Football - Ligue 2 Bastia/Ajaccio en direct

Ajaccio
Amiens SC
Auxerre
Bastia
Caen
Dijon
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Le Havre
Nancy
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
Toulouse
Valenciennes
Ligue 210ème journée
Stade Armand Césari - Arbitre F. Batta
24°C / couvert
  1. 60′ Schur
  2. 49′ Santelli
Journaliste : Vincent Dégremont
Bastia 2 - 0 Ajaccio
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 30′
    Gaëtan Courtet
    Ajaccio
  1. 40′
    G. Kalulu
    Ajaccio
  1. 49′
    Benjamin Santelli
    Bastia
  1. 50′
    Ismaël Jean Chester Diallo
    Ajaccio
  1. 60′
    Kévin Schur
    Bastia
90+2′ Fin du match
90+2′ Merci de nous avoir suivis !
90+2′ C'est terminé à Armand-Cesari. Peut-être essorés par leurs 5 rencontres en 15 jours, les Ajacciens n'avaient pas les moyens de mettre l'intensité nécessaire pour faire trembler des Bastiais barragistes au coup d'envoi. Le tandem Jeunechamp-Zago réussit sa première, grâce à un penalty obtenu et converti par Santelli au retour des vestiaires, ainsi qu'une frappe déviée de Schur quelques minutes plus tard. Les onze mille supporters du Sporting présents peuvent exulter !
89′ Il y aura trois minutes de temps additionnel.
86′ Le Cardinal s'est relevé, mais Jeunechamp et Zago ont voulu assurer le coup pour ces dernières minutes.
86′ Bastia : Entree de Joris Sainati. Sortie de Julien Le Cardinal.
85′ Thomas Vincensini s'excuse auprès de son partenaire.
85′ Les soigneurs interviennent.
85′ Vincensini et Le Cardinal se percutent en voulant intervenir sur un centre à destination de Courtet. Le défenseur bastiais reste au sol.
84′ Schur a aussi droit à son accolade de son coach.
83′ Bastia : Entree de Chaouki Ben Saada. Sortie de Kévin Schur.
83′ Toujours debout, Cyril Jeunechamp continue à donner des consignes à ses protégés.
83′ Coutadeur, le capitaine visiteur, cherche à insuffler la révolte, et obtient un coup-franc à l'orée du camp bastiais.
81′ Ajaccio : Entree de Florian Chabrolle Sortie de Qazim Laçi
81′ Ajaccio : Entree de Clément Vidal. Sortie de Ismaël Jean Chester Diallo.
81′ Laissé seul dans le couloir droit, Talal exploite les errements défensifs de l'ACA en percutant, puis lève la tête mais manque son centre pour Saadi.
80′ Les Ajacciens ont joué 100 ballons de plus que leurs hôtes, mais leurs transmissions demeurent stériles.
79′ Barreto appuie trop un coup-franc lointain. Du gâteau pour Vincensini, qui a l'occasion de laisser filer quelques précieuses secondes après sa prise de balle.
78′ Les Bastiais se sont repliés et ferment les espaces. Seul Saadi va presser.
77′ Les visiteurs poussent, mais l'ensemble est trop brouillon pour mettre Vincensini en difficulté.
75′ Toujours aucune frappe cadrée pour les visiteurs, qui n'ont pour le moment pas rendu une copie digne d'un prétendant à la montée.
74′ Cyril Jeunechamp ne s'y trompe pas et le gratifie d'une chaleureuse accolade.
74′ L'auteur de l'ouverture du score sort sous les ovations de Furiani.
73′ Bastia : Entree de Idriss Saadi. Sortie de Benjamin Santelli.
73′ Kalulu grimpe dans le couloir et se fait tacler par Quemper au moment de centrer. M.Batta met le sifflet à la bouche avant de se déjuger sur l'avis de l'arbitre de touche.
72′ Bocagnano et Courtet bavardent après avoir disputé un duel aérien.
70′ Ajaccio : Entree de Mickaël Barreto Sortie de Riad Nouri
70′ Malin, B.Leroy laisse Christophe Vincent pousser son ballon en sortie de but après être sorti devant le capitaine bastiais.
69′ En percussion, Riad Nouri s'infiltre jusqu'à l'arc de cercle, avant d'être balancé par Christophe Vincent. M.Batta ne bronche pourtant pas.
67′ L'ACA commence à craquer au milieu. Les visiteurs jouent à 4 attaquants depuis les entrées d'Arconte et Botué, mais sont dégarnis dès que les Bastiais sonnent un contre.
