Mise à pied pour Douchez

Mise à pied pour Douchez©Media365

Raphaël Brosse, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 19h38

Accusé de violences présumées sur une femme, Nicolas Douchez a été mis à pied à titre conservatoire par le RC Lens ce jeudi.

Le RC Lens est sorti de son silence. Plutôt discret depuis l'annonce de la garde à vue de Nicolas Douchez, qui a eu lieu le 26 octobre dernier à la suite d'accusations de violences présumées sur une femme, le club artésien s'était contenté de laisser son gardien en marge du groupe. Ce jeudi, les Sang et Or ont déclaré que l'ancien Toulousain était mis à pied à titre conservatoire. Une procédure disciplinaire a été ouverte et les sanctions dépendront de la tournure que l'enquête prendra.

Voici le communiqué publié ce jeudi sur le site officiel du RCL :  « Le RC Lens informe avoir engagé ce jour une procédure disciplinaire à l'égard de Monsieur Nicolas Douchez. Monsieur Nicolas Douchez est convoqué le 9 novembre prochain, pour être entendu sur les faits pour lesquels il a été renvoyé pour être jugé devant le Tribunal Correctionnel de Paris, au mois de février prochain et leur impact au regard de ses obligations vis-à-vis du club. A l'issue de cet entretien et de la procédure de conciliation préalable devant la Ligue de Football Professionnel, le Club prendra une décision quant à l'éventuelle sanction pouvant être infligée au joueur.
Entre temps, et jusqu'à la décision à intervenir, Monsieur Nicolas Douchez est mis à pied à titre conservatoire. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU