Football - Ligue 2 Auxerre/Grenoble en direct

Ajaccio
Amiens SC
Auxerre
Bastia
Caen
Dijon
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Le Havre
Nancy
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
Toulouse
Valenciennes
Ligue 22ème journée
Stade de l'Abbé Deschamps - Arbitre R. Lissorgue
Ciel dégagé
  1. 85′ Sakhi
  2. 14′ Hein
  3. 3′ Autret
Journaliste : Issner Guillaume
Auxerre 3 - 0 Grenoble
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    Mathias Autret
    Auxerre
  1. 14′
    Gauthier Hein
    Auxerre
  1. 42′
    Orges Bunjaku
    Grenoble
  1. 85′
    Hamza Sakhi
    Auxerre
90+1′ Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous demain sur notre site à 19h pour suivre en direct commenté le 3eme tour de qualifications aller de l’AS Monaco en Ligue des Champions sur le terrain du Sparta Prague.
90+1′ Lors de la prochaine journée, Auxerre et Grenoble accueilleront respectivement l'AC Ajaccio et l'EA Guingamp.
90+1′ Ce n'est pas la même mayonnaise pour Grenoble. Les Isérois ont concédé sept buts en deux journées sans en marquer. Le GF38 est la lanterne rouge de Ligue 2.
90+1′ Après le Paris FC et Caen, l'AJ Auxerre est la troisième équipe du championnat à signer deux victoires d'entrée. L'AJA figure au 3eme rang à la différence de buts.
90+1′ Fin du match ! Auxerre signe une belle victoire (3-0), acquise avec la manière !
90′ Deux minutes de temps additionnel sont ajoutées aux 90 minutes.
87′ A l'instar de Hein, Sakhi, buteur décisif à Amiens lors de la première journée, inscrit son deuxième but de la saison.
86′ Auxerre : Entree de Mohamed Ben Fredj Sortie de Lassine Sinayoko
85′ Auxerre : Hamza Sakhi met fin à tout suspense ! Après avoir éliminé un adversaire au milieu de terrain, le milieu offensif gagne du terrain et arme à l'entrée de la surface. Sa frappe somptueuse du pied droit vient se loger dans la lucarne. Quel but ! 3-0 pour l'AJA !
82′ Sinayoko joue de son physique pour conserver son ballon dans la surface. Dos au but, il y parvient puis se retourner pour enchainer d'une frappe du gauche dans un angle difficile. Le cadre se dérobe nettement.
80′ Auxerre : Entree de Nicolas Mercier Sortie de Gauthier Hein
79′ Grenoble : Entree de Souleymane Cissé. Sortie de Yannick Kevin Marchand.
76′ Gauthier Hein est pris de crampes. Ses coéquipiers lui viennent en aide. Il ne peut plus continuer et va céder sa place.
74′ Achille Anani est poussé dans le dos par Jubal dans la surface. L'attaquant franco-ivoirien demande un penalty mais l'arbitre ne bronche pas. Le ballon était hors de portée du Grenoblois.
70′ Grenoble : Entree de Olivier Stephane Boissy Sortie de Terell Ondaan
69′ Grenoble : Entree de Abdel Hakim Abdallah. Sortie de Jérôme Mombris.
68′ Grenoble : Achille Anani se croit maudit ! Buteur mais en position de hors-jeu en tout début de match, l'attaquant voit un nouveau but lui être refusé. Devant le but, il reprend un centre au sol d'Ondaan et propulse le ballon dans les filets. Le score reste donc à 2-0.
67′ Auxerre : Tir non cadré de Mathias Autret de se montrer dangereux ! Tout seul au point de penalty pour reprendre un centre de la gauche, le premier buteur auxerrois ne rentre pas dans son ballon. Il ne claque pas cette tête qui passe à côté du poteau !
65′ Auxerre : Le doublé était au bout du pied de Gauthier Hein ! Décalé sur la droite par Autret, il ouvre son pied gauche mais bute sur Brice Maubleu !
62′ Grenoble : Achille Anani est lancé dans la profondeur sur le côté gauche. L'attaquant est signalé hors-jeu alors qu'il ne l'était pas.
