Ça se précise pour Gourvennec à Lorient

Ça se précise pour Gourvennec à Lorient©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 24 mai 2019 à 19h41

N'ayant pas réussi à se mettre d'accord pour poursuivre avec Guingamp, Jocelyn Gourvennec a des grandes chances de rester en Bretagne. D'après Ouest-France, les discussions avec Lorient sont très avancées.

Officiellement sans club après la rencontre de Guingamp à Amiens, Jocelyn Gourvennec va-t-il rester longtemps sans banc ? La tendance incite à l'optimisme puisqu'après les rumeurs d'un possible intérêt, le technicien et le FC Lorient sont entrés en discussion pour prendre la succession de Mickaël Landreau. Incapable de faire remonter en Ligue 1 les Merlus, l'ancien portier nantais a préféré rendre son tablier. D'après Ouest-France, les pourparlers avec Gourvennec autour d'un contrat de 3 ans ont bien avancé depuis quelques jours même s'il reste quelques points à éclaircir notamment au niveau des prétentions salariales de l'ancien coach de Bordeaux. Malgré le quotidien régional annonce que la confiance est de mise aussi bien dans l'entourage de l'actuel coach guingampais que dans le club du Morbihan.

Un retour aux sources pour Gourvennec ?

Rappelé à la rescousse en novembre dernier alors que l'En Avant pointait à la dernière place de Ligue 1, Gourvennec n'a pas su inverser la tendance et les Bretons sont depuis longtemps condamnés à évoluer à l'étage inférieur la saison prochaine. Cette perspective de coacher le club en Ligue 2 n'avait pas semblé faire peur à l'ancien maître à jouer du FC Nantes mais des points de discorde comme la volonté de faire un effort financier pour garder certains cadres sont apparus au moment d'une réunion avec Bertrand Desplat. Un désaccord qui a donc poussé à officialiser son départ mardi dernier. Disposant toujours d'une belle cote sur le marché, Jocelyn Gourvennec va-t-il se laisser séduire par le projet lorientais, lui qui a été formé au club ? La présence comme directeur sportif de Christophe Le Roux, son ancien coéquipier au Stade Rennais, et le projet présenté par les dirigeants semblent avoir retenu son attention. A moins qu'un club de Ligue 1 comme Nantes ne vienne redistribuer toutes les cartes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.