L2 (J32) : Metz met fin à la série de Saint-Etienne et prend la 2eme place

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 17h03

Grâce notamment à un doublé de Mikautadze, Metz est allé s'imposer à Saint-Etienne (1-3), ce samedi, lors de la 32eme journée de Ligue 2. Avec ce succès, les Messins prennent provisoirement la 2eme, en attendant le match de Bordeaux.

Les Verts recevaient en ouverture de cette journée Metz avec comme ambition de consolider leur place dans le top 10 et de poursuivre leur belle série en cours en championnat (trois victoires consécutives). Leur adversaire visait la deuxième place du championnat synonyme de montée en Ligue 1. Les Messins ont frappé d'entrée dans cette affiche en se reposant sur leur buteur vedette Georges Mikautadze. Ce dernier a ouvert le score en fusillant dans la surface de réparation le gardien de l'ASSE Gautier Larsonneur (0-1, 10eme). Dans la foulée, les Grenats ont réalisé le break par le biais du défenseur ivoirien Koffi Kouao (0-2, 12eme). Quelques minutes plus tard, les joueurs de Laurent Battles ont réagi avec un raté de leur attaquant Ibrahima Wadji qui n'a pas pu bien reprendre du plat du pied un centre devant le but du gardien de Metz (15eme). Les Lorrains ont repris leur marche en avant avec un face à face perdu du jeune milieu sénégalais de Metz Lamine Camara (22eme). Dépassés sur le plan défensif, durant ce premier acte, les Verts ont concédé un penalty. L'ancien joueur de Pau Victor Lobry a tiré le maillot du milieu de Metz Danley Jean Jacques dans la surface de réparation de Saint-Etienne (24eme).


Mikautadze guide Metz

L'attaquant georgien de Metz Mikautadze s'est offert un doublé en transformant son penalty (0-3, 26eme). Après cette réalisation, le match a été interrompu pendant dix minutes suite à des échauffourées entre les supporters stéphanois et messins en tribunes. La reprise a relancé Saint-Etienne qui a alerté le gardien de Metz Alexandre Oukidja par leur buteur Jean-Philippe Krasso (34eme). La seconde alerte était la bonne. Une mauvaise sortie d'Oukidja a permis à Niels Nkounkou de relancer son équipe d'une belle tête lobée (1-3, 37eme). Prêté par Everton, le latéral gauche stéphanois a inscrit un troisième but d'affilée en championnat. Juste avant la pause, le milieu de Metz Lamine Camara a touché le poteau sur un tir dans la surface de réparation des Verts. Au retour des vestiaires, les Messins ont défendu leur avance deux buts mais ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Lamine Camara, coupable d'avoir poussé Mathieu Cafaro (79eme). Les hommes de Laszlo Bölöni ont validé avec assurance ce succès à Saint-Etienne et prennent la deuxième place à Bordeaux qui jouera lundi, contre Grenoble (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.