L2 - Lens : Nicolas Douchez en garde à vue à Paris pour violences conjugales

L2 - Lens : Nicolas Douchez en garde à vue à Paris pour violences conjugales©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 19h00

Nicolas Douchez, le gardien de but du RC Lens, a été placé en garde à vue à Paris pour une affaire de violences conjugales, d'après une information du Parisien.

Nicolas Douchez pourrait avoir d'importants ennuis avec la justice. Selon une information du Parisien, le gardien de but du Racing Club de Lens, arrivé à l'été 2016 et encore sous contrat jusqu'en juin 2019, a été placé en garde à vue au commissariat du XVIIeme arrondissement. Ce jeudi, à 5h30 du matin, police secours a été appelé pour une affaire de violences conjugales dans un immeuble de la rue Carnot (XVIIeme), dans le quartier de l'Etoile. Les policiers hésitaient à défoncer la porte quand la victime a fini par leur ouvrir. Les forces de l'ordre seraient alors tombées sur une jeune femme nue, en sang, le corps couvert d'hématomes, pleurant et hurlant au milieu d'un appartement dévasté. Dans le salon, le natif de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) était bien présent, « énervé, les yeux brillants, sentant fortement l'alcool ».
Un témoignage accablant pour Douchez
Ivre, l'ancien gardien du Paris Saint-Germain a été interpellé, menotté puis emmené au commissariat. La victime, âgée de 28 ans, a été prise en charge par une policière. Elle a raconté que son compagnon « avait voulu lui casser la tête ». Les violences auraient commencé la veille au soir, en sortant d'un restaurant, sur fond de jalousie et d'alcool de la part du footballeur de 37 ans. « Il a massacré sa compagne. Il l'a saisie par les cheveux et lui a cogné la tête sur le mur et le sol », selon une source proche du dossier qui s'est confiée au Parisien. « L'état de l'appartement donne un aperçu des violences. Boiseries cassées, miroir brisé, tiroirs détruits, tabouret renversé, débris de verre et vaisselle brisée sur le sol, traces de sang sur les murs et par terre », a précisé cette source. Ce jeudi soir, la garde à vue de Nicolas Douchez devrait être prolongée.

Dans un communiqué, le Racing Club de Lens a tenu à réagir sans pour autant être en mesure d'apporter plus de précisions sur cette affaire : « Le Racing Club de Lens a pris connaissance des faits relayés par la presse et relatifs à la mise en garde à vue de Nicolas Douchez. Le Club ne peut pas s'exprimer sur des faits qui, s'ils étaient avérés, se seraient déroulés dans un cadre strictement privé totalement étranger au Club. »


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU