Lens : Privé de son gardien titulaire, Sikora joue la carte Vachoux

Lens : Privé de son gardien titulaire, Sikora joue la carte Vachoux©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 30 octobre 2017 à 07h44

Tout juste le RC Lens perd-il un leader sur et en dehors du terrain. Mais pour le reste, personne ne semble s'inquiéter du remplacement de Nicolas Douchez par Jérémy Vachoux ce lundi soir à Châteauroux, en clôture de la 13eme journée de Ligue 2 (20h45).

Il faut dire que le gardien de 23 ans n'est pas un novice. Formé à Saint-Etienne et arrivé dans le Pas-de-Calais il y a trois ans, Jérémy Vachoux compte déjà 20 matchs de Ligue 2 sur son CV. « Jérémy Vachoux est prêt à répondre présent. Il bosse tous les jours et donne le meilleur de lui-même. Il est très concerné dans le groupe. C'est un mec important », a déclaré Eric Sikora en conférence de presse.

Il y a encore deux mois, c'est même lui qui gardait le but des Sang et Or. Nicolas Douchez, en froid avec Alain Casanova, avait manqué toute la préparation du club nordiste, permettant à sa jeune doublure d'enchaîner les matchs et de débuter la saison. Convoité par Bourg-en-Bresse, le natif de Thonon avait même été retenu par son coach de l'époque qui lui avait promis du temps de jeu. Promesse tenue. Six matchs d'affilée en début d'exercice, Coupe de la Ligue comprise. Mais le remplacement d'Alain Casanova par Eric Sikora a rebattu les cartes, faisant glisser Jérémy Vachoux sur le banc, comme cela avait été le cas la saison dernière au moment de l'arrivée de Nicolas Douchez en provenance du PSG.

Pourtant, à l'époque, tout le monde espérait voir le jeune gardien conserver sa place de titulaire au sortir d'une très bonne première saison professionnelle. Lancé par Antoine Kombouaré au début de la phase retour de la saison 2015-16, Jérémy Vachoux profite de la blessure de Joris Delle pour se montrer à son avantage et ne quitte plus le but artésien. « Jérémy Vachoux sort de cinq matchs où il a suppléé Joris Delle avec de solides prestations. Je récompense le meilleur qui joue. Il a confirmé qu'il était un très bon gardien. À lui de continuer à être décisif. De ne pas se soucier du retour de Delle », confie alors le Kanak. Cette fois, ce n'est pas une blessure qui permet au portier lensois de revenir dans le jeu mais un fait divers. Mais l'objectif est le même : revenir pour ne plus sortir.

 
4 commentaires - Lens : Privé de son gardien titulaire, Sikora joue la carte Vachoux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]