L2 (J30) : Bordeaux domine Bastia et conforte sa place de dauphin

Rédaction Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 17h00

En ouverture de la 30eme journée de Ligue 2, Bordeaux a pris le meilleur sur Bastia grâce à Josh Maia avant la pause et Fransergio dès la reprise (2-0). Les Girondins profitent de l'occasion pour consolider leur deuxième place au classement.

Cinq jours après une victoire arrachée sur la pelouse de Guingamp, Bordeaux retrouvait son stade du Matmut Atlantique et ses supporteurs à l'occasion de la réception de Bastia dans le cadre de la 30eme journée de Ligue 2. Un match décisif pour les deux formations. D'un côté, une équipe girondine qui avait la possibilité de prendre cinq points d'avance sur Metz (3eme). De l'autre, une formation corse qui pouvait continuer d'entretenir ses rêves de montée en fin de saison. Au cours d'un premier acte haché par les nombreuses fautes, il aura fallu attendre les dix dernières minutes de cette première période afin de voir le premier but de la partie. A la suite d'un ballon dans la profondeur en direction de Maja, ce dernier est déséquilibré dans la surface par N'Diaye. L'arbitre n'hésita pas et désigna le point de penalty. Une offrande transformée par Maja, buteur pour la treizième fois de la saison sous le maillot au scapulaire (1-0, 37eme).


Une fin de match électrique

Au retour des vestiaires, Bordeaux s'est tout de suite mis à l'abri. Lancé dans la profondeur sur le côté droit, Bakwa a centré à ras de terre. Au premier poteau, Fransergio est venu couper la trajectoire pour permettre à son équipe de faire le break dès le début de la seconde période (2-0, 48eme). Le reste de ce second acte s'est disputé sur un tout petit rythme. Il aura fallu attendre la fin de partie pour voir les esprits s'échauffer. Une bagarre générale a même éclaté sur la pelouse du Matmut Atlantique. Dans l'affaire, Alfarela et Bokele ainsi qu'un membre du staff corse ont été exclus. Grâce à cette victoire, la deuxième de la semaine pour les hommes de David Guion, Bordeaux prend cinq points d'avance sur Metz et revient à quatre points du leader de la Ligue 2, Le Havre. De son côté, relégué à huit points de son adversaire du jour, Bastia a sans doute tiré un trait, presque définitif, sur ses espoirs de montée en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.