L2 - Lens : Nicolas Douchez dément avoir failli partir cet été

L2 - Lens : Nicolas Douchez dément avoir failli partir cet été©Media365

Rédaction , publié le jeudi 19 octobre 2017 à 17h45

En conférence de presse, Nicolas Douchez est revenu sur l'été agité qu'il a connu à Lens et a démenti avoir failli quitter les Sang et Or.

Pour la première fois depuis le début de la saison, Nicolas Douchez est sorti de son silence. En conférence de presse ce jeudi, à deux jours du choc de Ligue 2 entre Lens et Reims, le gardien artésien est revenu sur l'été compliqué qu'il a vécu, notamment en raison de tensions avec Alain Casanova. « On a eu quelques différends. On n'était pas d'accord sur un mode de fonctionnement, sur certains points. À partir du moment où cela pouvait porter préjudice à l'équipe, je préférais rester en retrait », a reconnu l'ancien Parisien, qui dément néanmoins avoir failli quitter les Sang et Or. « Beaucoup de choses ont été dites. Je n'étais pas au stage, c'est une certitude. Mais après, j'étais là. On a eu une discussion avec le coach et le président. À partir du moment où le club me demandait d'être présent, je l'ai été. »
Douchez : « On est dans une spirale positive »
« Je n'ai pas failli partir. Ni refusé de revenir pour une question de concurrence. Je l'accepte. Il n'y a aucun souci avec Jérémy Vachoux ou qui que ce soit. Quand il a commencé la saison, je lui ai souhaité bonne chance. Depuis qu'Eric Sikora a pris place sur le banc du RCL, Nicolas Douchez a retrouvé sa place dans le but lensois aux dépens du jeune Jérémy Vachoux. Aligné sans discontinuer lors des sept dernières journées de championnat, le gardien formé au Havre reste même sur deux clean-sheet et espère faire sortir Lens de la zone rouge. « On est plutôt dans une spirale positive. C'est le genre de match (ndlr : contre Reims) qui peut nous permettre de prendre conscience que l'on est capables de faire de bonnes choses. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.