Lens : Casanova bel et bien menacé

Lens : Casanova bel et bien menacé©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 20 août 2017 à 09h07

Après la défaite de Lens face à Brest samedi (2-4), le sort d'Alain Casanova semble scellé à en croire les informations de l'Equipe.

Une défaite logique, des joueurs perdus, des supporters qui pètent les plombs : Bollaert Delelis a vécu un samedi après-midi particulier lors de ce Lens-Brest (2-4). Passés tout près de monter en Ligue 1 il y a encore trois mois, les Sang et Or sont plongés dans la crise après seulement quatre journées. Il faut dire que le club artésien a perdu ses quatre premiers matches.

Casanova : "Je crois énormément en cette équipe"

Alain Casanova, l'entraîneur, est ainsi le premier visé pour expliquer ces mauvais résultats. Mais il demeure confiant : "Ce match reflète nos maux actuels. On démarre bien en ouvrant le score logiquement. Puis on se met à moins bien défendre, à subir et à prendre des situations dangereuses sur les côtés. (...) Au début, il y a eu pas mal de déchet technique, mais l'équipe s'est reprise. L'équipe doit trouver de la stabilité. Je l'ai encore dit jeudi. Je crois énormément en cette équipe. Elle sera performante. Quand l'ensemble du groupe sera opérationnel et prêt, l'équipe sera bien meilleure dans tous les domaines".

Sikora pressenti
Seulement, le public a réclamé sa démission. "Je ne vais pas spéculer. Des gens sont au club pour prendre des décisions. Ils sauront ce qu'il faudra faire", s'est-il contenté de commenter après les rumeurs de limogeage. Selon les informations de l'Equipe, Eric Sikora, l'ancien latéral du RC Lens et actuel coach de la réserve, serait pressenti pour lui succéder. Il avait assuré un intérim en 2012-2013. Mais ce départ ne serait pas le seul puisque Jocelyn Blanchard, directeur sportif, pourrait également faire ses valises. Un grand ménage qui ne fait que commencer...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU