Dunkerque : Feio pour remplacer Castro

Dunkerque : Feio pour remplacer Castro ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 17 juin 2025 à 17h44

Après avoir perdu son entraîneur Luis Castro, l'USL Dunkerque, quatrième de Ligue 2 et demi-finaliste de la Coupe de France, est proche de conclure un accord avec Gonçalo Feio. Le Portugais sort d'une belle saison avec le Legia Varsovie.

Un Portugais pour en remplacer un autre. D'après une information de L'Équipe, l'USL Dunkerque aurait déjà mis le grappin sur son nouvel entraîneur. Il s'agit de Gonçalo Feio. Comme le rapporte le quotidien sportif, les dirigeants nordistes ont procédé à un gros travail en amont pour dresser le portrait robot du technicien parfait pour le club de Ligue 2 et identifier les cibles potentielles, avant de nouer les premiers contacts avec le Portugais de 35 ans. L'Équipe indique que l'intéressé devrait poser ses valises dans les Hauts-de-France dans les jours à venir pour y signer son contrat dont on ignore la durée. L'officialisation devrait avoir lieu à ce moment puisque le club n'a pas encore communiqué à ce sujet.

Gonçalo Feio remplace son compatriote Luis Castro à la tête de l'USLD. Le désormais entraîneur du FC Nantes avait été jusqu'au bras de fer avec son ancienne équipe qui réclamait un dédommagement alors qu'il était sous contrat jusqu'en 2027. Le demi-finaliste de la Coupe de France la saison dernière, qui a manqué la montée lors des barrages face à Metz, a obtenu la somme de 750 000 euros qui sera la bienvenue pour constituer un budget solide pour espérer la montée l'an prochain.

Une belle expérience en Pologne

De son côté, Gonçalo Feio entre dans le grand bain des cinq grands championnats européens même s'il s'agit de la deuxième division française. Le technicien lusitanien sort d'une expérience réussie avec le Legia Varsovie qu'il a pris en main en avril 2024. Il a notamment réussi à atteindre les quarts de finale de la Ligue Conférence et a aussi remporté une belle victoire contre Chelsea. Dunkerque sera sa troisième expérience en qualité d'entraîneur principal après le Motor Lubin (septembre 2022 - mars 2024) et donc le Legia, dans la capitale polonaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.