L2 (J35) : Bordeaux n'en profite pas

A lire aussi

Paul Rouget, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 17h14

En déplacement sur la pelouse de Quevilly-Rouen samedi après-midi, Bordeaux, toujours deuxième après ce match nul (0-0), a manqué l'occasion de prendre le large sur Metz.

Il n'y aura pas eu de but au stade Robert-Diochon samedi après-midi, lors du match d'ouverture de la 35e journée de Ligue 2 entre Quevilly-Rouen Métropole et Bordeaux (0-0). Sous le soleil normand, les Girondins ont touché deux fois la transversale et peuvent éprouver quelques regrets. Car s'ils restent bien installés à la deuxième place, cinq points derrière le leader havrais, les Girondins ont raté l'occasion de laisser le FC Metz (3e) à six longueurs. Des Lorrains qui reçoivent Grenoble samedi, à partir de 19h, et peuvent revenir à un petit point en cas de succès face aux Isérois, alors que QRM reste huitième.

Nsimba : "On doit faire mieux"


"On a manqué de rythme en première mi-temps, on a joué à deux à l'heure, on ne mettait pas assez d'engagement, pas assez de courses dans la profondeur pour attaquer les espaces. Et on a vu face à cette équipe, qui était très bien regroupée, que c'était compliqué. Même s'ils n'ont plus rien à jouer, ils n'avaient qu'une envie, accrocher cette équipe de Bordeaux. On doit faire mieux. J'espère qu'on aura un meilleur visage la semaine prochaine, a expliqué Vital Nsimba, élu homme du match, au micro de beIN Sports. On a fait deux transversales, mais ce n'était pas un match abouti de notre part. Il va donc vraiment falloir travailler. Il reste trois matchs, il va absolument falloir gagner les trois, on a notre destin en mains."

Deux transversales touchées coup sur coup peu après l'heure de jeu sur deux volées du droit, d'abord par Josh Maja (62e) puis Malcom Bokele (65e), à chaque fois sur des passes de Nsimba. Lors des trois dernières journées, les hommes de David Guion recevront Laval et Rodez, avec un déplacement à Annecy entre les deux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.