L2 (J33) : Le multiplex en direct commenté

L2 (J33) : Le multiplex en direct commenté©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 17 avril 2021 à 10h11

Les pensionnaires de Ligue 2 entament le sprint final de la saison avec une semaine à trois matchs. Suivez en direct la 33eme journée sur notre site avec notamment les rencontres Toulouse - Chateauroux ou Auxerre - Nancy.

18/04 à 00:01 Rdv mardi ! Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès mardi, 20h, pour suivre neuf des dix rencontres de la 34e journée de Ligue 2 !
17/04 à 23:59
17/04 à 23:57 Conséquences : L'enseignement principal de ce multiplex de la 33e journée de Ligue 2 est la victoire de Toulouse qui enfonce définitivement la lanterne rouge Châteauroux en bas de tableau mais reprend surtout la 2e place à Clermont, revenant à trois points du leader troyen. On notera aussi les victoires importantissimes de Guingamp (18e) à Valenciennes et de Chambly (19e) contre Amiens avec son entraîneur des gardiens Vincent Planté dans les buts qui en profite pour réaliser le premier clean-sheet camblysien de la saison !
17/04 à 23:55 Coup de sifflet final ! C'est terminé ! Les huit arbitres du soir ont tous renvoyé les acteurs respectifs de leurs rencontres de la 33e journée de Ligue 2 aux vestiaires. 20 buts au total après les 12 inscrits en première mi-temps, une bien belle soirée multiplex au final !
17/04 à 23:49 Poteau pour Valenciennes ! Dans une autre fin de match tendue, les Nordistes étaient tout proches d'égaliser avec la frappe pied droit de Macalou qui est repoussée par la partie extérieure du poteau gauche d'un Basilio tout heureux de voir ce ballon sortir ! Toujours 1-0 pour Guingamp à Valenciennes !
17/04 à 23:47 Le PFC insiste ! Dans un match dont l'issue ne semble toujours pas décidée, les Parisiens poussent de plus en plus pour prendre l'avantage en fin de match mais les Ruthénois tiennent bon malgré les nombreuses offensives adverses, à l'image de celles menées par Laura côté gauche qui n'ont pas abouties. Toujours 2-2 entre Rodez et le Paris FC !
17/04 à 23:41 But pour Ajaccio ! Alors que la deuxième période était plutôt tranquille du côté du stade François Coty, les Corses décident finalement d'alourdir le score par l'intermédiaire de Laci, auteur d'une magnifique frappe enroulée du pied gauche depuis l'extérieur de la surface qui vient trouver la lucarne droite de Braat après une bonne remise de Courtet en une touche. C'est superbe et ça fait 3-0 pour Ajaccio contre Niort !
17/04 à 23:39 But pour Auxerre ! Il suffisait d'en parler pour voir un nouveau but, il est à mettre à l'actif des Bourguignons qui font une nouvelle fois la différence sur coups de pieds arrêtés grâce à la tête de Coeff à la réception d'un coup-franc frappé depuis la droite au deuxième poteau, prenant Constant à contre-pied. 3-2 pour l'AJA qui prend à nouveau l'avantage contre Nancy !
17/04 à 23:37 Petite perte de rythme : Alors que la première mi-temps et le début de la seconde nous avait offert de nombreux buts, on dénote une légère perte de rythme à ce niveau-là depuis environ quinze minutes. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui manquent sur la plupart des pelouses mais les défenses et les gardiens tiennent face aux attaquants. Nul doute néanmoins que les fins de matchs seront intenses alors que 8 des 16 équipes se neutralisent toujours sur un match nul à 10 minutes du terme.
17/04 à 23:31 Grosse occasion pour Dunkerque ! Alors qu'ils évoluent en supériorité numérique à 11 contre 9 face à Grenoble, les Nordistes ne parviennent pas à marquer un deuxième but qui leur permettrait de prendre l'avantage, à l'image de cette nouvelle tête déviée qui passe juste à côté du poteau droit d'un Salles qui tient toujours le coup. 1-1 entre Dunkerque et Grenoble !
17/04 à 23:26 But pour Nancy ! Les Lorrains sont eux aussi récompensés de leurs efforts, eux qui poussent pour égaliser depuis plusieurs minutes et qui voient donc Seka remettre les deux équipes à égalité d'une belle reprise pied droit au premier poteau sur corner à peine quelques minutes après être entré en jeu ! 2-2 entre Auxerre et Nancy désormais !
17/04 à 23:24 Des buts partout : On a désormais des buts sur toutes les pelouses puisque Toulouse et Guingamp ont tous deux marqué au retour des vestiaires, confirmant ainsi le beau multiplex que nous sommes en train de vivre ce soir où l'on a du mouvement aussi bien en haut de tableau qu'en bas. Rien n'est encore joué à cinq journées de la fin en Ligue 2 !
17/04 à 23:19
17/04 à 23:17 But pour le Paris FC ! Les Parisiens reviennent encore dans le match avec un but plein d'opportunisme de Laura qui reprend de la tête le bon centre de Lopez depuis la gauche, devançant ainsi la sortie de Mpasi alors que les Ruthénois étaient tout proches du 3-1 sur l'action précédente. 2-2 donc entre Rodez et le PFC !
17/04 à 23:15 Cartons rouges pour Grenoble ! Les Isérois se tirent une épine dans le pied en perdant deux joueurs d'un coup suite au deuxième carton jaune obtenu par Diallo après une poussette grossière dans le dos de Kebbal et à la contestation jugée trop virulente de la part de Mombris sur M.Palhies qui l'exclut également. Grenoble va terminer la rencontre à 9 contre 11 alors que le score est de 1-1 face à Dunkerque !
17/04 à 23:13 But pour Pau ! La seconde période tient pour l'instant la promesse faite en première avec un nouveau but rapide, en l'occurrence l'égalisation paloise à Bonal grâce à un bon centre venu de la droite que reprend brillamment Batisse de la tête au deuxième poteau, prenant Prevot à contre-pied. 1-1 entre Sochaux et Pau désormais !
17/04 à 23:11 But pour Rodez ! Comme en première mi-temps, les Ruthénois attaquent et marquent d'entrée à nouveau grâce à un bon travail d'Ouammou à nouveau (sans oublier la talonnade astucieuse de Bonnet) dont le centre depuis la gauche est contré par un défenseur parisien et trompe un Demarconnay lobé. 2-1 pour Rodez contre le Paris FC !
17/04 à 23:09 But pour Toulouse ! Les Violets sont finalement récompensés de leurs efforts ! Après avoir dominé la première période, les hommes de Patrice Garande parviennent enfin à ouvrir le score face à la lanterne rouge castelroussine par l'intermédiaire d'Amian, à la réception d'un dégagement manqué sur corner de la tête pour tromper Bulka à bout portant. 1-0 pour le Téfécé contre Châteauroux !
17/04 à 23:08 Changement de gardien : C'est un fait rare qui vient de se produire à Chambly avec la pénurie des gardiens qui arrive à son paroxysme chez les Camblysiens avec l'entraîneur des gardiens Planté qui fait son entrée et remplace Pinoteau dans les cages alors qu'il est officiellement retraité depuis 2016. 2-0 pour Chambly contre Amiens pour l'instant.
17/04 à 23:05 But pour Guingamp ! Il y a du mouvement en bas de tableau ce soir puisque les Bretons y vont eux aussi de leur but grâce à Rodelin dont la trajectoire flottante sur une frappe pied droit en dehors de la surface trompe Prior et permet aux Guingampais de mener 1-0 sur la pelouse de Valenciennes !
17/04 à 23:03 Coup d'envoi de la 2nde période ! C'est reparti ! Les huit arbitres du soir ont tous lancé les secondes périodes de leurs rencontres respectives de la 33 journée de Ligue 2. Déjà 12 buts pour l'instant, on en espère encore beaucoup dans ces 45 prochaines minutes !
17/04 à 22:51
17/04 à 22:49 Mi-temps ! C'est la pause ! Les huit arbitres du soir ont tous renvoyé les acteurs respectifs de leurs rencontres de la 33e journée de Ligue 2 aux vestiaires. Déjà 12 buts inscrits, un beau total et du beau spectacle sur la majorité des pelouses après 45 minutes jouées !
17/04 à 22:49 But pour Chambly ! Juste avant le retour aux vestiaires, les Camblysiens inscrivent le but du break grâce à un corner frappé côté droit par Soubervie que Doucouré contrôle de la cuisse avant d'enchaîner avec une puissante frappe du droit que Thuram-Ullien ne peut repousser. 2-0 pour Chambly contre Amiens !
17/04 à 22:46 Grosse occasion pour Guingamp ! Match très disputé entre Nordistes et Bretons où l'on se rend coup pour coup même si les Guingampais se montrent de plus en plus insistants, notamment sur coups de pieds arrêtés à l'image de la tête reprise par Gomis de la tête sur corner mais ça passe juste à côté ! Toujours 0-0 entre Valenciennes et Guingamp !
17/04 à 22:42 But pour Auxerre ! Les Bourguignons marquent à nouveau sur un corner frappé côté gauche par Autret que détourne Jubal de la tête au premier poteau pour permettre aux siens de prendre l'avantage. Deux buts très similaires et Auxerre mène désormais 2-1 contre Nancy !
17/04 à 22:40 Poteau pour le PFC ! Les Ruthénois sont en grande difficulté depuis plusieurs minutes mais tiennent toujours à l'image de l'occasion de Laura qui trouve le poteau droit de Mpasi sur une frappe pied gauche en angle fermé du buteur parisien, le portier du RAF a d'ailleurs peut-être touché le ballon également ! Toujours 1-1 entre Rodez et le Paris FC !
17/04 à 22:36
17/04 à 22:36 But pour le Paris FC ! C'est une pluie de buts ce soir dans ce multiplex Ligue 2 avec cette fois l'égalisation du Paris FC sur la pelouse de Rodez par l'intermédiaire de l'attaquant Caddy, après que Laura se soit vu refuser un but logiquement pour hors-jeu quelques minutes auparavant. 1-1 entre Rodez et le PFC désormais !
17/04 à 22:34 But pour Dunkerque ! Les Nordistes égalisent de brillante manière et réagissent aussi depuis le bas de tableau avec ce but superbe de Huysman avec un lob depuis la droite qui trompe complètement Salles dans son petit filet opposé, bien aidé par Bosca qui pousse le ballon derrière la ligne pour assurer le but. 1-1 désormais entre Dunkerque et Grenoble !
17/04 à 22:32 But pour Chambly ! Un but très important marqué par les Camblysiens alors que Guingamp était tout proche de concéder l'ouverture du score il y a peu, c'est Petkovic qui ouvre la marque du pied gauche au premier poteau face à un Thuram-Ulien pas exempt de tout reproche. 1-0 pour Chambly contre Amiens !
17/04 à 22:31 Poteau pour Valenciennes ! Les Guingampais ont eu très chaud sur ce corner joué rapidement et fort à ras de terre depuis la droite, Guillaume reprenant de force et du pied droit le ballon mais la tentative est repoussée par le poteau devant un Basilio surpris ! Toujours 0-0 néanmoins entre Valenciennes et Guingamp !
17/04 à 22:28 But pour Ajaccio ! Les Corses assoient leur domination et font le break rapidement grâce à un nouveau but de Courtet suite à un bon travail de fixation de Moussiti Oko à 20 mètres des buts avant d'offrir le caviar pour son buteur maison. 2-0 pour Ajaccio contre Niort désormais !
17/04 à 22:26 But pour Grenoble ! Les Isérois auront mis le temps mais finissent par faire plier les Nordistes grâce à un bon centre de Diallo sur la tête d'un Anani seul dans les six mètres qui terminent le travail de la tête à bout portant. 1-0 pour Grenoble à Dunkerque !
17/04 à 22:23 But pour Ajaccio ! Les Corses marquent les premiers dans leur confrontation face à Niort et ce n'est pas immérité au vu de leur début de match réussi à l'image de l'action qui offre le but de Courtet d'une belle reprise pied droit à mi-hauteur sur un superbe centre de Barreto depuis la gauche. 1-0 pour Ajaccio contre les Chamois !
17/04 à 22:19 But pour Auxerre ! Les Bourguignons égalisent avec encore Lloris à la finition dans les six mètres sur un corner frappé côté gauche, après avoir marqué un doublé la semaine dernière sur des situations similaires ! Le petit frère de Hugo permet aux siens de revenir à 1-1 face à Nancy !
17/04 à 22:18 Toulouse insiste ! Toujours pas de buts entre Toulousains et Castelroussins mais ce n'est pourtant pas faute d'essayer pour les Violets qui se montrent de plus en plus dangereux depuis quelques minutes alors que la deuxième place leur tend les bras. 0-0 néanmoins entre Toulouse et Châteauroux après 18 minutes jouées au Stadium.
17/04 à 22:14 But pour Sochaux ! Les hommes d'Omar Daf ouvrent le score sur la pelouse de Bonal grâce à une superbe action d'Ambri qui combine avec Kaabouni qui lui remet en profondeur depuis son camp dans le dos de la défense pour finalement tromper Olliero d'une frappe astucieuse au premier poteau. 70 mètres parcouru et 1-0 pour Sochaux contre Pau !
17/04 à 22:09
17/04 à 22:06 But pour Rodez ! Les Ruthénois enchaînent rapidement après les Nancéens avec une superbe action initiée côté gauche par Ouammou qui sert sur un plateau Boissier dont le petit piqué devant Demarconnay pour le lober n'est pas à omettre non plus. 1-0 pour Rodez contre le Paris FC !
17/04 à 22:04 But pour Nancy ! Les Lorrains commencent forts avec un but dès leur première incursion dans la surface auxerroise, une "Madjer" bien réalisée par Scheidler au premier poteau pour tromper Leon d'entrée de jeu. Déjà 1-0 pour Nancy à Auxerre !
17/04 à 22:00 Coup d'envoi ! C'est parti ! Les huit arbitres du soir ont tous lancé leurs rencontres respectives de la 33e journée de Ligue 2, en espérant beaucoup de buts ce soir !
17/04 à 21:57 Entrée des joueurs : Les acteurs des huit rencontres du soir ont tous fait leur entrée sur leurs pelouses respectives de la 33e journée de Ligue 2, les matchs vont bientôt pouvoir débuter.
17/04 à 21:45 Enjeux : Nous aurons un œil attentif sur deux rencontres en particulier, deux "matchs des extrêmes" opposant le haut au bas du tableau, à savoir Dunkerque (17e) - Grenoble (4e) et Toulouse (3e) - Châteauroux (20e). Isérois et Violets ont ainsi l'occasion de mettre la pression sur Clermont (2e) qui a concédé le nul 1-1 à domicile contre Le Havre cet après-midi tandis que Dunkerque peut s'éloigner de la zone rouge en cas de succès.
17/04 à 21:33
17/04 à 21:31 Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce multiplex de la 33e journée de Ligue 2. Huit affiches au programme ce soir : AC Ajaccio - Niort, Auxerre - Nancy, Chambly - Amiens, Dunkerque - Grenoble, Rodez - Paris FC, Sochaux - Pau FC, Toulouse - Châteauroux et Valenciennes - Guingamp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.