L2 - Lens : Eric Sikora nommé entraîneur à titre " provisoire "

L2 - Lens : Eric Sikora nommé entraîneur à titre " provisoire "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 21 août 2017 à 14h40

Suite à la défaite à domicile de samedi après-midi face à Brest (4-2), Eric Sikora a été désigné pour remplacer Alain Casanova sur le banc du RC Lens. Lors de la conférence de presse tenue ce lundi, le président lensois Gervais Martel a indiqué qu'il s'agissait d'une nomination provisoire pour des raisons juridiques.

Après avoir entraîné l'équipe réserve, Eric Sikora (49 ans) a officiellement été désigné pour prendre la suite d'Alain Casanova sur le banc de Lens. En poste depuis l'été dernier, l'ancien coach de Toulouse a été suspendu « faute de résultats » jusqu'à fin août. Une décision qui intervient après la lourde défaite encaissée samedi dernier par les Sang et Or face à Brest (4-2, 4eme journée de Ligue 2). Pour l'instant, cette nomination est à titre provisoire pour des raisons juridiques, comme l'a indiqué le président lensois Gervais Martel lors d'une conférence de presse ce lundi, mais un bail de deux ans attend l'une des figures historiques du Racing.
Sikora : « Tout peut arriver dans le foot »
Robert Duverne, l'ancien préparateur physique de l'équipe de France et de Lyon, et Daniel Moreira ont été désignés comme les entraîneurs adjoints d'Eric Sikora, qui sera aussi épaulé par Vincent Lannoy (préparateur physique) Jean-Claude Nadon (entraîneur des gardiens). « C'est un plaisir de retrouver ce poste (ndlr : il s'agit de son troisième passage sur le banc du Racing), a indiqué l'ancien latéral droit du club devant les journalistes. Mon staff et moi sommes prêts à relever le défi ! Ça prendra un peu de temps, mais tout peut arriver dans le foot. Je suis content, fier, ambitieux, motivé et serein. Il ne manque pas grand-chose à cette équipe : une victoire cohérente pour un déclic. »
Martel : « Je n'excuse pas, mais... »
Par ailleurs, après l'envahissement de la pelouse de Bollaert - qui était sous le coup d'un sursis - par certains supporters contre le SB 29, les dirigeants nordistes seront convoqués jeudi soir par la Commission de discipline. « On ira bien évidemment défendre le club, a expliqué Gervais Martel. Je pense que le club a mis en place les moyens nécessaires par rapport à ce cas de figure. Je regrette ce qu'il s'est passé, mais il faut aussi reconnaître qu'il n'y a pas eu de violence. Je n'excuse pas, mais on est dans un contexte compliqué. En attendant la sanction, les hommes d'Eric Sikora se déplaceront à Lorient dès ce mardi soir (18h30). Une rencontre qui compte pour le 2eme tour de la Coupe de la Ligue.

Ambrine Ziani





Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L2 - Lens : Eric Sikora nommé entraîneur à titre " provisoire "
  • Le club de Lens sous perfusion politique depuis des années , un " miraculé " de la gauche caviar avec un G. Martel qui ne représente plus que lui-même .

    Avant d'éructer , je vous conseille de revisiter l'histoire récente du RCL sauvé des abîmes de la CFA , voire de la disparition pure et simple , par les interventions de divers personnalités politiques socialistes dont un certain F. Hollande . En quelques clics sur votre PC . Bonne lecture !

  • quelle va être la sanction pour les lensois, suite au débordement des (soit disant ) supporter. C'est regrettable pour les joueurs, quelle sanction va décider la FFF? le SCB n'est plus là........SANS COMMENTAIRES.....A SUIVRE

  • Bonne chance à Eric SYKORA qui fût un très bon latéral à LENS ...Mais avec certains profils qu'il a dans ses joueurs , ça risque d'être difficile !