Football - Ligue 2 Caen/Ajaccio en direct

Ajaccio
Amiens SC
Auxerre
Bastia
Caen
Dijon
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Le Havre
Nancy
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
Toulouse
Valenciennes
Ligue 222ème journée
Stade Michel d'Ornano - Arbitre J. Stinat
Terminé
  1. 90′ Deminguet
  2. 65′ Mendy
Journaliste : Issner Guillaume
Caen 2 - 0 Ajaccio
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 65′
    Alexandre Mendy
    Caen
  1. 80′
    Hugo Vandermersch
    Caen
  1. 85′
    Johann Lepenant
    Caen
  1. 90′
    Jessy Deminguet
    Caen
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site ! Demain, rendez-vous à 17h et 20h pour les deux derniers huitièmes de finale de la CAN : Sénégal - Cap-Vert et Maroc - Malawi. Bonne soirée !
90+3′ Les Normands réalisent une très belle opération au classement. Avec ces 3 points, ils montent à la 13eme place. De son côté, l'ACA rate le coche alors qu'il avait l'occasion de passer leader.
90+3′ Victoire de Caen ! Les locaux ont su enflammer cette partie dans les 30 dernières minutes. Ils signent un deuxième succès de suite en championnat et à domicile.
90′ Caen : Quel bijou de Deminguet ! Caen fait le break ! Tout part de Court qui mord la ligne de touche et s'emmène le ballon intelligemment. Il est relayé par Deminguet qui se présente dans la surface, se décale sur son pied gauche et enroule une sublime frappe. Elle vient se loger dans le petit filet opposé !
89′ L'ACA paye son manque de justesse. Alors que les Ours ont le ballon et tentent d'avancer, Kalulu rate son contrôle et concède une touche.
87′ Caen : Entree de Steve Shamal Sortie de Johann Lepenant
86′ Ajaccio : Laci frappe un coup-franc indirect et trouve Avinel, qui ne peut mettre assez de puissance dans son coup de tête pour tromper la vigilance du portier adverse.
85′ Caen : Carton jaune pour Johann Lepenant. Le Caennais est puni pour son croche-pied sur l'entrant Anis Ajroud.
84′ Ajaccio : Entree de Anis Ajroud. Sortie de Yanis Cimignani.
84′ Ajaccio : Entree de Florian Chabrolle Sortie de Mathieu Coutadeur
83′ Ajaccio : Entree de Alassane N'Diaye Sortie de Riad Nouri
83′ Coup dur pour Ajaccio ! Son capitaine Coutadeur semble blessé et sort du terrain.
82′ Lepenant réussit un joli geste devant son ami du soir Diallo. Le jeune caennais cherchait un corner en bout de course. Il ne le trouve pas.
80′ Caen : Carton jaune pour Hugo Vandermersch.
79′ Zady Sery a été le plus dangereux du côté caennais. Court revient à la compétition après cinq mois d'absence (blessure).
78′ Caen : Entree de Yoann Court Sortie de Caleb Zady Sery
76′ Ajaccio : Courtet avait pris le meilleur sur Traoré ! A la retombée d'un bon centre de Diallo, il reprend le ballon de la tête. C'est cadré mais trop dans l'axe, et donc sans problème pour Leroy.
73′ Ajaccio : Entree de Taïryk Arconte. Sortie de Mounaïm El Idrissy.
71′ Caen : Zady Sery est un poison pour la défense corse ! Il s'échappe avec le ballon au pied et frappe en force à l'entrée de la surface. Il ne trouve pas de zone mais bien les poings de Leroy.
69′ Ajaccio va devoir sortir de sa zone de confort pour se donner les moyens de revenir au score.
67′ Alexandre Mendy inscrit son 10eme but de la saison. Surtout, Caen réussit à tromper la meilleure défense du championnat, qui n'avait pris que huit buts jusqu'à maintenant.
