le poteau droit de Mandréa ! Décidément, les hommes de Laszlo Bölöni ne sont pas vernis !
64′ Metz : Ca part dans tous les sens ! Le très bon Mikautadze se décale sur son pied droit et lâche une frappe puissante du pied droit ! Le cuir vient heurter le poteau et longer la ligne de but !
63′ Caen : La frappe lointaine de Daubin retombe juste derrière le but de Metz !
62′ Metz : Quelle parade géniale de Mandréa ! Boubacar Traoré place un plat du pied puissant qui semblait prendre le chemin du petit filet opposé ! L'ancien Angevin se couche superbement pour écarter le cuir d'une claquette !
60′ Caen : Metz est proche de céder ! Nouvelle grosse occasion, cette fois-ci à mettre au crédit de Mendy. En avance sur la défense, il coupe un centre et effectue une déviation du plat du pied qui fuit le cadre.
59′ Caen : Belle combinaison chez les locaux. Brahimi adresse un centre à mi-hauteur pour Essende qui reprend de demi-volée. Il frappe bien son geste et trouve une zone intéressante. Toutefois, Oukidja plonge et réussit à capter le ballon.
57′ Metz ne trouve toujours pas la solution. Gueye ne peut devancer la sortie du gardien caennais.
55′ Metz : Mikautadze est encore dans un bon coup ! Le Géorgien progresse balle au pied. Il fixe la défense et frappe devant la surface. Sa trajectoire croisée à ras de terre est stoppée par Mandréa, qui se couche comme il faut.
53′ Metz : Quelle erreur de Niane ! Lancé dans la profondeur, l'attaquant essaye de se jouer de Cissé et ne sert pas Mikautadze qui s'était libéré à sa droite. Il y avait une réelle occasion d'égaliser.
51′ Le match a repris sur un petit rythme. Le ballon passe d'un camp à l'autre.
49′ Metz : Mikelbrencis a bien failli surprendre Mandréa ! Le latéral droit exécute une frappe lointaine et lobée qui passe de peu à côté du but.
47′ Les Normands vont vers l'avant. Brahimi adresse un centre précis pour Mendy qui croise de la tête. Il manque le cadre pour un bon mètre, au moins.
46′ Il n'y a pas eu de changement à la pause.
45′ Les deux équipes sont de retour sur le pré ! Début de la deuxième période à l'instant !
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+3′ Monsieur Bollengier siffle la mi-temps ! Caen mène 1-0 grâce à un but de Diani sur corner.
45+3′ Metz : Pour cette réaction, Mikautadze prend un jaune.
45+2′ Metz termine la première période avec un caractère affirmé. Alors qu'il demandait un corner, Mikautadze voit l'arbitre accorder un renvoi aux 6 mètres à Caen et lâche un geste d'humeur.
45′ Il y a aura trois minutes supplémentaires.
45′ Metz : Mikautadze encore lui ! Le Géorgien est plus tranchant sur cette nouvelle reprise de volée ! Celle-ci est stoppée par Thomas qui vient, en quelque sorte, sauver son gardien !
44′ Mikautadze a une reprise difficile à exploiter. Il la tente tout de même et voit la défense se dégager.
41′ Metz : Le match s'emballe ! Metz réagit par l'intermédiaire de Gueye qui tente de contourner Mandréa. Il finit par un petit extérieur du pied que le gardien arrête involontairement de la tête. Il est sonné.
38′ Caen : Diani ouvre le score ! Ce coup de pied de coin frappé par Brahimi trouve la tête de Thomas. Le capitaine le reprend, Essende prolonge la trajectoire de la tête pour son milieu de terrain qui conclut de la tête !
37′ Abdi fait la différence devant Mikelbrencis ! Le piston gauche frappe dans la surface mais il est contré à bout portant. Il s'agit de la première grosse situation pour Caen, qui obtient un corner.
35′ Daubin est battu au duel par Mikelbrencis et le crochète par derrière. Un geste qui ne plait pas au Messin. L'arbitre vient calmer la situation.
34′ Metz : A longue distance, Jallow se décale sur son pied gauche et arme. Sa frappe est dévissée.
33′ Abdi tente de déborder Mikelbrencis avant d'envoyer un centre, qui finit sa course derrière le but.
31′ La possession est messine (59%) sur la première demi-heure. Toutefois, aucune des deux formations n'est plus dangereuse que l'autre.
29′ Daubin se relève et boite. Il peut tenir sa place sur le terrain, du moins pour l'instant.
28′ Metz : Les cartons pleuvent pour Metz. Au tour de Maïga d'être averti après un tacle trop appuyé sur Daubin, qui reste au sol et va être aidé par les soigneurs.
27′ Laszlo Bölöni conteste vivement cette décision et écope lui aussi d'un carton jaune.
25′ Metz : Carton jaune pour Fali Candé. Le premier de la rencontre. Le défenseur bissaoguinéen met trop d'engagement dans son intervention devant Vandermersch. Il prend le ballon et le joueur.
23′ Caen : Daubin s'essaye à la reprise de volée hors de la surface. C'est dévissé.
21′ Caen marche par fulgurances pour le moment. Les Messins sont bien en place.
19′ Metz : Bien qu'il soit excentré sur la gauche, Gueye tente une frappe lointaine. Elle est lourde, en hauteur mais non cadrée.
18′ Romain Thomas est vigilant dans sa défense. L'ancien Angevin arrive à se dégager de la tête devant Mikautadze.
17′ Caen met plus de rythme offensivement. Essende centre en retrait pour personne, puis Abdi manque sa tête quelques secondes plus tard et concède une sortie de but.
15′ Caen : Brahimi, en bonne position devant la surface, frappe un coup-franc direct. Il s'applique d'un plat du pied gauche. Toutefois, la trajectoire file directement dans les gants d'Oukidja.
13′ Le jeu est stoppé quelques secondes. Un pigeon s'est posé dans la surface de réparation. Il peine à voler, visiblement mal en point mais finit par s'en aller.
11′ Metz : Metz continue d'attaquer et vient à nouveau tester Mandréa. Toutefois, la tête de Gueye est trop piquée et axiale. Sans problème pour le gardien caennais.
9′ Metz : Ibrahima Niane lâche la première frappe cadrée du match ! L'attaquant passe Teikeu et tente sa chance malgré l'angle fermé. Mandréa s'interpose en deux temps au premier poteau.
8′ Metz combine bien mais Udol est trop autoritaire sur sa montée. Il concède logiquement une faute.
7′ Metz : C'est mal tiré de la part de Gueye, qui envoie le ballon au premier poteau. Il obtient un second corner, la copie conforme. Caen se dégage.
5′ Metz est venu pour s'affirmer. Le ballon circule bien et sort en corner en faveur des Lorrains.
4′ Abdi accélère sur son côté. Il est rattrapé et frustré par Mikelbrencis, proprement.
2′ Caen : Ce coup-franc de Brahimi est repris de la tête par Thomas, dont la reprise n'est pas cadrée.
1′ Déjà une première grosse faute de Maïga. Pas de carton mais un coup-franc intéressant pour Caen.
0′ En blanc, Metz lance les hostilités !
0′ 1ere période
Une minute d'applaudissement est respectée en la mémoire d'un partenaire du SM Caen, disparu tragiquement.
Ces 11 Messins leur feront face ! Laszlo Bölöni change le double pivot de son 4-2-3-1 par rapport au match d'Amiens. Les expérimentés Habib Maïga et Boubacar Traoré le forment. Tous titularisés, Oukidja, Mikelbrencis, Kouyaté, Candé, Udol ou encore Niane sont restés au club après la relégation.
Caen se présente avec deux changements dans son onze par rapport à l'équipe qui a débuté à Nîmes. Stéphane Moulin reconduit son 3-5-2 en y incorporant Bilal Brahimi dans l'entrejeu et Ali Abdi sur le côté gauche. Alexandre Mendy et Samuel Essende veulent débloquer leur compteur.
Les deux équipes de départ sont connues !
Si ce match ne se termine pas sur un nul, l'équipe victorieuse reviendra à hauteur de Guingamp, leader et seule formation du championnat à avoir aligné 2 victoires d'entrée.
Relégué de Ligue 1 en mai dernier, Metz a également empoché les 3 points en ouverture de la saison. Les Grenats ont signé un succès très convaincant chez eux devant Amiens (3-0).
Caen, 7eme du dernier exercice, ne s'est pas loupé il y a 9 jours pour son entrée en matière dans cette nouvelle saison. Les Normands ont arraché un succès (1-0) au bout du temps additionnel à Nîmes grâce à Godson Kyeremeh.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de clôture de la seconde journée de Ligue 2. Caen reçoit Metz à partir de 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.