Mercato : Le Havre encore chaud sur Ben Arfa, mais...

Mercato : Le Havre encore chaud sur Ben Arfa, mais...©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 21 octobre 2019 à 07h15

Aucun accord n'avait été trouvé durant l'été en Le Havre et Hatem Ben Arfa. Mais l'ancien joueur du PSG et de Nice pourrait quand même rejoindre la Normandie. Des négociations seraient toujours en cours.

Depuis son départ de Rennes en fin de saison dernière, Hatem Ben Arfa n'a pas rebondi. Le milieu offensif français est libre de tout contrat et son nom continue d'apparaître régulièrement dans la rubrique « transferts », un peu partout en Europe. Même en Ligue 2, où Le Havre a tenté de le recruter lors du dernier Mercato estival. Interrogé par Ma Ligue 2, le président havrais Vincent Volpe reconnait être encore intéressé par l'ancien Parisien. « Hatem Ben Arfa est libre. Nous avons pensé à lui. J'ai eu des contacts avec lui. Il s'est montré ouvert, honnête, transparent et gentil, explique le boss du HAC. Il avait envie de quitter la France. Je ne partage pas son opinion... »


Prêt à signer dans un club de D3 espagnole !

Malgré l'envie de Hatem Ben Arfa de découvrir un nouveau championnat, Vincent Volpe reste persuadé que son club peut parvenir à faire changer d'avis le joueur de 32 ans. « Je crois que ce n'est pas impossible qu'il joue encore en France, et même en Ligue 2 avec nous. Il adore Paul Le Guen et c'est réciproque. Le courant passe très bien », déclare le président du club normand. Mais à première vue, l'avenir à court terme de HBA devrait s'écrire loin de l'Hexagone. « Il a vraiment envie de quitter la France pour des raisons personnelles, poursuit Volpe. Il m'avait même fait comprendre qu'il était prêt à signer dans un club de D3 espagnole si l'opportunité se présentait. » C'est dire si la décision semble mûrement réfléchie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.