66′ Bastia : Tir cadré de Kévin Schur ! Profitant d'une interception et d'une belle relance de Le Cardinal, l'auteur du but du break file sur la gauche, revient dans l'axe en évitant Gonzalez et cherche le soupirail gauche en frappant des 20 mètres. B.Leroy s'interpose en deux temps.
64′ Les hommes de Jeunechamp et Zago s'emparent provisoirement de la 16e place, laissant derrière eux la zone rouge.
63′ Ajaccio : Entree de Jean Fiacre Botué Kouamé Sortie de Bevic Selad Moussiti-Oko
63′ Ajaccio : Entree de Taïryk Arconte. Sortie de Yanis Cimignani.
63′ Nous sommes probablement en train d'assister à la première défaite ajacienne de la saison.
62′ La réussite est bastiaise depuis la reprise des débats !
60′ Bastia : But de Kévin Schur ! Après un échange avec Salles Lamonge et une talonnade de Vincent, le milieu gauche rentre dans l'axe et prend sa chance de 22 mètres. La frappe puissante, qui part au sol, est déviée par le tacle d'Avinel. La trajectoire change et lobe Leroy. Le ballon entre après avoir tapé l'intérieur de la barre !
59′ Ajaccio : Tir non cadré de Gaëtan Courtet ! L'attaquant ajaccien va plus haut que Vincensini pour prendre de la tête un centre flottant de Kalulu, mais ne peut rabattre le ballon vers le but.
58′ 244 par les visiteurs, qui courent pourtant après le score.
58′ 170 passes ont été réussies par les locaux..
56′ Ducrocq est venu mettre une bourrade à Nouri. Coup-franc pour l'ACA, à une grosse quarantaine de mètres de la cage gardée par Vincensini.
55′ Schur a le champ libre sur l'aile gauche, mais manque de promptitude et laisse Kalulu venir le déposséder du ballon.
52′ L'auteur de l'ouverture du score demande aux 11 000 supporters de Furiani de donner un supplément d'âme au SCB !
50′ Ajaccio : Carton jaune pour Ismaël Jean Chester Diallo, qui a arrêté Talal du bras pour avorter un contre bastiais.
49′ Bastia : Penalty marqué par Benjamin Santelli ! B.Leroy a cherché à déstabiliser l'attaquant en allant coller son poteau droit. Santelli en a profité pour appuyer sa frappe de l'autre côté ! La quatrième réalisation en autant de rencontres pour le n°9 du SCB !
48′ C'es l'avant-centre des locaux qui va chercher à convertir la sanction.
47′ Penalty pour Bastia ! Avinel et Gonzalez laissent B.Leroy se débrouiller seul face à Santelli, et le portier fauche l'attaquant sur sa sortie ! Le ralenti confirme la décision de M.Batta.
46′ Bocognano, Palun et Salles Lamonge cherchent des solutions, sans en trouver. On revient vers Vincensini.
45′ Le jeu reprend ses droits à Armand-Cesari. L'ACA lance la deuxième période.
45′ 2éme période
45′ Les Bastiais font des exercices de vivacité au retour du vestiaire.
45′ Mi-temps
45′ M.Batta renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sans donner de temps additionnel. L'arbitre a su gérer des débats qui auraient pu s'envenimer davantage en sortant les deux cartons jaunes qui s'imposaient. Côté occasions en revanche, RAS.
43′ Les hommes d'Olivier Pantaloni (qui assiste à la rencontre des tribunes) cherchent à évoluer plus haut dans ces dernières minutes.
41′ Bastia : Hors-jeu de Yohan Bocognano. Monté dans la boîte sur un nouveau coup-franc lointain et rentrant de Salles Lamonge, le défenseur est signalé en position illicite.
40′ M.Batta doit calmer les esprits.
40′ Ajaccio : Carton jaune pour G. Kalulu ! Le latéral droit de l'ACA sur Kévin Schur a fait grossièrement trébucher le milieu bastiais.
39′ Bastia : Hors-jeu de Benjamin Santelli ! Quemper saute le milieu pour allonger loin devant. La défense ajacienne avait fait le pas en avant.
38′ Courtet chasse Vincensini, qui allonge son dégagement.
37′ Bastia : Tir cadré de Julien Le Cardinal ! Monté sur un nouveau coup-franc frappé rentrant par Salles Lamonge à 40 mètres, le défenseur reprend d'une tête dos au but. La trajectoire lobée ne surprend pas Benjamin Leroy.
