Coronavirus : Opposé à une reprise rapide, un Lensois pousse un coup de gueule

Coronavirus : Opposé à une reprise rapide, un Lensois pousse un coup de gueule©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 27 avril 2020 à 20h00

Alors que se pose la question d'une prochaine reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2, le Lensois Manuel Perez a poussé un coup de gueule, sur Twitter.



Il est loin d'être convaincu d'une reprise du football, d'ici quelques semaines, d'abord à l'entraînement puis en compétition, et il a tenu à le faire savoir. Via son compte Twitter officiel, Manuel Perez (28 ans), milieu de terrain du RC Lens (Ligue 2), a posté un long message, ce dimanche, en guise de coup de gueule. En raison de la pandémie de coronavirus, presque l'intégralité des championnats de football ont été stoppés, comme par exemple en France mi-mars. Désormais, se profile un déconfinement, dans l'Hexagone, et se pose donc la question de la reprise des débats sur le pré.

« Le football est-il au-dessus des lois ? »

Mais pour le principal intéressé, les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas un retour aux affaires, sans le moindre danger : « Le football est-il au-dessus des lois ? Deux mois qu'on nous parle de gestes barrières... aujourd'hui impossible à appliquer dans la reprise de notre activité, sans la dénaturer ! Des tests vont être réalisés, certes. Mais seraient-ils pas plus utiles à notre population la plus fragile comme nos seniors par exemple ? Et j'entends parler de solidarité, alors que tout le monde tire la couverture à soi et défend ses propres intérêts. Quelle farce ! Amoureux du football, oui, mais pas de celui dont vous êtes en train de dresser le tableau. Football et footballeurs sont souvent pris pour exemple, à tort ou à raison. Faites en sorte que la balance penche du bon côté s'il vous reste un peu de décence et d'humanité... Le foot, c'est magnifique mais la vie, c'est mieux. A bon entendeur. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.