Football - Ligue 2 Ajaccio/St Étienne après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 232ème journée
Stade François Coty - Arbitre P. Legat
  1. 47′ Vidal
  2. 17′ Ibayi
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 13 avril

La belle série des Verts a pris fin ce samedi en Corse. Ajaccio s'est imposé (2-0) face aux Stéphanois qui voient désormais leur deuxième place menacer.



Les bonnes séries ont une fin, même si Saint-Étienne aurait bien voulu la poursuivre jusqu'au soir de la 38e journée. Après sept victoires et un match nul, les Verts sont tombés face à Ajaccio, 11e au classement. Un match où les visiteurs n'ont pas été à leur avantage et les décisions arbitrales assez contestables.

Une erreur qui coûte cher

Tout s'est joué en première mi-temps dans cette rencontre et la 17ème minute devrait faire parler. Alors qu'une faute sur Tardieu n'est pas sifflée, Sakhi part dans l'axe du but et envoie une frappe détournée par Larsonneur en corner. Après une tête dans la surface, Sakhi récupère devant le but, se retourne et frappe sur le corps de Bouchouari. Les bras levés du Stéphanois mettent le doute dans la tête de l'arbitre qui finit par siffler un pénalty imaginaire. Au ralenti, on s'aperçoit que le ballon ne touche pas les bras du milieu. Ibayi transforme et les Corses mènent à la surprise générale face au dauphin de l'AJA.

Angers peut en profiter

Cafaro sera le seul à se montrer dangereux avec deux frappes de loin, une dans chaque mi-temps, mais Ajaccio va une nouvelle fois trouver la faille. Sur un corner de Barreto, le défenseur Vidal place sa tête que Cardona touche. Le résultat est le même et les Verts comptent un retard de deux buts. Malgré trois changement à la pause, plus rien ne sera inscrit. La fin de match est marquée par le carton rouge adressé à Monconduit (84ème). Une mauvaise journée pour les Verts qui voient Angers se rapprocher. En cas de nul ou de victoire à Grenoble lundi soir, le SCO pourrait prendre la seconde place du classement. Saint-Étienne tentera de se relancer lors de la réception de Bordeaux la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.