Guingamp : Test positif au coronavirus pour un membre du staff technique

Guingamp : Test positif au coronavirus pour un membre du staff technique©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 26 juillet 2020 à 16h35

L'ensemble des activités du groupe professionnel du club de Guingamp a été stoppé à la suite du test positif au coronavirus d'un membre du staff technique.

Le coronavirus continue de frapper l'En Avant Guingamp. Alors que, ce jeudi, le quotidien régional Ouest-France a annoncé qu'un joueur du club a été testé positif au coronavirus, provoquant la fermeture pendant une journée du centre d'entraînement du club, et immédiatement mis à l'isolement tout comme le préparateur physique avec lequel il a récemment travaillé, un autre cas a été dépisté. Via son compte Twitter officiel, l'EAG a confirmé qu'un membre de son staff technique a récemment été testé positif au coronavirus.


Le groupe pro provisoirement à l'arrêt

Une annonce qui n'est pas sans conséquences sur les activités du club de Ligue 2, qui doit disputer le 1er août prochain son premier match amical sur la pelouse du Stade de Roudourou face à un autre club de la deuxième division, Niort. L'EAG a également confirmé être « en étroite collaboration » avec l'Agence Régionale de Santé afin de mettre en place « des procédures et protocoles adaptés à cette situation ». Face à cette situation et pour éviter une propagation du coronavirus au sein de l'effectif guingampais, le club breton a confirmé que « les activités du groupe pro sont suspendues » jusqu'à nouvel ordre. Le lancement de la campagne de matchs amicaux de l'EAG est ainsi remis en question.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.