Football - Ligue 2 Ajaccio/St Étienne en direct

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 232ème journée
Stade François Coty - Arbitre P. Legat
  1. 47′ Vidal
  2. 17′ Ibayi
Journaliste : DIVIO Axel
Ajaccio 2 - 0 St Étienne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 16′
    Benjamin Bouchouari
    St Étienne
  1. 17′
    Christopher Ibayi
    Ajaccio
  1. 47′
    Clément Vidal
    Ajaccio
  1. 79′
    Mahmoud Bentayg
    St Étienne
  1. 84′
    Thomas Monconduit
    St Étienne
  1. 95′
    Riad Nouri
    Ajaccio
90+10′ Fin du match
90+10′ Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne journée à toutes et à tous !
90+10′ Coup d'arrêt pour l'AS Saint-Etienne dans la course à la montée ! Angers pourrait en profiter pour reprendre trois longueurs d'avance en battant Grenoble.
90+9′ L'AC Ajaccio s'empare provisoirement de la 11e place avec 42 points au compteur et se rapproche du maintien.
90+8′ C'EST TERMINÉ ! L'AC Ajaccio fait chuter l'AS Saint-Etienne, qui n'avait plus perdu depuis 8 matchs !
90+5′ Ajaccio : Carton jaune pour Riad Nouri après une faute sur Irvin Cardona.
90+4′ OH SOUMANO PAS ASSEZ RAPIDE ! Sur un contre, Soumano est servi dans la profondeur. Parti de ses 40 mètres, il ne réalise pas une assez bonne conduite de balle et est repris par Nadé.
90′ Ajaccio : Entree de Riad Nouri Sortie de Hamza Sakhi
89′ 7 minutes de temps additionnel minimum.
89′ Frappe en déséquilibre de Mbuku, le ballon file au-dessus.
87′ CLAQUETTE DE SOLLACARO !! Sur un coup-franc frappé direct, sous la barre transversale, Chambost n'était pas loin de réduire le score !
84′ St Étienne : Carton rouge pour Thomas Monconduit !!! La situation se complique encore davantage pour Saint-Etienne... Monsieur Legat n'est décidément pas du tout inspiré. Cette expulsion est injuste, la faute est minime.
82′ Les Stéphanois manque de présence et d'envie dans les trente derniers mètres. Un sentiment d'impuissance cet après-midi.
79′ St Étienne : Carton jaune pour Mahmoud Bentayg après une semelle sur Yoann Touzghar.
79′ St Étienne : Entree de Maxence Rivera. Sortie de Mathieu Cafaro.
77′ La frappe de Barreto qui cherchait le petit filet de Larsonneur qui s'est bien détendu pour stopper cette frappe !
75′ Il reste un quart d'heure de jeu et l'ASSE ne parvient toujours pas à offrir une réelle réaction... Les Verts pourraient se retrouver à trois points d'Angers si le SCO venait à l'emporter à Grenoble.
73′ Frappe lointaine et puissante d'Anthony Briançon d'un peu plus de 20 mètres, mais ça file au-dessus du but gardé par Sollacaro.
72′ Nouvelle situation litigieuse ! L'AS Saint-Etienne réclame un penalty pour une faute - certes involontaire de Strata en retombant d'un duel aérien - sur Mbuku, décidément malheureux cet après-midi. Monsieur Legat ne bronche pas...
70′ OH CAFARO !!! On l'a vu dedans tout le long ! Servi dans l'angle gauche de la surface corse, Cafaro repique vers l'axe et décoche une frappe enroulée du droit qui file de très peu à côté !
69′ Oh quel dommage ! Sur une belle phase de transition, Sakhi négocie mal l'action et rate sa transmission pour Soumano.
67′ St Étienne : Corner tiré par Mathieu Cafaro et c'est encore François-Joseph Sollacaro qui s'impose dans les airs. Le gardien corse a dû s'y reprendre à deux fois pour maîtriser le ballon.
65′ Ajaccio : Entree de Yoann Touzghar Sortie de Christopher Ibayi
65′ St Étienne : Entree de Anthony Briançon. Sortie de D. Batubinsika.
65′ St Étienne : Entree de Mahmoud Bentayg. Sortie de Benjamin Bouchouari.
65′ St Étienne : Entree de Thomas Monconduit. Sortie de Léo Pétrot.
63′ Frappe non cadrée de la part de Benjamin Bouchouari. C'est au-dessus.
63′ St Étienne : Corner tiré par Mathieu Cafaro au premier poteau, c'est mal exécuté... Mangani peut dégager le ballon de la tête.
61′ Moussa Soumano réalise un bon dribble dans la surface adverse avant d'effectuer un centre-tir que Larsonneur capte sur sa ligne de but !
59′ Sollacaro s'arrache pour capter un ballon aérien dans sa surface ! Il a été poussé par Cardona dans le dos au moment de l'extension. La faute est sifflée, l'AC Ajaccio peut se relancer.
57′ Ajaccio : Entree de Moussa Soumano Sortie de Ben Hamed Touré
54′ Frappe de 20 mètres de Mbuku qui manque de puissance pour tromper la vigilance de Sollacaro.
52′ Sollacaro dégage des deux poings un corner stéphanois. Rassurant pour ses coéquipiers !
50′ Sortie lointaine de Larsonneur qui a buté Nadé et qui semble s'être fait mal. Mais il se relève finalement.
49′ Monsieur Legat ne va décidément pas se faire des copains à Saint-Etienne en oubliant un coup-franc à la limite de la surface. Il y avait une faute claire de Vidal sur Mbuku.
46′ Aucun changement effectué de part et d'autre.
45′ C'est reparti entre Ajaccio et Saint-Etienne ! Les Verts ont 45 minutes pour réagir et ramener quelque chose de Corse pour éviter un coup d'arrêt dans la course à la montée.
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'est la mi-temps ! L'AC Ajaccio créé la sensation en menant de deux buts à la pause face à Saint-Etienne ! Un premier but sur un penalty très généreux converti par Ibayi, puis d'une tête puissante de Vidal sur corner.
45+3′ C'est terrible pour l'AS Saint-Etienne ! Juste avant la mi-temps... On imagine pas mal de changements côté stéphanois à la pause.
45+2′ Ajaccio : But de Clément Vidal !!! L'AC Ajaccio réalise le break face aux Verts !! Sur un corner parfaitement frappé au premier poteau, Vidal échappe à Nadé et propulsé le ballon de la tête au fond des filets ! Superbe finition !
45′ Saint-Etienne ne se sera pas créé une seule occasion réellement franche dans ce premier acte... Olivier Dall'Oglio aura de quoi dire durant la mi-temps !
44′ 2 minutes de temps additionnel minimum.
42′ 70 % de possession du ballon en faveur de l'AS Saint-Etienne !
39′ Gautier Larsonneur sort une nouvelle fois loin de son but et prend un gros risque en tentant un coup du sombrero. Il se fait contrer mais c'est sans conséquence.
38′ Saint-Etienne continue de balbutier son football avec énormément de déchet technique... Les Ajacciens y sont aussi pour quelque chose car ils proposent une première période très cohérente.
33′ Mathieu Cafaro profite d'un contre favorable pour se mettre en position de frappe depuis l'angle de la surface. Sa frappe est captée en deux temps par Sollacaro.
27′ Les Verts ont bien du mal à offrir une réelle réaction pour aller égaliser.
26′ OH L'OCCASION POUR TOURÉ !! Sur un centre parfait de Barreto depuis l'aile gauche, Touré parvient à tendre son pied au milieu de plusieurs défenseurs, mais le ballon file à côté !
24′ Centre de Cafaro dans la surface adverse à destination de Mbuku, mais sortie sûre de Sollacaro.
22′ C'est le 5e but inscrit par Christopher Ibayi en Ligue 2 cette saison.
19′ Mbuku effectue une belle percée dans la surface adverse, mais il manque totalement son geste au moment de frapper. Le ballon file hors du cadre.
