Douchez sera bientôt fixé sur son sort

Douchez sera bientôt fixé sur son sort©Media365

Raphaël Brosse, publié le samedi 11 novembre 2017 à 14h10

Poursuivi pour des faits de violence en état d'ébriété, Nicolas Douchez connaîtra mardi prochain la nature de la sanction (s'il y en a une) que lui infligera son club, le RC Lens.

Les choses s'accélèrent pour Nicolas Douchez. Poursuivi pour « violences en état d'ivresse sans ITT et dégradation matérielle du bien d'autrui, » le gardien lensois a été mis à pied par son club il y a une semaine. Passé devant la commission de discipline du Racing jeudi dernier, il se présentera face à la commission juridique de la LFP mardi prochain. Et c'est précisément à l'issue de cette réunion que les Sang et Or décideront d'une éventuelle sanction à infliger à l'ancien Toulousain.

Voici le communiqué intégral publié ce samedi sur le site officiel du RCL : « Le Racing Club de Lens a reçu, jeudi 9 novembre 2017, Nicolas Douchez afin que celui-ci puisse être auditionné par la Commission de discipline du club. Le joueur a ainsi pu être entendu et exposer sa version des faits.

Conformément à la réglementation, les parties (club et joueur) doivent à présent être entendues (ce mardi 14 novembre) par la commission juridique de la ligue de football professionnelle.

Ce n'est qu'à l'issue de cette audition qu'une décision pourra être prise par le Club. »

Précisons qu'il s'agira là d'une sanction d'ordre sportif et que l'ex-portier du PSG comparaîtra, quoi qu'il arrive, devant le tribunal correctionnel de Paris le 2 février prochain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU