L2 - Lorient : Landreau veut remettre les Merlus dans le sens du courant

L2 - Lorient : Landreau veut remettre les Merlus dans le sens du courant©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 29 juillet 2017 à 08h56

Mickaël Landreau va débuter sa carrière d'entraîneur ce samedi contre Quevilly-Rouen avec Lorient. L'ancien gardien de l'équipe de France a hâte de débuter cette nouvelle aventure.

Des années durant, on l'a vu garder les buts de diverses formations de première division. Mickaël Landreau détient le record du nombre de matchs de Ligue 1 disputés (618 au total), à Nantes principalement mais aussi à Paris, Lille et Bastia. Sans oublier, bien sûr, ses onze sélections avec l'équipe de France. Trois ans après avoir définitivement rangé ses gants, l'ancien portier du SCB est de retour. Sur un banc cette fois, en l'occurrence celui du FC Lorient. Battus par Troyes en barrages en mai dernier (1-2, 0-0), les Merlus sont retombés en Ligue 2, un championnat qu'ils avaient quitté en 2006. C'est donc dans l'antichambre de l'élite que Landreau effectuera ses grands débuts comme entraîneur. « Jusqu'à peu, il n'y avait pas spécialement d'impatience, a-t-il assuré en conférence de presse. Nous avions besoin de temps, pour digérer la descente et ensuite nous focaliser sur la préparation. Mais mercredi nous sommes allés voir le Moustoir, nous avons compris que nous étions dans la dernière ligne droite. Maintenant, nous avons hâte d'en découdre, de mettre en application ce sur quoi nous avons travaillé et de pouvoir partager de bons moments avec nos supporters. »
Landreau : « Un recrutement en lien avec nos ambitions »
Pour son baptême du feu, le joueur formé à la Jonelière croisera la route de Quevilly-Rouen, un adversaire qu'il a affronté à deux reprises la saison passée lorsqu'il était en formation au Paris FC (National). S'il se méfie grandement des Normands, le nouveau coach lorientais reconnaît cependant que son effectif est taillé pour surmonter les épreuves qui l'attendent. « Nous avons beaucoup d'humilité par rapport à la saison à venir, affirme Landreau. J'ai composé mon staff en m'appuyant sur des gens qui connaissent la L2. » Et, malgré le départ inévitable de plusieurs cadres (Lecomte, Moukandjo), le FCL a su se montrer entreprenant sur le marché des transferts. « Nous avons réalisé un recrutement en lien avec nos ambitions et notre projet de jeu. Felipe Saad, Gaëtan Courtet, Gaël Danic... Ce sont des profils de joueurs habitués à la Ligue 2 et qui vont nous être très utiles. »
Landreau : « Ne comptez pas sur moi pour remettre en cause ma philosophie »
Ce premier rendez-vous de la saison, prévu samedi après-midi (15h), sera aussi l'occasion de découvrir le projet de jeu prôné par Mickaël Landreau. Inspiré par Raynald Denoueix et Coco Suaudeau, qu'il a longtemps côtoyés à Nantes, le triple vainqueur de la Coupe de France a été nommé afin de perpétuer le « jeu à la lorientaise. » Un défi que le principal intéressé compte bien relever. « Nous nous attendons à vivre un championnat très compliqué, mais ne comptez pas sur moi pour remettre en cause ma philosophie, tonne-t-il. J'ai envie qu'il y ait du spectacle, de la vie, des courses, du jeu, que les gens sentent que l'on prend du plaisir sur le terrain avec l'objectif d'aller marquer. » Voilà pour les mots. Maintenant, place aux actes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - L2 - Lorient : Landreau veut remettre les Merlus dans le sens du courant
  • courage MICKA tu relèvera le FCL J'EN SUIS CONVAINCU, bonne chance et pour au moins deux ans a LORIENT.

  • MICKA courage tu vas arrivera remonter LORIENT en ligue1 j ai toujours pense que tu viendras peut etre entrainer ton club de nantes un nantais de coeur

  • Devenu people bling bling à la télé...navigateur opportuniste ...il a beaucoup à prouver...
    Promotionné par Amisse qu'il a ensuite fait couler ...
    Calamiteux au PSG ,mais copain avec le guen...
    Dépassé par les remplaçants à Lille ...
    Tenant par son nom à Bastia ...
    ette fois ,Il lui faudra tenir la route ...et ,plus à 200 à l'heure

  • Landru va relancer les Merlots !

    ça ne peut pas etre pire qu'avec Casoni...

  • alors bon courage . il va en avoir besoin