18′ Même si le penalty est injuste, les Verts sont tout simplement punis d'une mauvaise entame de match.
17′ Ajaccio : But de Christopher Ibayi sur penalty !! Il prend Gautier Larsonneur à contre-pied ! 1 but à 0 pour l'AC Ajaccio face aux Verts de Saint-Etienne !
17′ Sur le banc stéphanois, la vidéo a vite circulé et on conteste cette décision arbitrale ! Benjamin Guy, préparateur physique des Verts, est expulsé.
16′ St Étienne : Carton jaune pour Benjamin Bouchouari suite à ce penalty sifflé.
16′ PENALTY POUR AJACCIO !!! Sur une frappe à bout portant d'Hamza Sakhi, Benjamin Bouchouari contre le ballon de l'aisselle et pas de la main !
14′ LA BELLE FRAPPE D'HAMZA SAKHI !! Seul à 30 mètres, l'ancien Auxerrois tente sa chance et Larsonneur claque le ballon au-dessus de sa barre transversale !
9′ Ajaccio : Coup-franc tiré par Mickaël Jose Barreto dans la surface stéphanoise... Touré tente la déviation de la tête, mais le ballon rebondit finalement devant Larsonneur qui le capte sur sa ligne de but.
8′ Ajaccio : Coup-franc tiré par Thomas Mangani au second poteau, mais c'est un peu profond pour que Jabol-Folcarelli puisse l'exploiter.
6′ Début de match timide des Stéphanois face à des Corses plus entreprenants.
5′ Long ballon de Barreto dans la profondeur à destination d'Ibayi, mais Larsonneur sort loin de son but pour écarter le danger de la tête.
3′ Christopher Ibayi est signalé en position de hors-jeu alors qu'il pensait avoir ouvert le score d'un petit pont sur Gautier Larsonneur ! Très bonne décision arbitrale.
0′ C'est parti avec le coup d'envoi donné par l'AC Ajaccio ! Bon match en notre compagnie !
0′ 1ere période
Entrée des deux formations sur la pelouse du stade Michel Moretti !
Ibrahim Sissoko est forfait après une douleur à un mollet.
Saint-Etienne annonce un changement de dernière minute dans le 11 de départ
Pierre Legat est l'arbitre principal de cette rencontre qui se jouera devant une faible affluence.
Au match aller à Geoffroy-Guichard, les deux formations s'étaient quittées sur le score de 0 à 0.
St Etienne n’a perdu qu’un de ses 12 derniers matchs toutes compétitions confondues face à Ajaccio (6 victoires, 5 nuls), c’était à domicile en Ligue 1 le 13 mai 2006 (1-3). Sur les 5 dernières confrontations, le bilan est de 4 victoires suivies d’un nul pour l’ASSE
Saint-Étienne est dans une forme exceptionnelle avec 7 clean sheets sur les 8 derniers matchs. Cela fait 4 matchs consécutifs où les Verts n'ont pas encaissé de but.
Côté ajaccien, Campanini, Benhaim, Jacob, Puch, Bayala et Touré sont les principaux absents sur blessure.
Saint-Etienne doit se passer des services de Maçon, suspendu, ainsi que d'Appiah, Fall, Diarra et Wadji qui sont blessés.
Saint-Etienne est sur une série de 7 victoires et un nul. En course pour la remontée en Ligue 1, l'ASSE a doublé Angers (3eme) à la différence de buts, et se tient à 7 unités d'Auxerre, l'implacable leader.
Nanti de 6 points d'avance sur le 18eme (Concarneau), l'AC Ajaccio risque de souffrir contre l'ASSE qui est en forme. Le club corse, lui, n'a plus gagné depuis deux mois (3-0 contre Guingamp) et reste sur 3 nuls et 4 défaites.
Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 32e journée de Ligue 2 entre l'AC Ajaccio (13eme, 39 points) et l'AS Saint-Etienne (2eme, 54 pts). Coup d'envoi à 15h00 au Stade Michel-Moretti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.