L2 (J20) : Revivez le multiplex

L2 (J20) : Revivez le multiplex©Media365

Guillaume Blanchard, Media365, publié le samedi 08 janvier 2022 à 21h00

Revivez dans les conditions du live le multiplex avec cinq rencontres de la 20eme journée de Ligue 2, Bastia - QRM, Dijon - Nîmes, Grenoble - Auxerre, Pau - Rodez et Valenciennes - Guingamp.

08/01 à 20:56 Prochain rdv : Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès lundi soir, 20h45, pour le match des extrêmes opposant Toulouse, 2e, à Nancy, 20e.
08/01 à 20:54 Conséquences : La bonne opération du soir est à mettre au profit d'Auxerre, qui grimpe provisoirement sur le podium en infligeant une 5e défaite consécutive à des Grenoblois désormais 18e. Bastia s'offre également un bol d'air en s'éloignant de la zone rouge grâce à leur beau succès contre QRM. On notera également la large victoire de Pau sur Rodez dessinée en seconde période.
08/01 à 20:52 Coup de sifflet final ! Malgré des fins de matchs tendus en termes d'enjeux et d'occasions, notamment entre Grenoble et Auxerre et entre Dijon et Nîmes, il n'y aura pas de but supplémentaire au terme de ce multiplex de la 20e journée de Ligue 2. Les 5 arbitres du soir ont tous renvoyé les acteurs de leurs rencontres respectives aux vestiaires, offrant un total de 13 buts.
08/01 à 20:45 But pour Bastia ! Les Bastiais sont définitivement à l'abri désormais ! Lemaître aura tenu longtemps le 1-0 mais ne peut rien face aux attaques successives des Corses qui sont finalement récompensés de leurs efforts avec un troisième but inscrit ce soir, celui-ci est l'oeuvre de Talal qui se joue de la défense avant de crucifier QRM. 3-0 !
08/01 à 20:38 But pour Bastia ! Les Corses se mettent à l'abri ! Superbe passe de Le Cardinal qui fixe la défense normande avec une conduite de balle de la droite vers l'axe avant de servir de l'extérieur du pied et dans les meilleures conditions possibles un Kaiboue à la limite du hors-jeu qui remporte son duel face à Lemaître et permet aux siens de mener désormais 2-0 face à Quevilly- Rouen !
08/01 à 20:36 But pour Pau ! Beaucoup de buts dans cette seconde période et ça fait 4 pour les Palois ! Assifuah, déjà passeur décisif sur le précédent but de Lobry et entré il y a à peine 15 minutes, s'offre une deuxième offrande en permettant à Naidji d'aggraver le score, ça fait désormais 4-0 pour Pau face à Rodez !
08/01 à 20:34 But pour Guingamp ! Et carton rouge pour Valenciennes ! Sur un corner frappé côté gauche et détourné au premier poteau, Debuchy empêche de la main le ballon de rentrer dans ses filets d'un mauvais réflexe. Exclusion logique et penalty transformé par Pierrot, qui prend Allagbé à contre-pied. 1-1 désormais entre Valenciennes et Guingamp alors que les Nordistes termineront la rencontre à 10 contre 11 !
08/01 à 20:32 But pour Pau ! On ne les arrête plus ! 0-0 en première mi-temps mais désormais 3-0 pour les Palois face aux Ruthénois après un nouveau but, cette fois signé Lobry qui bat Vidal à bout portant !
08/01 à 20:30 But refusé pour Grenoble ! Quelle action au stade des Alpes ! Après une grosse occasion auxerroise qui leur a offert un corner, les Isérois partent en contre côté droit avec Gaspar qui centre vers un Ravet qui se jette de la tête pour égaliser ! Malheureusement, le but est refusé, l'arbitre de touche pensant que le ballon était sorti sur le centre de Gaspar, ce qui est loin d'être évident au vu du ralenti. Coup dur pour les Grenoblois et toujours 1-0 donc pour Auxerre !
08/01 à 20:21 But pour Pau ! Alors que les Palois n'avaient cadré qu'une seule frappe en première période, ils inscrivent deux buts en à peine 15 minutes au retour des vestiaires pour désormais s'offrir le break face à Rodez. C'est Nisic, auteur d'une lourde frappe pied droit à l'entrée de la surface en opportuniste, qui permet à Pau de doubler la mise, 2-0 donc !
08/01 à 20:16
08/01 à 20:15 But pour Dijon ! Les Bourguignons reviennent dans le match ! En supériorité numérique depuis la fin de la première mi-temps, les Dijonnais se voient récompensés de leurs efforts pour revenir au score grâce à ce but d'un Philippoteaux bien servi par un Le Bihan patient et décisif pour permettre à l'ancien lorientais de marquer à bout portant. 2-1 pour Nîmes face au DFCO désormais !
08/01 à 20:13 But pour Pau ! Les Palois confirment enfin leur domination ! Les locaux récupèrent un ballon haut sur le terrain et Lobry lance Koffi dans la profondeur, ce dernier s'en allant tromper Vidal sur son premier poteau en un contre un. 1-0 pour Pau face à Rodez, il y a désormais au moins un but sur toutes les pelouses !
08/01 à 20:11 Grosse occasion pour Bastia ! Lemaître est en grande forme ce soir et réalise à nouveau un magnifique arrêt réflexe sur sa ligne devant un Saadi qui avait placé sa tête à bout portant suite à un centre de Le Cardinal venu de la droite ! Toujours 1-0 pour Bastia face à un QRM qui peut remercier son portier !
08/01 à 20:08 Dijon va-t-il revenir ? Menés 2-0 mais désormais en supériorité numérique suite à l'expulsion de Sainte-Luce côté nîmois avant la pause, les Dijonnais seront à suivre dans cette seconde période alors qu'ils vont sans doute tout donner pour rattraper leur retard au score au cours des 45 prochaines minutes.
08/01 à 20:04 Coup d'envoi de la 2nde période ! C'est reparti ! Les cinq arbitres du soir ont tous donné le coup d'envoi de leurs rencontres respectives sur les différentes pelouses qui accueillent ce multiplex de la 20e journée de Ligue 2. 5 buts inscrits pour l'instant, mais il reste 45 minutes pour en voir encore plus !
08/01 à 19:53 Scores à la pause : Bastia 1-0 Quevilly-Rouen ; Dijon 0-2 Nîmes ; Grenoble 0-1 Auxerre ; Pau 0-0 Rodez ; Valenciennes 1-0 Guingamp.
08/01 à 19:52 Conséquences éventuelles : Si les scores en restaient là au terme des 45 prochaines minutes, Bastia, Valenciennes et Auxerre réaliseraient provisoirement de très bons coups au classement. Les deux premiers s'éloigneraient en effet de la zone rouge en remontant respectivement aux 14e et 13e places, tandis que les Bourguignons grimperaient sur le podium. Les Grenoblois s'enfonceraient quant à eux encore un peu plus, à la 18e place, après une 5e défaite consécutive en championnat. Mais tout ceci est hypothétique pour l'instant, tout reste à faire en seconde période !
08/01 à 19:48 Mi-temps ! C'est la pause ! Les cinq arbitres du soir ont tous renvoyé les joueurs de leurs matchs respectifs aux vestiaires après 45 minutes jouées sur toutes les pelouses de ce multiplex de la 20e journée de Ligue 2. 5 buts inscrits pour l'instant, mais tout reste encore à faire !
08/01 à 19:47 Carton rouge pour Nîmes ! Voilà qui pourrait relancer ce match en deuxième mi-temps ! Sainte-Luce se jette semelle en avant sur Belhadji alors qu'il avait déjà un carton jaune et laisse ainsi ses coéquipiers terminer le match à 10 alors qu'ils mènent 2-0 sur la pelouse de Dijon !
08/01 à 19:42 Encore un 0-0 : Alors que nous avons vu au moins un but sur toutes les autres pelouses, seul le match entre Pau et Rodez fait encore exception à quelques minutes du terme de la première période. Le premier quart d'heure était pourtant prometteur, mais on ne compte au final qu'une seule frappe cadrée, de la part des locaux, dans ce match équilibré entre des Palois qui jouent la possession et des Ruthénois qui jouent la contre-attaque.
08/01 à 19:39 Grosse occasion pour Auxerre ! Charbonnier tout proche du doublé et d'offrir le break à Auxerre sur ce coup avec une superbe passe de Trouillet entre deux défenseurs grenoblois pour trouver son buteur maison qui enchaîne rapidement contrôle et frappe du pied droit mais c'est légèrement trop croisé et ça frôle le poteau droit de Maubleu ! Toujours 1-0 pour Auxerre à Grenoble !
08/01 à 19:33 But pour Auxerre ! Les Bourguignons confirment leur montée en puissance dans ce match et ouvrent le score par l'intermédiaire de Charbonnier, son 12e but de la saison suite à un contre mené à 3 contre 1 et brillamment terminé par le buteur auxerrois. 1-0 pour l'AJA sur la pelouse de Grenoble !
08/01 à 19:31 But pour Nîmes ! Début de match idéal pour les Crocos avec un superbe travail d'Eliasson côté droit qui centre pied gauche vers le deuxième poteau où Ponceau est absolument seul et trompe Reynet de la tête à bout portant pour faire le break à la demi-heure de jeu. 2-0 pour Nîmes sur la pelouse de Dijon désormais !
08/01 à 19:30 Grosse occasion pour Auxerre ! Après un début de match sur un petit rythme, les choses commencent à s'intensifier au stade des Alpes avec notamment les Bourguignons qui partent en contre suite à une opportunité grenobloise et mettent Maubleu à contribution par l'intermédiaire de Dugimont, l'arrêt du portier isérois n'est pas académique mais efficace. Toujours 0-0 entre Auxerre et Grenoble.
08/01 à 19:27
08/01 à 19:25 Grosse occasion pour Bastia ! Dans le même temps, les Corses ont bien failli double la mise face aux Normands de QRM avec un débordement côté droit de Le Cardinal pour servir Salles Lamonge en retrait mais Lemaître, pourtant pris à contre-pied, réalise un superbe arrêt du pied pour empêcher le but du break ! Toujours 1-0 donc entre Bastia et Quevilly-Rouen.
08/01 à 19:23 But pour Valenciennes ! Avantage aux Nordistes avec ce but sur corner inscrit de la tête par Ntim, absolument seul au point de penalty pour tromper Basilio ! 1-0 pour Valenciennes à domicile contre Guingamp !
08/01 à 19:16 But pour Bastia ! Les Corses ouvrent le score à domicile avec le 8e but de la saison de Santelli d'un superbe extérieur du pied gauche pour piquer le ballon au-dessus de Lemaître et trouver son petit filet opposé, le tout grâce à une superbe passe du capitaine Vincent au départ. 1-0 pour Bastia contre Quevilly-Rouen !
08/01 à 19:10 Nombreuses absences : Si ces trois matchs ont été maintenus, contrairement à Amiens - Ajaccio, Caen - Niort et Dunkerque - Paris FC, les équipes qui jouent ce soir ne sont pas pour autant épargnées par les absences. Les dix équipes engagées ce soir comptent en effet toutes une dizaine d'absents environ et ce pour diverses raisons, que ce soit les blessures, les suspensions, les cas de covid ou encore les départs à la CAN.
08/01 à 19:06 But pour Nîmes ! Les Crocos sont les premiers à marquer ce soir avec une action initiée côté droit, Omarsson réalise un joli contrôle orienté pour mettre Reynet à contribution mais ce dernier repousse dans les pieds d'Eliasson qui ouvre le score en poussant le ballon dans le but vide. 1-0 pour Nîmes à Dijon !
08/01 à 19:00 Coup d'envoi : C'est parti ! Les 5 arbitres du soir ont tous donné le coup d'envoi de leurs rencontres respectives de ce multiplex de la 20e journée de Ligue 2 ! On espère voir beaucoup de buts ce soir !
08/01 à 18:58 Entrées : Joueurs et arbitres des 5 rencontres du soir ont tous fait leur entrée sur leurs pelouses respectives, le coup d'envoi du multiplex de cette 20e journée de Ligue 2 va bientôt être donné.
08/01 à 18:45 Enjeux : Plusieurs confrontations directes entre équipes proches au classement parmi les 5 rencontres qui se joueront ce soir, comme entre Dijon (13e) et Nîmes (12e) mais aussi entre Pau (9e) et Rodez (8e). Bastia (18e), Valenciennes (17e) et Grenoble (16e) auront quant à eux fort à faire face à des équipes mieux classées, respectivement Quevilly-Rouen (11e), Guingamp (10e) et Auxerre (5e).
08/01 à 11:47 Les rencontres Amiens - AC Ajaccio, Caen - Niort et Dunkerque - Paris FC ont été reportées à une date ultérieure en raison de cas de coronavirus.
08/01 à 11:46 Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en multiplex les cinq rencontres de la 20eme journée de Ligue 2 dont le coup d'envoi est prévu à 19h00. Au programme : Bastia - QRM, Dijon - Nîmes, Grenoble - Auxerre, Pau - Rodez et Valenciennes - Guingamp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.