Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 février 2025 à 23h00
Le Stade Michel-d'Ornano a assisté à une nouvelle déconvenue du Stade Malherbe de Caen, battu 2-0 par l'USL Dunkerque lors de la 22e journée de Ligue 2.
En infériorité numérique dès la 37e minute, les Normands ont subi la loi d'une équipe nordiste maître de son sujet. Dès les premières minutes, Dunkerque affiche ses intentions offensives. Al Saad (4e) et Skyttä (22e) mettent la pression sur la défense caennaise, ce dernier touchant même le poteau. De son côté, le Stade Malherbe de Caen répond avec une inspiration de son capitaine Mendy (15e), dont la volée passe de peu au-dessus.
Dunkerque se rapproche du podium
Le match bascule à la 37e minute avec l'expulsion directe de Brahimi pour un pied haut sur Raghouber. Réduits à dix, les Caennais subissent et finissent par craquer juste avant la pause. Courtet (45e) profite d'un centre d'Al Saad et d'une déviation adverse pour ouvrir le score à bout portant. En deuxième période, l'USLD continue de dicter le rythme. Skyttä (56e) double la mise au terme d'un mouvement collectif fluide. Les locaux n'ont pas réussi à revenir au score lors de cette rencontre. Les "Olé" du public accompagnent les passes dunkerquoises, symbole du naufrage caennais. Mandrea évite même un score plus lourd en repoussant une tentative de Tejan (83e).
Avec cette nouvelle défaite, la neuvième d'affilée, le Stade Malherbe reste lanterne rouge de Ligue 2. Une très mauvaise nouvelle pour les locaux. À l'opposé, Dunkerque grimpe à la 4e place, devançant Guingamp, et se rapprochant de plus en plus du podium. Une dynamique opposée qui risque de peser lourd dans la course au maintien et aux places d'honneur.