65′ Caen : Alexandre Mendy face à Benjamin Leroy ! L'attaquant gagne son duel ! Il ouvre son pied et prend le portier à contrepied. Caen mène 1-0 !
64′ Zady Sery est récompensé de sa très grosse activité ! Il obtient un penalty !
63′ Et si le match était enfin lancé ? Il reste une demi-heure à jouer.
62′ Caen : Zady Sery a failli marquer un but sublime ! Le numéro 10 normand persiste sur le côté gauche avec le ballon au pied. Il centre du pied gauche mais rate son geste, qui se transforme en tir ! Heureusement pour l'ACA, Leroy s'envole pour claquer le cuir !
59′ Ajaccio : Courtet encore ! Diallo passe un petit pont à Gonçalves et centre pour Courtet, présent à l'entrée de la surface. L'ancien Rémois reprend le ballon du plat du pied sans contrôle. La trajectoire au sol passe à quelques centimètres du poteau droit de Riou. Il s'agit de la première occasion ajaccienne !
58′ Ajaccio : Laci frappe un corner à la trajectoire tendue avec son pied droit. Courtet met sa tête mais il reprend mal le ballon. Celui-ci file avec une courbe en cloche au-dessus de la cage.
56′ Il y a toujours trop peu de mouvement sur le terrain. C'est sur le plan du coaching que les différences pourraient se faire.
54′ Lepenant-Diallo, épisode 2 ! Depuis sa brouille avec le Caennais, l'Ajaccien est sifflé. Il tente de s'échapper balle au pied sous les sifflets du public mais est poussé à la régulière par Lepenant, qui remporte donc son duel.
51′ Lepenant retient Diallo par le maillot. Ce dernier n'a pas apprécié et vient le lui dire en face en le bousculant. L'arbitre vient rappeler les deux joueurs à l'ordre.
49′ Au tour de Diallo de centrer pour ses attaquants. Riou n'a pas de mal à s'emparer du ballon.
47′ Vandermesch tente une transversale assez osée vers Lepenant, présent dans la surface. Il ne trouve que les gants de Benjamin Leroy.
45′ Le match reprend ! Espérons une seconde période plus ouverte !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la mi-temps à Caen ! Ces 45 premières minutes ne resteront pas dans les annales.
45+2′ Ajaccio : L'ACA a un dernier corner à exploiter. Il est frappé par Nouri et renvoyé de la tête par une tête locale sur Coutadeur. Le milieu expérimenté tente une frappe. Ca passe nettement à côté du but.
45′ Il y aura une minute supplémentaire dans ce premier acte.
43′ Lepenant cherchait Mendy dans les airs. Toutefois, le serial buteur caennais est devancé par Leroy, sorti de son but dans le bon timing pour capter le ballon sans difficulté.
41′ Ajaccio avait montré du bon sur les 10 premières minutes mais depuis, silence radio. Les Corses se contentent de faire circuler le ballon. Ils ne gagnent pas de terrain.
38′ Diallo est bien contenu dans son couloir par Gonçalves. Le latéral ivoirien tente de passer son opposant mais ce dernier exécute un tacle glissé parfait pour le déposséder du ballon.
35′ Encore dix minutes avant la mi-temps. Il y a eu une occasion franche en 35 minutes. A mettre au crédit de Johann Lepenant.
32′ Caen procède en contre ! Gonçalves espère contrôler la dernière passe qui arrive dans son dos. Il est malheureusement devancé par un Ajaccien.
30′ Zady est celui qui se montre le plus, par sa qualité de percussion. Il entre dans la surface et combine avec son partenaire offensif Mendy. Toutefois, le buteur caennais s'excentre et ne peut lui redonner.
29′ Caen tient mieux le ballon depuis plusieurs minutes. Les Normands occupent le camp ajaccien mais ils ne trouvent toutefois pas de solutions pour espérer inquiéter le bloc adverse.
27′ Le spectacle n'est pas au rendez-vous sur cette première demi-heure. Espérons que le match se décante prochainement.
24′ Il n'y a pas beaucoup de différence sur le terrain entre les deux équipes. Chacune tente de déployer son jeu, pour l'heure sans réussite.
21′ Diani s'essuie le crampon sur le pied d'El Idrissy. Il concède un coup-franc dans le rond central.
19′ Caen : Quel festival de Lepenant ! Dos au but, le milieu du SMC contrôle un ballon du talon pour se l'emmener vers le but et se retourne directement, mettant ainsi Avinel et Coutadeur dans le vent ! Derrière, il arme en bout de course, du pointu, et trouve Leroy à bout portant. Quelle occasion !
17′ Ajaccio : Sur ce corner, une tête dégage le ballon qui arrive sur Cimignani à l'entrée de la surface. Le milieu gauche frappe après contrôle mais il ne trouve pas le cadre, faute de précision en hauteur.
16′ Nouri gagne un corner en tirant volontairement sur Vandermersch. Peut-être une première occasion à venir pour les visiteurs.
15′ L'ACA met son pressing en marche mais n'est pas récompensé. Caen conserve le ballon de belle manière.
12′ Oniangué est accroché par Cimignani qui a tout pris sur ce coup, le ballon puis le joueur. Ca offre un coup-franc potentiellement dangereux à Malherbe. Le défenseur se relève avec l'aide des médecins.
10′ Caen : Le premier corner caennais est mal négocié par Deminguet, qui a trouvé la zone du premier poteau. C'est dégagé dans la foulée par la défense corse.
7′ Peu de mouvement sur ces premières minutes. Caen laisse l'ACA dicter le rythme.
5′ Les deux équipes se testent pour le moment. Ajaccio fait circuler le cuir en attendant de trouver un décalage.
2′ Première intervention de Leroy. Le portier caennais se couche comme il faut pour capter un centre de Gonçalves, qui n'était pas facile à négocier.
0′ Monsieur Stinat lance les hostilités !
0′ 1ere période
Les joueurs se présentent sur l'aire de jeu ! Une minute d'applaudissement est réalisée en l'hommage d'un supporter caennais décédé dans un accident de la route.
Caen se présente en 3-5-2. Le meilleur buteur du club, Mendy, est de retour. De même pour Lepenant tandis que Diani, arrivé cet hiver du Grasshopper Zurich, est titularisé pour la première fois. Abdi (CAN), Da Costa (suspendu), Jeannot, Chahiri et Teikeu (blessés) ne sont pas disponibles.
Dans le onze ajaccien (4-4-2), deux changements sont à signaler par rapport à l'équipe qui a débuté à Amiens en milieu de semaine dernière. Gonzalez remplace Avinel dans la charnière tandis que Laci est aligné dans l'entrejeu en lieu et place de Marchetti. Youssouf, Alhadur, Bayala et Botué (CAN), mais aussi Barreto et Moussiti-Oko (blessés) sont absents.
Les compositions sont tombées !
Les deux formations auraient dû jouer deux matches depuis la trêve hivernale mais le covid-19 est passé par là et a leur a causé un report de match. Elles rattraperont cette échéance vendredi, Caen à la maison contre Niort et Ajaccio en Corse face à Auxerre.
Les Normands n’ont joué qu’un match depuis le passage à l’année 2022. Ils l’ont perdu lors de la dernière journée à Sochaux (3-2). Une rencontre jouée également pour les Corses sur la même période. Le constat est bien différent pour la meilleure défense de Ligue 2 qui reste sur trois victoires sur le score de 1-0 (contre Le Havre, Grenoble et Amiens).
Caen reçoit l’AC Ajaccio au stade Michel-d’Ornano. Cette rencontre, dont le coup d’envoi est prévu à 20h45, oppose deux extrêmes. Malherbe (16eme, 22 points) possède le même nombre de points que le barragiste. L’ACA (41 points), dauphin de Toulouse, a deux matches à rattraper et peut reprendre la tête du classement en cas de succès.
Bonsoir, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de clôture de la 22eme journée de Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.