L2 - Le Havre : Harold Moukoudi explique pourquoi il n'est pas parti cet été

L2 - Le Havre : Harold Moukoudi explique pourquoi il n'est pas parti cet été©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 12 septembre 2018 à 22h38

Tout proche de signer à Aston Villa cet été, Harold Moukoudi est finalement resté au Havre. Le défenseur de 20 ans s'est expliqué sur son choix.

Cet été, Harold Moukoudi aurait pu faire ses valises et traverser la Manche. Approché par Aston Villa et West Ham, le défenseur de 20 ans a même visité des installations en Angleterre. Mais après une longue hésitation, il a décliné l'offre reçue. « L'argent n'est vraiment pas mon intérêt premier. Je veux construire une carrière, et je pense que partir à l'étranger après seulement un an de professionnalisme c'était un peu trop tôt. Et malgré les belles offres qu'on a reçues, on a convenu avec ma famille que la meilleure solution était de rester au Havre pour me perfectionner », s'est expliqué le natif de Bondy, ce mercredi au micro de France Bleu Normandie.

En France, d'autres clubs se sont aussi intéressés de près au dossier du jeune Havrais. L'Olympique Lyonnais et Rennes auraient même formulé une offre pour s'attacher ses services. « Il y a eu de sérieuses touches avec des clubs de Ligue 1, mais le président a décidé que ce n'était pas assez pour lui par rapport à ma valeur, donc on a décidé de poursuivre d'un commun accord », a poursuivi Harold Moukoudi. Un an après sa première saison pleine en Ligue 2, le défenseur central va donc vivre un deuxième exercice au HAC. Sans regrets. « Je suis heureux d'être là. On avait discuté avec le président, et il était convenu que je reste si on ne trouvait pas d'accord. Je suis ici avec grand plaisir. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU