L2 - Lorient : La rencontre contre Valenciennes n'aura pas lieu au Moustoir, faute d'une pelouse digne

L2 - Lorient : La rencontre contre Valenciennes n'aura pas lieu au Moustoir, faute d'une pelouse digne©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 13 août 2018 à 20h11

Le FC Lorient a annoncé que la rencontre de la 4eme journée de Ligue 2 contre Valencienne vendredi soir n'aura pas lieu au Moustoir. En cause ? L'état catastrophique de la pelouse.

Les médias bretons avaient relayé les images de la pelouse catastrophique du Moustoir dimanche et il semble que l'état du stade lorientais soit remonté jusqu'aux oreilles de la LFP. Lundi soir, le FC Lorient a annoncé que la tenue de la rencontre contre Valenciennes vendredi soir n'aura pas lieu dans l'enceinte lorientaise. Dans le communiqué, les Merlus poursuivent que la décision a été prise par la Commission des Compétitions de la LFP qui a jugé la pelouse impraticable.

« La Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel a pris connaissance du rapport du délégué LFP présent ce matin au stade du Moustoir afin de constater l'état de la pelouse. Suite à ce rapport, la Commission des Compétitions de la LFP a déclaré dans son procès-verbal que la pelouse du stade du Moustoir était impraticable dû au Festival Interceltique de Lorient et que la sécurité des acteurs du jeu n'était pas assurée ».



Face à cette décision de la Ligue, le club de Mickaël Landreau n'a plus que 24h pour trouver une solution de repli. Si mardi soir le FC Lorient n'a pas trouvé de stade pour accueillir la rencontre de la 4eme journée alors cette dernière sera repoussée à une date ultérieure. La pelouse du Moustoir n'a pas été la seule à avoir être pointée du doigt ce week-end. Celles du Groupama Stadium de Lyon ainsi que celle d'Angers ont été indignes de clubs de Ligue 1.

A voir aussi :
>>> Genesio critique l'état de la pelouse du Groupama Stadium

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU