Ligue 2 : Lorient peut frapper un gros coup

Ligue 2 : Lorient peut frapper un gros coup ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 14 février 2025 à 11h20

Ce vendredi soir à 20h00, dans le cadre de la 23eme journée de Ligue 2, Lorient est en déplacement à Troyes. Les Lorientais ont comme ambition de conforter leur place de leader, eux qui se rapprochent de plus en plus d'un retour immédiat dans l'élite.

Vers un retour immédiat dans l'élite ? Le FC Lorient, relégué à l'issue de la dernière saison, en compagnie du FC Metz et de Clermont Foot 63, pourrait, comme cela se fait souvent, faire l'ascenseur, c'est-à-dire retrouver la Ligue 1 dès le prochain exercice. Après un total de 22 rencontres de championnat de France déjà disputées, les Lorientais occupent la première place du classement, avec un total de 46 points, quatre matches nuls, quatre défaites mais également et surtout quatorze victoires, dont quatre lors de leurs quatre dernières sorties. Ce vendredi soir à 20h00, les Merlus sont en placement sur la pelouse de Troyes, dans le cadre de la 23eme journée de L2. L'ambition sera forcément de rester sur leur lancée, en mettant également la pression sur leurs premiers poursuivants. Au classement, c'est le Paris FC qui occupe la deuxième place et qui se déplace sur la pelouse de Dunkerque, ce samedi après-midi à 14h00.

Lorient peut prendre le large

Ce samedi soir, deux autres concurrents directs à la montée s'affronteront également, avec, Guingamp, cinquième, qui accueille Metz, troisième. En cas de succès lorientais en terres troyennes, les Parisiens pourraient avoir un retard de six longueurs sur la tête, avant d'entamer leur rencontre contre le surprenant quatrième de l'élite. Présent ce mercredi en conférence de presse d'avant-match, Olivier Pantaloni, l'actuel entraîneur de Lorient, a notamment évoqué les enjeux de cette rencontre, dans des propos rapportés par Ouest-France : « Il y a eu la difficulté de gagner quatre matches consécutivement, là, il faudra réaliser un exploit pour obtenir une cinquième victoire. Cela va créer à nouveau des écarts face à des concurrents en cas de victoire. C'est une journée qui pourrait être intéressante pour nous. Ce ne sera pas un tournant, la saison est encore longue. On a des adversaires coriaces. C'est difficile d'arriver à faire des différences malgré les résultats positifs qui sont les nôtres. Mais c'est sûr que le lendemain (samedi), nos adversaires directs seront un peu sous pression. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.