L2 - Lens : Le club va augmenter son capital

L2 - Lens : Le club va augmenter son capital©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 20 avril 2020 à 12h55

La Voix du Nord révèle que Joseph Oughourlian, actionnaire principal du RC Lens, va injecter 20 millions d'euros dans le club sur les deux prochaines années.



Bonne nouvelle pour les supporters lensois ! Alors que le club actuellement deuxième de Ligue 2 connait des difficultés financières (11 millions d'euros de pertes la saison dernière, soit le pire résultat de tous les clubs de Ligue 2), son actionnaire majoritaire Joseph Oughourlian va remettre 20 millions d'euros dans les caisses sur les deux prochaines années, révèle La Voix du Nord. Cette somme représente la moitié de celle qu'il déjà investie depuis son arrivée dans le club artésien en 2016.

Lens va pouvoir bénéficier des aides de l'Etat

Toujours selon le quotidien nordiste, cet apport financier va d'abord permettre au RC Lens de bénéficier des aides de l'Etat en cette période de pandémie de coronavirus, puisque les banques seront moins réticences à prêter à un club qui n'a plus ou peu de dettes. Sur le long terme, cet investissement, qui va remettre le club à flots, pourrait permettre d'accueillir de nouveaux investisseurs. Reste désormais à savoir dans quelle division évoluera le RCL la saison prochaine. Avec cette pandémie, tous les scénarios sont possibles pour la fin de saison (reprise du championnat, saison blanche sans montée, saison blanche avec montée...)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.