L2 (J1) : Revivez le multiplex

L2 (J1) : Revivez le multiplex©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 24 juillet 2021 à 21h05

Revivez le multiplex de la 1ere journée de Ligue 2, avec huit rencontres au programme.

21:02 C'est fini sur l'ensemble des pelouses de Ligue 2. Outre Auxerre, Caen et le Paris FC, Pau est l'un des vainqueurs du soir, en dominant Nancy, sur un but inscrit dans les arrêts de jeu. Comme Toulouse, Dunkerque a dû se contenter d'un match nul 1-1 contre le promu Quevilly-Rouen. Aucun but marqué lors des rencontres qui ont opposé Le Havre et Guingamp, ainsi que Valenciennes et Niort. Mention spécial pour l'attaquant de Caen, Alexandre Mendy, auteur de trois buts avec le Stade Malherbe, et qui est logiquement le meilleur buteur provisoire à l'issue de cette journée. Une journée qui se terminera lundi soir, avec le choc entre Dijon et Sochaux. Merci à tous de nous avoir suivis ! Toulouse 2-2 Ajaccio Amiens 1-2 Auxerre Grenoble 0-4 Paris FC Caen 4-0 Rodez Pau 2-1 Nancy Dunkerque 1-1 Quevilly-Rouen Le Havre 0-0 Guingamp Valenciennes 0-0 Niort
20:59 C'est fini aussi à Toulouse ! Malgré une supériorité numérique de presque une heure et deux avantages pris, les joueurs de Philippe Montanier ont fait preuve d'une certaine naïveté défensive pour redonner des cartouches aux Ajacciens et oublier deux points en cours de route.
20:57 C'est fini à Amiens et à Gueugnon, avec des succès précieux, en déplacement, pour Auxerre (1-2) et pour le Paris FC (0-4) dans l'objectif de la montée. Les Franciliens sont d'ailleurs co-leaders provisoires du championnat avec Caen, qui a également disposé aisément de Rodez (4-0). Avec Thierry Laurey et Stéphane Moulin, ce sont deux nouveaux entraîneurs qui démarrent fort cette saison.
20:55 Toulouse jette ses dernières forces dans la bataille ! Un peu trop, à l'image d'Amine Adli qui met une vilaine semelle sur la cheville d'un défenseur ajaccien, sur une mauvaise conduite de balle.
20:54 Le but palois ! Dans les arrêts de jeu ! Sur un centre de Nisic, venu de la gauche, Victor Lobry est présent plein axe et décoche une frappe pure du droit qui bat Valette, avec l'aide d'une légère déviation. Bien que bousculés contre des Lorrains, réduits à 10, les Béarnais font la différence au bout du suspense !
20:52 Comme Caen, le Paris FC est en balade ce soir. Sur un contre amorcé par Lopez, Alfarela est lancé en profondeur et doit s'y reprendre à deux fois pour battre un Maubleu abandonné par sa défense.
20:50 On joue les arrêts de jeu à présent, et Toulouse campe toujours allègrement dans les 20 mètres adverses. Mais même Spierings, entré en jeu, voit sa frappe enroulé du droit passer juste au-dessus de la barre.
20:47 Au Havre, d'autres Normands font le forcing, avec une frappe de Boutaïb stoppé à bout portant, et sur sa ligne, par le gardien guingampais Basilio. On se dirige vers un score de 0-0 mais difficile de reprocher au HAC un manque d'initiative !
20:44 La belle soirée caennaise se poursuit ! Sur un corner ruthénois mal exploité, les Normands orchestrent une merveille de contre, qui permet à Steve Shamal de se présenter face au gardien, côté gauche, et de prendre le meilleur d'une frappe croisée au ras du poteau.
20:40 Pas évident de jouer à domicile pour cette première levée de la saison. A maintenant dix grosses minutes de la fin, seul Caen mène au score sur ses terres. Mais avec 5 matches nuls, la décision peut encore se faire pour d'autres formations.
20:36 A Toulouse, le Téfécé fait le forcing et met le pied sur le cuir mais le verrou ajaccien tient le coup. Mieux, les visiteurs profitent encore d'espaces intéressants pour exploiter éventuellement des opportunités de contres.
20:33 Les derniers espoirs grenoblois s'écroulent à Gueugnon ! Sur un contre, Laura déboule côté droit et réalise un centre du gauche à l'entrée de la surface. Boissy anticipe mais manque son contrôle de la poitrine, ce qui permet au Francilien Moustapha Name d'armer une lourde frappe du droit qui surprend Maubleu et alourdit la marque.
20:32 Des auxerrois renversants ! En huit minutes, les Bourguignons repassent devant, sur une énorme bévue du jeune défenseur Gendrey. Sinayoko en profite pour chiper le cuir et lancer Hein en profondeur, pour un face-à-face avec Gurtner gagné par l'attaquant de l'AJA !
20:27 On vient de passer la moitié du deuxième acte, et 15 buts ont déjà été inscrits ce samedi soir. Un point sur les scores : Toulouse 2-2 Ajaccio Grenoble 0-2 Paris FC Caen 3-0 Rodez Le Havre 0-0 Guingamp Amiens 1-1 Auxerre Pau 1-1 Nancy Valenciennes 0-0 Niort Dunkerque 1-1 Quevilly-Rouen
20:23 Beaucoup de scores de parité désormais, comme du côté d'Amiens ! Après avoir lancé Bernard, côté gauche, Sakhi profite d'une mauvaise relance amiénoise pour tenter et réussir une frappe des 20 mètres du droit et remettre l'AJA à hauteur au tableau d'affichage.
20:19 Que de fragilité défensive de la part du TFC ! Comme après leur première réalisation, les Haut-Garonnais laissent d'énormes failles dans leur surface, ce qui permet à Laci, sur un mauvais renvoi plein axe, d'expédier un nouveau missile, du droit, des 20 mètres. En infériorité numérique, les Corses font preuve, de leur côté, de ressources.
20:17 Même en infériorité numérique, Nancy ne baisse pas les bras. Sur un coup franc sortant venu de la droite, Mamadou Thiam place une tête croisée au point de penalty qui trompe Olliero, avec l'aide du poteau.
20:14 Toulouse reprend les commandes au Stadium, avec de nouveau un csc ce soir ! Bien lancé par Dejaegere sur l'aile gauche, Sylla entre dans la surface, longe la ligne de but et centre fort pour battre Leroy. Surpris par la vitesse, Kalulu voit le cuir rebondir sur sa cheville et concède cette deuxième réalisation.
20:11 Les joueurs de Thierry Laurey font d'ailleurs le break d'entrée, avec un contre qui met sur orbitre Laura côté gauche. L'attaquant centre de l'extérieur et voit Perez dévier le ballon et prendre Maubleu à contre-pied. Le sort n'est clairement pas avec les Isérois ce soir !
20:08 Pas mal de coaching réalisé par le coach grenoblois, Mauricio Jacobazzi, pour remédier à l'impuissance chronique du GF38 face au Paris FC. Cela n'empêche pas Gaëtan Laura de débouler de nouveau dans la surface adverse mais son tir du gauche passe à côté.
20:05 C'est reparti à l'instant sur les huit pelouses de Ligue 2. Déjà dix buts après 45 minutes et on en espère encore plus !
19:51 C'est la pause sur l'ensemble des stades, avec un dernier quart d'heure pour le moins délirant ! Caen a notamment pris ses distances avec Rodez, sur un triplé d'Alexandre Mendy, et Toulouse, en supériorité numérique, est accroché par l'AC Ajaccio. Seules deux rencontres n'ont pas encore vu de réalisations, à savoir Le Havre-Guingamp et Valenciennes-Niort. Le récap : Toulouse 1-1 Ajaccio Grenoble 0-1 Paris FC Caen 3-0 Rodez Amiens 1-0 Auxerre Pau 1-0 Nancy Dunkerque 1-1 Quevilly-Rouen Le Havre 0-0 Guingamp Valenciennes 0-0 Niort
19:47 Peu de cartons jaunes ce soir, mais ils sont souvent pour les mêmes joueurs. Coupable d'un acte d'antijeu, le défenseur de Nancy, Giovanni Haag reçoit un deuxième carton jaune, synonyme d'exclusion. Une mauvaise nouvelle pour des Lorrains déjà menés à Pau (1-0).
19:46 Le but amiénois. Et comme souvent ce soir, c'est sur coup de pied arrêté que les Picards se distinguent. Sur un coup franc de Lachuer, venu de la gauche, Lomotey profite d'une erreur du portier pour dévier le cuir au point de penalty et délivre une offrande à Mickaël Alphonse pour un tir du droit dans le but vide.
19:44 Déjà averti d'un carton jaune, Clément Vidal commet une faute à retardement sur un Toulousain et est de nouveau sanctionné par monsieur Schneider, laissant ses coéquipiers à 10 contre 11, juste après l'égalisation.
19:43 Penalty pour Caen, peu avant la pause. C'est Alexandre Mendy qui prend ses responsabilités, et trompe un Mpasi Nzau, pourtant parti du bon côté, d'un tir croisé du droit. Triplé personnel déjà pour le Bissau-Guinéen !
19:41 Le Paris FC prend l'avantage au score et ce n'est pas forcément immérité ! Sur un corner sortant, Gaëtan Laura profite d'une certaine passivité de la défense grenobloise pour placer un tir à ras-de-terre, légèrement dévié, et battre Maubleu.
19:40 Joie de courte durée pour le TFC ! Sur un mauvais dégagement aux 25 mètres, Qazim Laci profite d'un contre favorable pour réaliser un superbe tir du gauche qui prend la direction de la lucarne. Tout est à refaire pour Toulouse !
19:38 Pau est aussi dans un temps fort et marque sur corner. Lobry tente une première frappe du gauche que détourne Valette sur sa ligne. Assifuah a suivi et expédie un missile un droit pour ouvrir la marque.
19:37 Le but toulousain, qui vient récompenser une bonne période du TFC. Sur un coup franc sortant, frappé du droit par van den Boomen, Rhys Healey croise une tête lobée au premier poteau qui bat Benjamin Leroy et donne le contrôle des opérations aux Haut-Garonnais.
19:34 La réaction dunkerquoise ! Suite à un corner mal renvoyé, Sy délivre un centre millimétré du gauche qui trouve la tête de Gomis au point de penalty. Le tir croisé ne laisse aucune chance à Nicolas Lemaître.
19:32 C'est cette fois à Pau qu'un but est refusé. Sur un coup franc béarnais, le gardien de Nancy, Valette, et l'attaquant Assifuah se télescopent, ce qui permet au défenseur palois, Dembélé, de pousser le ballon dans le but vide. Mais l'arbitre juge que la faute est offensive.
19:28 But valenciennois, qui sera finalement refusé ! Baptiste Guillaume est signalé hors-jeu de peu sur un centre appliqué d'Aymen Boutoutaou. Ce ne sera donc qu'un avertissement sans frais pour les Niortais.
19:24 A Gueugnon, lieu où se dispute la rencontre entre Grenoble et le Paris FC, ce sont les Franciliens qui dominent allègrement, avec une dernière tête de Laura au second poteau que capte un Maubleu déjà très sollicité.
19:20 Le Stade Malherbe et Alexandre Mendy sont en forme ce soir ! Sur un corner rentrant de Yohan Court, l'attaquant s'offre un doublé d'une tête imparable au second poteau. Le break est fait désormais pour les locaux !
19:18 On atteint le quart d'heure de jeu sur l'ensemble des pelouses, et deux buts ont pour le moment été inscrits. Caen a pris l'avantage contre Rodez, avec un but d'Alexandre Mendy, et Quevilly-Rouen mène à Dunkerque, sur un penalty de Manoubi Haddad. Partout ailleurs, le score est nul et vierge.
19:15 Coup de chaud sur le but grenoblois, avec une accélération de Laura sur l'aile droite de la surface iséroise puis une frappe croisée puissante que détourne Maubleu tant bien que mal. Gakpa a suivi mais sa reprise smashée du gauche s'écrase sur l'arrête du but adverse.
19:11 Bon coup franc pour Le Havre, situé plein axe, à 20 mètres du but guingampais. Quentin Cornette s'en charge d'un tir enroulé du droit, mais son tir passe finalement à côté.
19:09 C'est Manoubi Haddad qui se charge de ce penalty et qui prend Axel Maraval à contre-pied sur un tir croisé du droit. C'est mérité au vu de la bonne période normande.
19:08 Penalty pour Quevilly-Rouen à Dunkerque ! Auteur d'une énorme occasion il y a à peine deux minutes, Yassine Bahassa se représente dans la surface nordiste et est déséquilibré par Harouna Sy. Le défenseur écope au passage d'un carton jaune.
19:05 C'est parti fort du côté de Caen ! Après à peine deux minutes, Hountondji réalise un centre en retrait venu de la gauche mais Court ne peut reprendre. Alexandre Mendy est l'affût et trompe Mpasi Nzau d'un tir en pivot du droit, à l'entrée de la surface. Le premier but de l'ère Stéphane Moulin, au passage !
19:01 C'est parti sur les huit pelouses de Ligue 2, pour lancer les hostilités de ce multiplex !
18:55 Plus que cinq minutes avant les coups d'envoi ! Pour rappel, Grenoble reçoit également le Paris FC, deux équipes qui s'étaient affrontés en barrage d'accession à la Ligue 1 l'an dernier, pour un succès des Isérois (2-0). Auteur d'une fin de saison en trombe, l'année dernière, l'En Avant Guingamp devra rester vigilant au moment de se rendre chez les Havrais de Paul Le Guen.
18:53 Autre force offensive de la saison passée : l'AJ Auxerre, qui se rend en Picardie, pour y défier l'Amiens SC. Bien que privé de Rémy Dugimont, blessé, Jean-Marc Furlan présente une équipe encore séduisante aux avant-postes, avec la présence de Hein, Autret et Perrin, en attente d'offrandes d'Hamza Sakhi.
18:38 Beaucoup auront aussi un oeil du côté du stade Michel d'Ornano, avec les débuts de Stéphane Moulin à la tête du Stade Malherbe de Caen. Si les Normands, passés tout près de la relégation l'an dernier, n'ont pas beaucoup recruté pendant l'intersaison, ils espèrent retrouver plus de solidité défensive pour la venue de Rodez, 15e lors du précédent exercice.
18:35 Parmi les attractions du jour : le Toulouse FC, nouvellement coaché par Philippe Montanier, et qui espère confirmer son statut de meilleure attaque du championnat la saison dernière. Les Haut-Garonnais affichent d'ailleurs leurs intentions au moment de recevoir l'AC Ajaccio : c'est le quatuor van den Boomen-Adli-Antiste-Healey, auteur de 33 buts cumulés en 2020-21, qui sera chargé de concrétiser les phases offensives.
18:33 Nous ne sommes plus qu'à trente minutes du coup d'envoi de cette soirée multiplex Ligue 2, avec pas mal de favoris en piste dès ce soir. Pour rappel, le promu Bastia a accroché le relégué nîmois cet après-midi, sur les terres corses (1-1). Lundi soir, c'est Dijon qui croisera le fer avec Sochaux.
09:44 Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le multiplex de la 1ere journée de Ligue 2. A partir de 19h00, huit rencontres seront au programme : Amiens - Auxerre, Caen - Rodez, Dunkerque - Quevilly-Rouen, Grenoble - Paris FC, Le Havre - Guingamp, Pau - Nancy, Toulouse - Ajaccio et Valenciennes - Niort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.