32′ Bastia : Tir non cadré de Benjamin Santelli ! Surpris par une déviation de la tête sur la trajectoire du coup-franc, l'avant-centre bastiais n'est pas équilibré, et sa volée ressemble à une quille de demi d'ouverture.
32′ I.Diallo a voulu jouer le ballon, mais mis un coup de tondeuse sur Talal le long de la touche. Coup-franc pour Salles Lamonge.
31′ Les esprits s'échauffent ! Gonzalez a pris le coude de Santelli sur un duel aérien. Aucune volonté de faire mal de la part de l'avant-centre du SCB, qui était monté beaucoup plus haut que son adversaire.
30′ Ajaccio : Carton jaune pour Gaëtan Courtet, qui a rendu la monnaie de sa pièce à Ducrocq d'un tacle glissé en retard.
29′ Ducrocq marque son territoire d'un tacle glissé sur Courtet. Le public apprécie.
28′ Les Bastiais ont centré 3 fois depuis l'entame, les Ajacciens 6.
28′ Pris par l'enjeu, les protagonistes n'osent pas s'engager véritablement et les mouvements s'arrêtent prématurément par manque de soutien et de volontarisme, à l'image de ce une-deux entre Quemper et Schur.
26′ Kalulu cherche Nouri le long de la touche, mais l'ouverture du latéral, trop appuyée, sort hors des limites du terrain.
24′ Après une bonne transmission de Salles Lamonge, Schur s'infiltre dans la boîte avant d'être pris en sandwich par Kalulu et Gonzalez. Le public d'Armand-Cesari réclame un penalty que M.Batta n'accorde pas. Il n'y avait en effet aucune irrégularité, même si le contact était rugueux.
20′ Toujours aucune frappe cadrée de part et d'autre.
20′ I.Diallo protège bien devant Talal. B.Leroy récupère le renvoi aux 5,50.
17′ Très disciplinées, les deux formations se neutralisent pour le moment au milieu du terrain.
16′ Le Cardinal dévie une tentative de Courtet qui prenait le chemin du cadre. Second corner pour l'ACA, toujours Nouri à la baguette.
15′ Les deux formations ont toutes deux réalisé le même nombre de passes : 82.
14′ Duel aérien rugueux entre Courtet et Le Cardinal le long de la touche.
12′ Corner pour Nouri côté droit.
12′ Le rythme est quelque peu retombé après beaucoup d'intensité dans les dix premières minutes.
11′ Les Bastiais s'appliquent à se faire des passes propres, au sol. Malgré la situation de crise, le duo Jeunechamp - Zago a demandé de faire du jeu.
9′ Ajaccio : Tir non cadré de Qazim Laçi ! L'Albanais a bien senti un mauvais renvoi suite à un site de Courtet et tente sa chance de l'entrée de la surface, mais la montée de Christophe Vincent l'empêche d'inquiéter Vincensini.
6′ B.Leroy sort à propos pour mettre les poigns sur une ouverture à destination de Santelli.
4′ B.Leroy demande à ses coéquipiers de remonter avant d'allonger un dégagement.
3′ Sans complexe, les locaux mettent le pied sur le ballon depuis le coup d'envoi. Cyril Jeunechamp est devant son banc pour donner des consignes.
0′ C'est parti ! Ce sont les Bastiais et Santelli qui engagent le premier acte !
0′ 1ere période
Les 22 acteurs ont pris place sur la pelouse !
Les locaux n'ont plus perdu dans leur antre depuis 24 rencontres. Et les visiteurs ne se sont toujours pas inclinés cette saison...
Florent Batta sera au sifflet.
Le onze d'Olivier Pantaloni : B.Leroy - G.Kalulu, O.Gonzalez, Avinel, I.Diallo - Nouri, Coutadeur (cap), Laci, Cimignani - Courtet, Moussiti-Oko.
La composition de départ du SC Bastia : Vincensini - Palun, Le Cardinal, Bocognano, Quemper - Ducrocq - Talal, Vincent (cap), Salles-Lamonge, Schur, Santelli.
Quatrièmes avec 19 unités (5 victoires, 4 nuls), les Ajacciens réalisent un excellent début d'exercice et peuvent reprendre à Sochaux la place de dauphin de Toulouse en cas de succès chez le grand rival du Nord de l'île.
Dix-huitièmes avec 7 points (1 victoire, 4 nuls, 4 défaites), les Bastiais sont barragistes. Les hommes de Cyril Jeunechamp et Frédéric Zago ont besoin de capitaliser pour s'extraire de la zone rouge.
Bonjour et bienvenue à Armand-Cesari pour suivre en notre compagnie le derby de la Corse !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.