Football - Ligue 2 Amiens SC/St Étienne après-match

Amiens SC
Annecy
Bastia
Bordeaux
Caen
Dijon
Grenoble
Guingamp
Laval
Le Havre
Metz
Niort
Nîmes
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
Sochaux
St Étienne
Valenciennes
Ligue 213ème journée
Stade de la Licorne - Arbitre M. Lesage
  1. 49′ Wadji

, publié le 22 octobre

Saint-Etienne a remontré signe de vie samedi à Amiens (0-1, treizième journée de Ligue 2).



L'AS Saint-Etienne refuse de mourir. Victorieux de Bordeaux il y a plus d'un mois pour leur dernière victoire, les Verts ont à nouveau su se relancer au moment où on ne les attendait. Après trois défaites et un nul, les joueurs de Laurent Batlles sont allés l'emporter à Amiens (0-1) qui était leader il n'y a pas si longtemps. "Dans une période très compliquée, avec beaucoup de pression, ça fait du bien de partager ces moments avec nos supporters qui font beaucoup de kilomètres", savoure Léo Pétrot, saluant l'armée de fans qui a encore fait vibrer les travées du stade de la Licorne. "On a montré du caractère, c'était difficile jusqu'à la fin. On ne s'enflamme pas, ce n'est qu'une victoire mais elle fait du bien. Il y a encore beaucoup de boulot."


Si "tout n'était pas à jeter" dans le début de saison, comme le rappelle Anthony Briançon, la situation n'en était pas moins catastrophique avec une avant-dernière place, à égalité de points avec la lanterne rouge Niort. Mathieu Dreyer a sorti l'arrêt qu'il fallait dans un match fermé, sur une tête d'Arokodare à la demi-heure de jeu (32eme), puis Ibrahima Wadji a transformé le penalty de la victoire au retour des vestiaires (50eme).

Le coach Laurent Batlles souffle un peu : "On a la réussite qu'on n'a pas eue lors des derniers matchs, c'est très important dans l'état d'esprit. Les joueurs ne lâchent pas, on garde notre projet de jeu à bras-le-corps et on essaie de continuer à avancer. Ce n'est pas facile de le savourer, il faut le faire malgré tout." Selon son homologue Philippe Hinschberger, "il y a beaucoup d'amertume, c'est un match qui valait 0-0". Pour les Verts, il vaut beaucoup plus, c'est certain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.