L2 (J34) : Lens reste à l'arrêt

L2 (J34) : Lens reste à l'arrêt©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 24 avril 2017 à 23h30

Battu lundi soir au Havre (1-0, 34eme journée de Ligue 2), Lens reste scotché à la quatrième place du classement.

L'occasion était belle face à un adversaire qui n'a plus rien à jouer en cette fin de la saison, mais Lens a chuté lors de son déplacement de lundi soir sur la pelouse du Havre (34eme journée de Ligue 2). Privés de Fortuné ou encore de Lopez, les Sang et Or ont été dans l'incapacité de répondre après une ouverture du score de Ferhat (26eme). Et ceci malgré un lob de Zoubir qui est retombé sur la barre transversale normande (89eme). Avec une seule victoire sur les quatre dernières journées de championnat, les hommes de Casanova commencent à craquer au plus mauvais des moments. Les Lensois restent à égalité de points avec le troisième, Nîmes, mais la dynamique est inquiétante pour les coéquipiers de Douchez.
Lala : « Il faut garder la tête haute »
« Nous avons fait un bon début de championnat, a analysé le défenseur lensois Lala au micro de Canal+ Sport.  Enfin, nous nous sommes bien rattrapés avec une bonne série. Puis, dernièrement, la défaite contre Brest à domicile nous a fait du mal. On a essayé de relever la tête et on se prend un coup de massue contre Auxerre. Maintenant, il faut prendre des points pour réaliser nos objectifs. Bollaert doit être une force pour nous. Cette année, ce fut compliqué pour nous à la maison. Il ne faut pas baisser les bras. On doit faire la différence, faire plaisir au public. Sur l'ensemble de la saison, on le mérite. Nous avons produit du beau jeu. Ce n'est pas encore terminé. Il reste quatre matchs (contre Laval, Strasbourg, le Gazélec Ajaccio et Niort). Il faut notamment gagner les trois matchs à la maison. Faut savoir accepter l'aléa du football. On joue la montée et cette défaite ne nous fait pas du bien. Il faut tout de même garder la tête haute. »
Martel : « Je le vis très mal... »
Un sentiment partagé par le président Gervais Martel. « On avait une équipe qui n'avait rien à espérer et une autre qui avait tout à espérer, a expliqué ce lundi soir le boss nordiste. On a vu l'inverse. Nous avons été hors-sujet. C'est inexplicable. C'est une défaite qui fait mal car c'était un match important. Nous n'avons pas été dans le jeu, nous avons perdu les duels, nous n'étions dans les deuxièmes ballons. On avait malheureusement laissé les basiques du football à la maison. L'accession directe en Ligue 1, ça se complique. Il reste 3 matches à domicile, un à l'extérieur. (...) On voit l'étendue du chantier. (...) Je le vis très mal... (...) Il faut être réaliste. Nous ne sommes pas bons. On peut toujours évoquer les blessés mais les excuses ont bon dos. Il faut respecter tout le monde. (...) Nous sommes dans un mauvais rêve depuis trois semaines. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L2 (J34) : Lens reste à l'arrêt
  • je pronostique une victoire de laval 2 a 1 contre lens se soir c est leur derniere chance pour leur maintien en ligue deux bonne chance a laval signe un retraite aimant le foot