L2 (J30) : Première réussie pour Dupraz, Sochaux se relance, Metz accroché

A lire aussi

Abou Cissé, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 21h07

Le DFCO l'emporte face à Rodez (1-0) pour la première de Pascal Dupraz sur le banc dijonnais. Sochaux vainqueur, reprend la troisième place à Metz, accroché sur la pelouse de Pau. Match spectaculaire entre le Paris FC et Saint-Étienne (2-4).

Le leader havrais a partagé les points avec Guingamp dans son stade en restant muet (0-0). Les Normands ont perdu deux points ce samedi par rapport à leur premier rival Bordeaux. Les Girondins ont battu Bastia (2-0) en ouverture de cette 30ème journée de cette saison 2022/2023 et ont consolidé leur deuxième place.

Prétendants à la montée

Dans cette course à la montée, les Sochaliens ont dominé Niort (0-3) et restent dans le coup. Les Doubistes ont récupéré la troisième place au détriment de Metz. Les Grenats ont concédé un nul à Pau dans les derniers instants (1-1). Ils se retrouvent quatrième et comptent désormais 4 points de retard sur Bordeaux. On rappelle que les deux premiers accèdent directement à la Ligue 1. Les Caennais se sont inclinés dans le derby de Normandie face à QRM (2-1). Leur ambition de montée semble très compromise à l'issue de ce revers. Les Grenoblois ont conservé un mince espoir en s'imposant à Laval (0-1).


Le maintien relancé ?

Dans la lutte pour le maintien, les Dijonnais ont réalisé la bonne opération en gagnant face à un concurrent direct Rodez (1-0) grâce à leur buteur Mickaël Le Bihan. Il s'agissait de la première de leur nouvel entraîneur Pascal Dupraz. Ce dernier a remplacé Omar Daf et a bien débuté son opération maintien avec ce succès capital. Pénalisés avant le début de la saison au niveau des points, les Verts ont rattrapé leur déficit depuis quelques mois et ont surtout maintenu leur belle série en s'imposant sur le terrain du Paris FC (2-4). Ce succès leur permet de prendre leur distance sur la zone de relégation et de se retrouver à trois points du top 10. Les Amiénois ont pris le meilleur sur les Nîmois en seconde période (1-0). Les Crocos restent dans la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.