60′ Auxerre : La différence vient une nouvelle fois de Gauthier Hein ! Sur son côté gauche, le milieu déborde et centre en retrait pour Gaëtan Perrin qui tire directement du droit. Le tir, trop axial, est boxé par Brice Maubleu.
59′ Grenoble : Sur un corner grenoblois, Loïc Nestor, tout seul au point de penalty, est surpris de voir le ballon lui parvenir. Il arme une reprise de volée mais se rate complètement au moment de frapper le ballon. Dommage pour Grenoble.
56′ Grenoble commence à avoir quelques situations à exploiter au milieu de terrain. Pour l'instant, Auxerre ne laisse rien passer mais le GF38 doit persévérer pour tenter d'égaliser.
53′ Le match a repris sur un rythme plus calme qu'en première période. Les deux équipes se renvoient le ballon.
50′ Auxerre : Gaëtan Perrin reçoit un ballon de Lassine Sinayoko à l'entrée de la surface. Il lâche une frappe sèche du droit qui échappe le cadre en hauteur.
48′ Gauthier Hein étale toute sa technique mais il rate sa transmission. Auxerre reprend le ballon quelques secondes plus tard et le faire circuler.
45′ C'est reparti à Auxerre ! Il n'y a pas eu de changement à la mi-temps.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ Monsieur Lissorgue renvoie les 22 acteurs au vestiaire. Auxerre mène fort logiquement 2-0 sur des buts de Mathias Autret (sp) et Gauthier Hein. Les Bourguignons auraient même pu accentuer leur avance. Grenoble n'a pas existé.
45′ Enfin une bonne situation pour Grenoble ! Néry dédouble bien sur le côté droit et sert en retrait Anani. L'attaquant frappe en pivot sans contrôler, il est contré par la défense de l'AJA.
44′ Auxerre : Le 3-0 était proche ! Non attaqué devant l'angle droit de la surface, Birama Touré décoche une frappe croisée et puissante du pied droit. La lucarne s'échappe pour quelques centimètres !
42′ Grenoble : Orges Bunjaku est en retard en intervenant sur Alexandre Coeff. Il lui attrape la cheville, ce qui lui vaut d'écoper du premier carton jaune de la rencontre.
39′ Auxerre : De loin, Gauthier Hein ne cadre pas en hauteur. Il y a trop d'espace au milieu de terrain isérois. Le second buteur auxerrois et ses coéquipiers arrivent ainsi à initier des offensives. Pour ne pas prendre l'eau, Jacobacci va devoir changer quelque chose à la mi-temps.
36′ Grenoble : Anthony Belmonte tente sa chance d'une volée du gauche à distance lointaine. L'intention y était mais le ballon, lui, ne retombe pas et termine sa course dans les tribunes.
32′ Auxerre a 57% de la possession. A la différence de leurs adversaires, les joueurs de Jean-Marc Furlan arrivent à exploiter les situations.
28′ Quelle opportunité pour Auxerre ! Les deux buts n'ont pas servi de leçon à la ligne défensive du GF38. Suite à une mésentente, Hein récupère le ballon à l'entrée de la surface et décide de servir Hamza Sakhi au lieu de frapper. Son coéquipier croise trop sa frappe.
27′ Auxerre : Lassine Sinayoko est tout seul dans la surface et arme ! Brice Maubleu est sur la trajectoire avant que l'arbitre ne signale une position de hors-jeu.
22′ Grenoble : Aux 30m, Yoric Ravet se charge du coup-franc. Il le prend coup de pied mais la trajectoire tendue s'envole.
21′ Voici l'une des rares avancées grenobloises dans le camp adverses. Mombris se projette avant d'être stoppé illégalement par un adversaire. Coup-franc intéressant pour le GF38.
19′ Auxerre ne laisse pas le ballon à Grenoble malgré le score qui lui est favorable. Il y a toujours des espaces dans le bloc défensif des visiteurs. Hein se régale.
16′ Le milieu de terrain récidive après avoir fait trembler les filets à Amiens ! Il est tout simplement intenable sur son côté droit !
14′ Auxerre : 2-0 pour Auxerre ! Gauthier Hein punit les errances défensives du GF38 ! Lancé dans la profondeur sur le côté droit, l'ancien Messin provoque Loïc Nestor par sa vivacité et gagne son duel. Il croise une frappe du droit qui vient se loger dans le petit filet extérieur !
12′ Les rares pertes de balle auxerroises sont accueillies avec grand plaisir du côté de Grenoble. Les hommes de Jacobacci sont pris de vitesse dans tous les secteur depuis le début de la rencontre.
9′ Sur une contre-attaque auxerroise, le ballon parvient jusqu'à Lassine Sinayoko qui tente de se déjouer de son vis-à-vis dans la surface avec un passement de jambe. En vain.
8′ Mathias Autret était bien parti pour s'emmener le ballon dans la surface. Toutefois, il accroche Anthony Belmonte. L'arbitre signale logiquement une faute en faveur du GF38.
6′ Auxerre imprime un très gros rythme sur les premières minutes de jeu. Le public est présent et donne de la voix pour pousser son équipe.
3′ Auxerre : Mathias Autret s'en charge et ne tremble pas ! Le numéro 29 de l'AJA ouvre son pied droit alors que Brice Maubleu était parti sur son côté droit. 1-0 pour Auxerre !
2′ Penalty pour Auxerre ! Quel début de match de folie ! Mombris est pénalisé pour avoir déséquilibré Hein dans la surface.
2′ Grenoble : Anani pensait ouvrir le score ! Alors qu'une frappe grenobloise est déviée par deux joueurs auxerrois, l'attaquant qui rodait dans la surface a catapulté le ballon dans les filets. Il est vite refroidi par le levé de drapeau de l'arbitre de touche.
0′ Le match est lancé ! Environ 5 000 personnes sont présentes en tribunes !
0′ 1ere période
En face, Maurizio Jacobacci doit faire avec une cascade de forfaits : Gaspar, Straalman, Perez, Pickel, Michel, Diallo, Henen et les recrues Kokhreidze, Correa et de Iriondo. Voici le onze grenoblois avec notamment Yoric Ravet, de retour de suspension.
Voici la composition de l'AJA ! La titularisation de Lassine Sinayoko est le seul changement par rapport à l'équipe qui a démarré contre Amiens. Dugimont, Lloris et Camara sont absents pour ce rendez-vous.
Le club isérois a quant à lui changé d’entraineur à l’intersaison. Philippe Hinschberger a été remplacé par l’Italien Maurizio Jacobacci. Le très bon milieu Jessy Benet et les attaquants Moussa Djité et Willy Semedo ne sont plus au club. A noter les arrivées de l’ailier géorgien Giorgi Kokhreidze, Joris Correa (avant-centre) et des milieux suisses Orges Bunjaku et Yannick Marchand en provenance de Bâle.
L’été a été agité à Auxerre. Le club a vu partir librement son attaquant très performant la saison dernière, Mickaël Le Bihan (Dijon). Samuel Souprayen (défenseur), Kenji Van-Boto (arrière gauche, prêt), Kevin Fortuné, Axel Ngando, François Bellugou et Yanis Begraoui ont également fait leurs valises tandis que Théo Pellenard et Gaëtan Perrin, entre autres, sont arrivés.
Les espoirs de montée sont donc repoussés à l’exercice 2021-2022. Auxerre a l’ambition d’enchainer après sa victoire inaugurale à Amiens. Menée 1-0 à la mi-temps, l’AJA s’en est remis à Hamza Sakhi et Gauthier Hein pour prendre les trois points (2-1). De son côté, Grenoble est déjà dans le dur, après avoir été écrasé chez lui par le Paris FC sur le score de 4-0.
Prétendants à la montée la saison passée, les deux équipes ont échoué dans leur quête. Auxerre a terminé sixième quand le GF38 a été éliminé par Toulouse en demi-finales des play-offs.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en live commenté cette rencontre de clôture de la 2eme journée de Ligue 2 entre Auxerre et Grenoble à l’Abbé-Deschamps. Coup d’envoi à 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.